Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2016, que tes avis ciné point ne taise.


  Sujet proposé le 07/01/2016 à 13h47 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 18   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  16  17  18     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 18/07/2016 à 11h20  

Olivier :

Massacre à la tronçonneuse 2 de et avec Tobe Hooper.

Content que le film t'ait plu (car il n'a pas forcément très bonne réputation...)

J'aime beaucoup, également.

Un très bon complément au premier film, qui l'approfondit tout en changeant de ton.
Hooper se disait déçu que la critique soit quelque peu passé à côté de l'humour du premier et a poussé le curseur dans cette direction, ce qui n'exclut le malaise (je pense en particulier à la scène où Leatherface revêt sa bien-aimée d'un masque puis danse avec elle).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 18/07/2016 à 16h37  


Sans retour (Southern comfort) de Walter Hill.

Un bel hydride, entre film de Vietnam et film de rednecks, avec un casting solide (notamment Powers Boothe et Keith Carradine, dont l’interaction entre les personnages évite joliment le manichéisme), une réalisation efficace qui réserve quelques beaux moments de tension (la séquence du village cajun en particulier) et une belle utilisation des décors naturels du bayou et de son ambiance sonore (les piaillements des oiseaux, invisibles).
Un seul bémol : le comportement des réservistes face au danger, quand bien même serait-il provoqué par la panique (voire la folie), m’a parfois semblé dur à accepter.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 20/07/2016 à 11h17  
Mon cycle « redneck movies » (et affiliés) tournant court car tous les titres visés pour emprunt (2000 maniacs, Wake in fright…) sont indisponibles, changement de cap et direction le New York des 70s avec Meurtres sous contrôle (God told me to) de Larry Cohen.



En mettant en scène un sniper se livrant à une tuerie de masse (inspirée par les crimes de Michael Andrew Clark – comme le fut auparavant le Targets de Peter Bogdanovitch par ceux de Charles Whitman), Meurtres sous contrôle frappe fort d’entrée.

Hélas, la suite, si elle titille l’amoureux de films de genre avec ses histoires d’abductions et d’êtres hybrides, n’est guère convaincante et verse même parfois, à mes yeux, dans le ridicule. Au-delà de quelques facilités scénaristiques, c’est la technique cinématographique qui est en cause, Larry Cohen s’essayant maladroitement à des effets au rendu hasardeux.

Une curiosité – ne serait-ce que pour son côté référentiel, des scènes évoquant fortement des films aussi variés que Chromosome 3 ou The dark knight – mais certainement pas un film accompli.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 20/07/2016 à 11h18   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 20/07/2016 à 11h45  
Un petit côté Inspecteur Harry, cette histoire de sniper.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 20/07/2016 à 12h08  
En fait, le sniper n'apparaît que dans le (long) prologue, d'autres fous meurtriers prennent la suite
(terrible, le calme béat de ce mari heureux d'avoir obéi à Dieu en massacrant sa famille...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 22/07/2016 à 11h11  
Robert Kirkman (Walking dead) travaille sur une série tirée des Princes d'Ambre de Zelazny :
http://www.journaldugeek.com/2016/07/21/robert-kirkman-veut-adapter-le-cycle-des-princes-dambre-en-serie
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 24/07/2016 à 01h10  
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 25/07/2016 à 10h03  
Survivance (Just before dawn) de Jeff Lieberman.

Classique slasher où de jeunes campeurs sont la proie de montagnards dégénérés, Survivance se suit bien pendant une heure, par la grâce de beaux décors naturels et d’un sens certain de la mise en scène. Malheureusement, le dernier acte gâche l’ensemble : du grand n’importe quoi qui abaisse une honnête série B au rang d’une mauvaise série Z.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 26/07/2016 à 14h45  
La bande-annonce de Dr. Strange
Pas à dire, ça promet !
Surtout par rapport à celle, piteuse, de Wonder woman. Mais bon, je suis plus Marvel que DC...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 26/07/2016 à 14h46   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 27/07/2016 à 17h36  
Bel hommage :
- Aux années 80
- A feu la VHS
- Aux vidéos clubs
- Aux nanars
- Etc.

https://www.youtube.com/watch?v=mOC3pLV8X-U
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 10 / 18   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  16  17  18     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire