Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze


  Sujet proposé le 02/01/2012 à 19h33 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  30  31  32     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 06/04/2012 à 21h36  
Heuuu... The Island, ça passait à la télé quoi...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 10/04/2012 à 18h29  
Rec 3 : plutôt bien vu, pour renouveler la licence qui s'essouflait un peu. Notamment avec une bonne dose d'humour noir du meilleur effet.
Aux yeux de tous : l'idée de faire un film presque exclusivement avec des images de vidéosurveillance est assez risqué, mais c'est réussi. Et cela pousse aussi à réfléchir sur cette question.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 14/04/2012 à 08h10  
Alors, une grosse session enregistrement téloche parce qu'il faut bien sortir la tête de l'écran d'ordi de temps en temps ^^

Judge Dredd, qui est pour moi un des rares Stallone acceptable. Je n'ai jamais lu ce comics hélas...
Garou-Garou, le passe-muraille, où Joan Greenwood a une façon de prononcer "Garou-garou" qui est pour moi un summum du cinéma érotique ^^
La fin de "Le jour où la Terre s'arrêta" dernière mouture - je croyais les critiques négatives a priori exagérées, mais non, ça a l'air vraiment naze...
La mouche dans la continuité, pas pu m'empêcher d'aller à la fin, c'est vraiment un film très classique, très bien structuré, qui fonctionne toujours...

Et j'ai découvert Les Fils de l'Homme, qui vaut vraiment le détour effectivement. Je le rapprocherai volontiers de La Route pour son côté descente aux enfers, avec, bien sûr ce côté réaliste, quasi documentaire ; scénaristiquement je suis moins sûr, et dans tous les cas, encore une fois, je n'ai pas aimé la fin (le travelling arrière semble annoncer une fin quasi-idéale immédiatement reniée) A revoir en tout cas....
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 14/04/2012 à 08h12   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 14/04/2012 à 10h18  

Citation :

La mouche dans la continuité, pas pu m'empêcher d'aller à la fin, c'est vraiment un film très classique, très bien structuré, qui fonctionne toujours...

Pour ma part, je garde une grande tendresse pour l'original, que je trouve plus réussi : La mouche noire.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 14/04/2012 à 11h22  

morca :

Judge Dredd, qui est pour moi un des rares Stallone acceptable.

Euh..., sur l'échelle de Stallone, c'est peut-être pas mal... Mais dans l'absolu, j'ai eu du mal à trouver grand chose d'acceptable à ce film, que je verserai même volontiers au registre des Grosses Daubes Cosmiques !


morca :

La mouche [...] c'est vraiment un film très classique, très bien structuré, qui fonctionne toujours...

+1
Dans la même période de Cronenberg, j'aime encore beaucoup Dead zone.

(pas vu La mouche noire)


morca :

Et j'ai découvert Les Fils de l'Homme, qui vaut vraiment le détour effectivement. [...] scénaristiquement je suis moins sûr, et dans tous les cas, encore une fois, je n'ai pas aimé la fin [...]

+1 +1

Et puisque tu parles de ce film, je saute sur l'occasion pour aller citer ce qu'en pensait Lucius Shepard, sur son fil dédié ;-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/04/2012 à 11h35   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 14/04/2012 à 14h43  

Citation :

Dans la même période de Cronenberg, j'aime encore beaucoup Dead zone.

(pas vu La mouche noire)

oui, +1 sur la mouche noire dont j'ai un bon souvenir
(pas vu Dead Zone ^^ - ou je me rappelle plus !)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
girlfromspace

Inscrit le :
13/02/2012
90 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 15/04/2012 à 10h51  
Salut à tous,

en parcourant les pages du sujet, je n'ai pas vu (peut être ai je manqué) : le livre d'Eli.
Il y a de belles images, et un far west-futuriste qui m'a bien divertie.
C'est sur, le scénario reste "basique": un héro et une belle nana qui lui colle aux basques, et une quête digne du héro...Mais les décors, l'ambiance du film... M'ont régalée.
Alors, validé ou pas?
gfs
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 15/04/2012 à 11h08  

girlfrom :

[...] le livre d'Eli.
Il y a de belles images, et un far west-futuriste qui m'a bien divertie.
C'est sur, le scénario reste "basique": un héro et une belle nana qui lui colle aux basques, et une quête digne du héro...

J'hésitais à le voir. Pour le divertissement et le visuel, en effet.
Bon, je vais l'emprunter (ça ne coute rien).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
girlfromspace

Inscrit le :
13/02/2012
90 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 15/04/2012 à 11h09  
Resalut,
encore autre chose (qui a peut être déjà été cité ou bien déjà classé dans la catégorie des navets)
Les chroniques de Riddick, bien que je ne sois pas du tout admiratrice de V. Diesel (rien que le nom...j'espère qu'il lui a été imposé par ses parent ou son agent, le pauvre), j'ai adoré: il y a des effets visuels surprenants, même sur petit écran.
L'histoire est assez simpliste mais il y a de beaux tableaux tout au long du film.
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 15/04/2012 à 12h00  

girlfromspace :

il y a des effets visuels surprenants, même sur petit écran.
L'histoire est assez simpliste

Agréable à l'oeil, oui, mais l'histoire m'est vraiment apparue trop faible
(note pourl a prochaine diffusion : à regarder sans le son ? ;-)
(et puis Vin Diesel... Heureusement qu'il y avait Dame Judi Dench...)

PS : je vois que la suite est en post-production, pour une sortie prévue l'année prochaine.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 8 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire