Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
1 visiteur actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze


  Sujet proposé le 02/01/2012 à 19h33 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  30  31  32     
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 30/04/2012 à 16h05  
Ensuite j'ai regardé "INK" , voilà un film qui possède pas mal d'atouts. malgrès un manque évident de moyen. Les costumes, la photo, les effets spéciaux, tout cela sent le bricolé à plein nez et pourtant on se laisse prendre, on se laisse emmener dans ce conte moderne et moralisateur.
En fait ce film possede tout d'un très bon court metrage prometteur, quelque chose qui doit titiller les producteurs, tient il a de l'avenir celui là. Mais c'est aussi sont principal défaut car court metrage il aurait du rester. Au lieu de cela certaines scenes sont étirées au maximum, les combats sont trops répétitifs, les ralentis sont trop ralentis ce qui fait qu'en fin de compte on fini par trouver le temps long. J'ai poussé un ouf de soulagement à la fin, dommage cela méritait mieux
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
dernière édition : 30/04/2012 à 16h07   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 30/04/2012 à 16h14  
Et pour terminer je vais vous parler très rapidement de "Code 46". Très rapidement parce que ce n'est pas un fim de SF. Bien sûr y'en a un peu, mais c'est surtout un beau film d'amour. J'adore Tim Robbins et Samantha Morton y est merveilleuse alors vu que je suis hors sujet j'en dirais pas plus si ce n'est que la bande son est magique.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 01/05/2012 à 12h11  

Jean-jean :

"Code 46". Très rapidement parce que ce n'est pas un fim de SF. Bien sûr y'en a un peu, mais c'est surtout un beau film d'amour. J'adore Tim Robbins et Samantha Morton y est merveilleuse

L'histoire d'amour fait clairement l'intérêt du film et Samantha Morton y est effectivement très bien (son jeu m'a paru très "naturel"). Les décors valent aussi le coup d'oeil : Dubaï, Shanghai, Jaipur...
L'aspect spéculatif semble par contre être le cadet des soucis du réalisateur.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 02/05/2012 à 11h01  
Et c'est un changement plus que bienvenu : cette manie d'évoquer toujours les mêmes démons à propos de la génétique, de l'hypertechnologie et tout le tintouin habituel n'a fait que résulter dans les sempiternelles mêmes diatribes qui ont fini par devenir plus que lassantes depuis au moins 10 ou 12 ans, si ce n'est plus...

Code 46, c'est de la bonne, mangez-en !
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 05/05/2012 à 10h04  
Margin call : juste excellent!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 07/05/2012 à 15h15  

Citation :

Margin call : juste excellent!

Avec Kevin Spacey !!! extraordinaire dans "K pax", je l'avais trouvé époustouboulversant.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 07/05/2012 à 21h55  
+1
... et ses autres monstrueux premiers roles : Usual suspects, Seven, American Beauty, la vie de David Gale. Toujours aussi bon et convaincant.

Pour le reste, Margin Call fonctionne bien avec son cynisme bien senti. La première moitié (avec les licenciements, le passage intrigant de la clé usb, la révélation attendue du désastre, et la montée amusante des protagonistes dans la tour pour remonter l'info de chef en chef jusqu'au Big Boss) est vraiment distrayante. C'est un film dont on se dit qu'il est forcément dans l'ère du temps, avec certainement du vrai et une bonne dose de fiction fantasmée (du cinéma quoi), j'ai trouvé l'histoire et les personnages plutôt drôles en fait. Par contre, la fin est carrément décevante. Remarque futile : Le logo de la banque d'investissement qu'on voit à plusieurs reprises sur une porte vitrée ressemble à celui de l'UMP. héhé
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 08/05/2012 à 12h01  
Another Earth.
Un film d'une rare délicatesse sur un sujet qui aurait pu virer au mélo.
En plus, c'est de la SF sans explosions. Ne boudons pas notre plaisir.

   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 08/05/2012 à 15h50  
Star Trek, le film, une bonne Grosse Daube Cosmique. Le pis c'est qu'il n'y a pas de second degrés. Ça se prend au sérieux jusqu'au bout. Les raccourcis sont affligeants.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
girlfromspace

Inscrit le :
13/02/2012
90 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 08/05/2012 à 21h10  
Bonsoir,
pour répondre tardivement à lacroute, il est sorti en 2008 je crois, ce qui m'étonne, parce que je suis pas mal les sorties ciné (la mauvaise affiche avec les flingues a du me passer l'envie de voir la bande-annonce.)
Pour dire, j'ai été étonnée que ce ne soit pas l'adaptation d'un livre...
Etonnée de ne pas en avoir entendu parler plus tôt!
Triple étonnement, c'est beau!
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
   Répondre  |   page 11 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire