Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze


  Sujet proposé le 02/01/2012 à 19h33 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 19 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  [ ...... ]  30  31  32     
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 16/10/2012 à 16h51  
Enfin eu le temps de regarder quelques telechargements, je dois avoir un stock d'une centaine de films dans ma PAV :)

Rayon SF ou apparenté:
- Battleship 2012: prévisible et spectaculaire. Distrayant mais je suis content de ne pas avoir acheté le DVD.
- John Carter: Très sympa (en fait le même héros que Battleship: Taylor Kitsch qui avait fait ses premières armes dans l'excellente série Friday Night Lights dans le role de Tim Riggins). De belles images vaguement stimepounques, croisement de cowboys vs aliens avec Flash Gordon.
- Discworld (ze movie!): à noter que je n'ai jamais rien lu de Terry pratchett jusqu'à maintenant. C'est désopilant, vaguement montypythonesque sur les bords.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 17/10/2012 à 11h35  
+ 1 pour savages ( mais je suis bon public , je sens que certains pourraient reprocher des choses à la fin ..) .
Mention spéciale à BDT pour son cabotinage et son accent americain ! Travolta pas mal non plus .
Ironsky: ben un peu décu du coup : pas aussi corrosif qu'annoncé , loin de la....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 18/10/2012 à 10h26  
Je sais bien que je n'aurais pas dû regarder Idiocratie, mais l'idée de base me plaisait, et, malgré les critiques - et l'habitude - j'espérais que quelques gags au moins soient bons... Il apparaît hélas que le scénariste ne se soit pas foulé et que le parti pris soit de faire rire un public d'américains moyens au spectacle de types plus débiles qu'eux.
Hier, c'était le jour des enfants. Les producteurs d'Idiocratie auraient dû insister pour prendre l'équipe de Futurama dont le héros est un imbécile et qui a sans doute déjà pas mal gaffé... rien qu'hier, donc, alors que l'épisode parlait d'un thème similaire, le Professeur se fait mal en tapant Fry, le héros stupide, à l'abdomen. La réplique "Et bien en fait, ce n'était pas si bête de les manger, ces cailloux" était tellement inattendue qu'elle m'a fait marrer plus qu'Idiocratie dans son ensemble... C'est dire....
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 18/10/2012 à 10h42   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 18/10/2012 à 12h52  

Citation :

- John Carter: Très sympa

Ouais, regardable si on n'est dans l'état d'esprit pour ^^. Aventure basique - mais c'est Carter de Mars non ?
Je ne pourrai pas comparer avec le roman qui m'a endormi dès le départ.
Une "pincée" de complexification d'intrigue, des clichés aussi - si on n'évite pas le lourd "papa-fifille" chez les hommes-verts à huit pattes, au moins on évite la prophétie qui pendait au nez - mais une réalisation honorable, de bonnes images effectivement, pour une histoire qui provoque une sorte de léthargie (pas vraiment désagréable) incapable qu'elle est d'offrir au spectateur quelques surprises...
En-dessous de ce que j'aurai espéré, mais au-dessus de ce que je pouvais craindre... ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 18/10/2012 à 12h55   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 18/10/2012 à 15h52  
+1 : un bon petit spectacle familial en somme...


tj :

Ironsky: ben un peu décu du coup : pas aussi corrosif qu'annoncé , loin de la....

Bien loin, en effet...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 18/10/2012 à 17h01  
Oui, pour une prod "SF" de disney, ça passe... Les images de synthèse sont pas mal, enfin, les vaisseaux sont sympas, les "Martiens verts" sont pas très originaux mais honnêtes, le gros toutou rapide est chouette, la poitrine de l'héroïne est pas mal mais le reste ne suis pas...


ahahah, oui, bon, bof....
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 18/10/2012 à 17h24  

Gui :

+1 : un bon petit spectacle familial en somme...


+1 itou. Je ne suis pas fan du style mais je n'ai pas vu en quoi le film déméritait comparé à d'autres blockbusters du même genre.


Franz :

De belles images vaguement stimepounques, croisement de cowboys vs aliens avec Flash Gordon.


Chaque fois qu'un flashback nous ramenait sur Terre, la scène me semblait tout droit sortie de Cowboys & Aliens.


Morca :

la poitrine de l'héroïne est pas mal


Mouais, bof, pas assez... pas assez... enfin, je veux dire, elle aurait dû être plus.... plus... quand j'ai lu le livre, je l'imaginais plus... plus... vous voyez ce que je veux dire, hein, plus... hum, plus... plus comme ça :

dernière édition : 18/10/2012 à 17h34   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 18/10/2012 à 19h30  
Je vois pas bien la signature, ça à l'air un peu faible pour du Frazetta (?)... sinon, soit l'équipe du film et le réalisateur ont lu le livre, soit l'équipe a recherché des images, car les points communs sont frappants...

Ceci dit pour ajouter : c'est vraiment le genre de film dont on sort en étant content de ne pas avoir à lire le livre original, car bon sang ça doit être chiant...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 19/10/2012 à 15h02  
Quand j'avais vu la BA de Troll Hunter, je m'étais dit "tiens, ça pourrait être funky.".. En fait, c'est juste médiocre... Le coup du faux doc retrouvé, ça va bien, c'est marre, tout ça pour combler le peu que contient le scénar, quel foutage de g-----... Depuis Blair Witch, on nous a fait le coup combien de fois ? Ah, il suffit pas de courir dans les bois dans le noir pour foutre les boules, encore faut-il accrocher le spectateur avec l'histoire pour que ça marche... Aucun effort de ce côté là... La tentative de "essefisé" les trolls (les trolls existent vraiment mais le gouvernement n'en parle pas) ne tient pas debout... On ne croit pas une seconde aux justifications donnés par le scénar, on ne croit pas une seconde à ce vieux baroudeur chasseur de troll qui a plus l'air d'un vieux prof à la retraite...

Oh, et puis j'arrête... sans dec, c'est vraiment trop limite... Les trolls sont sympas au mieux (je veux dire pas de caractère).. Bon soyons indulgent, c'est norvégien.... ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 19/10/2012 à 15h07   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 19/10/2012 à 15h07  

morca :

Je vois pas bien la signature, ça à l'air un peu faible pour du Frazetta (?)... sinon, soit l'équipe du film et le réalisateur ont lu le livre, soit l'équipe a recherché des images, car les points communs sont frappants...

Ceci dit pour ajouter : c'est vraiment le genre de film dont on sort en étant content de ne pas avoir à lire le livre original, car bon sang ça doit être chiant...

Ce qui me rappelle que j'ai la quasi intégrale dans ma PàL et qu'avoir vu le film me remotive pour m'y lancer : maintenant que j'ai des visuels en tête, ce sera certainement plus simple pour me plonger dedans...

Quant à Frazetta, sa mort relativement récente a peut-être joué un rôle dans la direction artistique de ce film, style résurgence d'un vieux classique oublié, toussa.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 19/10/2012 à 15h08   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 19 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire