Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze


  Sujet proposé le 02/01/2012 à 19h33 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  30  31  32     
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 15/04/2012 à 14h32  
Avec Vin Diesel, Baby-Sittor est un pur régal d'auto-parodie : il n'a pas la saveur d'un Last Action Hero par exemple mais reste néanmoins un divertissement d'autant plus réussi qu'il ne se prend pas au sérieux... Par contre, il n'y a aucun rapport avec la SF.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 21/04/2012 à 10h36  
Frankenstein de Branagh...

Pensant que les images pouvaient à l'époque impressionner, j'ai lu quelques critiques après le film. C'est marrant de voir la différence. Après coup, je trouve que cela fait surtout Flop ! .La virtuosité et l'énergie de la caméra soulignées à l'époque ? Je trouve que tout cela ressemble à un bon téléfilm sans plus (d'ailleurs je le pensais quasiment au début du film). Le jeu des acteurs (De niro notamment), la beauté des décors ? Beaucoup d'efforts détruits par une absence d'intelligence des plans, ama.
Plus étonnant encore de voir certains critiques noter le respect de l'ouvrage original... Ils n'ont pas vu le film ou pas lu le livre ???

Bref, des efforts, je répète, cassés par une caméra mal utilisée, un niveau général très inégal - certaines idées ne sont pas mauvaises, certains moments sont affligeants ( j'ai accéléré des passages par énervement). Le tout fait de ce film une oeuvre qu'on peut retirer d'une PAV sans regret.
Branagh n'oublie pas au passage - étant réalisateur et acteur - de se mettre en scène d'une façon des plus favorables - autant en profiter hein...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 21/04/2012 à 10h42   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 21/04/2012 à 12h09  

SG-LYON :

Qui c'est qui compte aller voir Prometheus ?


Au début, c'était niet pour moi.
Certes, un projet de cinéma SF de cette ampleur, il n'en sort pas tout les premiers mercredis du mois mais bon :
D'abord, j'étais encore échaudé par Avatar : Cameron de retour avec un gros projet SF , Sigourney Weaver embarquée dans l'aventure...
Vinrent les premières images : Ouille ! :-S
Ensuite, j'ai vu la première bande-annonce de ce Prometheus - très cameronienne, d'ailleurs - qui a renforcé ma méfiance.

Mais maintenant que les nouvelles vidéos se multiplient et me plaisent davantage, j'ai de nouveau envie d'y croire, et d'y aller voir !
(j'éviterai volontiers la 3D, par contre)


Une bande-annonce (VOST)

Meet David (VO)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 23/04/2012 à 13h34  
Bonjour à tous,
j'ai lu plusieurs posts qui me font réagir, d'abord Jim a dit avoir été "échaudé" par Avatar, peut-être en attendiez vous autre chose, je suis d'accord que la scénario est cousu de fil bleu dès le début on connait la fin c'est clair mais tout de même n'est-ce pas un spectacle magnifique ? J'aime ça moi quand les images sont belles, quand les bons sentiments l'emportent et que les gentils gagnent par la même occasion. Alors j'ai vraiment passé un super moment à regarder ce film mais effectivement je n'en attendait rien d'autre. Alors ne soyons pas trop exigeant envers ces films qui ne revendiquent rien d'autre que ce qu'il savent nous offrir.
Pour les chroniques de Riddick c'est pour moi le cas inverse, j'avais bien aimé la premiere partie "Pitch Black" cela avait été une bonne surprise la découverte de ce personnage le suspens et l'ambiance générale du film. Alors là c'est pour le coup que j'attendais autre chose de la seconde partie.
Sinon je n'arrive pas à retrouver un post que j'avais lu il y a quelque temps et qui parlais d'"Event horizon le vaisseau machin" alors moi comme un c.. je l'ai regardé et jusqu'au bout encore. Purée si je retrouve celui ou celle qui l'avait conseillé....
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 23/04/2012 à 13h38  
Ah oui j'oubliais, OUI j'irai voir Prometheus.
Comme dit Jim un tel projet mérite le détour, bien ou mal, je veux pas louper ça et puis Riddley Scott tout de même...
Le livre d'Eli : bon l'histoire casse pas trois pattes à un canard mais l'ensemble reste assez sympa avec son ambiance à la Mad Max en plus j'aime bien Denzel Washington.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
dernière édition : 23/04/2012 à 13h44   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
girlfromspace

Inscrit le :
13/02/2012
90 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 23/04/2012 à 16h51  
J'avoue c'est moi, je suis pas fière pour Event Horizon (que j'ai regardé encore une fois... Oui, c'est un navet, 1000xcuses).
N'ayant pas vu Pitch Black, ne sachant même pas que Riddick était la suite, je m'en vais de ce pas le regarder. Merci pour l'info, d'habitude, j'ai plutôt tendance à éviter V. Diesel...
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
girlfromspace

Inscrit le :
13/02/2012
90 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 23/04/2012 à 17h04  
Pour passer l'éponge sur cette horrible histoire avec Event horizon, je propose:
http://www.youtube.com/watch?v=_oK0dCJjqlI
que je n'ai pas encore vu mais qui me semble bien.
J. Timberlake n'est pas non plus ma tasse de thé, mais je vais faire un effort.
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 23/04/2012 à 17h12  
Tentant: le concept de base, terrifiant et angoissant, peut me plaire. Même s'il me semble voisiner avec celui, fantastique, de "La Peau de Chagrin". Et à y bien réfléchir, dans toutes les implications potentielles, il y a du grain SF à moudre et à méditer.
C'est récent comme long métrage, encore en salle, parce que le cinèma et moi on copine pas des masses...?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 23/04/2012 à 17h13   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 23/04/2012 à 18h40  
Programmé pour tuer avec Denzel Washington de 1995 - un méchant virtuel trouve le chemin du réel et fait son job de méchant... Globalement médiocre, quelques bonnes idées sans doute... Réalisation, acteurs, décors, tout à l'air d'être fait par une équipe qui n'y croit pas, trop habitué sans doute à faire du produit médiocre... La façon qu'à le héros d'arrêter le méchant fait son effet...

Star Trek VI - Terre Inconnue- (punaise je vais encore me faire assassiner ^^) - bon alors, ouais... je préfère, à Premier Contact, les partis pris esthétiques et scénaristiques enfin structurellement on pourrait dire - pas évident à énoncer - même si sans doute un peu hors jeu sur certains point (j'imagine qu'on y suit la ligne des précédents, mais le temps est passé par là). Mais hélas, en dehors de ça, le scénario, malgré ce que d'aucuns en relève en rapport à certains éléments de l'histoire et de la politique internationale - est quand même, quand au contenu, plutôt faible, ama...

Bullet ready

Arf - oui, j'ai opportunité de voir des chaines payantes jusqu'à demain, et le DD qui enregistre est trop petit, donc je dois visionner rapidement (cad la nuit en rentrant du boulot - d'où un jugement sans doute peu sûr) - j'ai donc été obligé de faire impasse sur "Jesse James VS Frankenstein", à contre coeur, je dois dire ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 23/04/2012 à 18h47   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 24/04/2012 à 09h53  
La nuit toujours :
d'abord revisite de Stargate la porte des étoiles... rien de nouveau, toujours les mêmes qualités et défaut
The Descent, oui je me suis dit, faut le voir aussi... heu...
Alors d'abord, le trip beauf sport extrême, ça passe mieux quand c'est des filles, enfin presque... Sinon, le début avec boyaux=claustro=angoisse est bien, mais les addendas : la nana dont la famille est morte et l'autre qui était la maîtresse de son époux dcd, c'est assez naze... pour le reste, ça devient assez répétitif ama, j'ai commencé à me faire ch*** (ou alors c'est l'heure très tardive qui me lassait ?), les super monstres hyper rapides comme d'hab tombe bien vite comme des mouches, comme souvent, bref : images efficaces mais pas pour autant intéressantes, passages combat hyper hachés - genre de trucs qui pour moi ne marchent pas - scénario minimaliste, une brochette de nanas athlétiques, au final, ça ressemble surtout à un bon produit. C'est mieux peut-être qu'un mauvais film d'auteur, mais ça a sa limite hélas : même pas peur !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 24/04/2012 à 09h54   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 9 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire