Sujet proposé le 05/10/2009 à 12h06 par Picpic |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ?
|
20/10/2009 à 11h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Picpic, puisque tu es par là, pourrais-tu dire pourquoi tu as particulièrement accroché à Asimov (et les quelques bémols que tu as pu lui trouver)?
Ton ressenti pourrait enrichir ce sujet.
Sur Hyperion et sa Chute : des critiques d'époque qui correspondent bien à mes impressions (3ème entrée)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 20/10/2009 à 11h49
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/10/2009
| |
|
|
|
|
203
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ?
|
21/10/2009 à 09h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Un petit navet littéraire mais qui m'a, paradoxalement, fait entrer de plein pied dans la Science Fiction, c'est Le Cerveau Solitaire de Jeff Sutton.
D'une originalité proche de 0%, on dirait un épisode de Star Trek, toutefois c'est bien écrit, agréable, ça se lit comme un thriller, et ça reprend des thèmes très intéressants de la Science Fiction moderne, je ne me suis pas ennuyé une seconde à cette lecture, et c'est avec grand plaisir que j'ai découvert les voyages spatiaux, les planètes inexplorées, les forces télékinésiques puissantes. Ne vous attendez pas à un chef d'œuvre, mais quand on est novice et à la recherche de bonnes introductions, je ne peux que le conseiller.
Sinon ben courez tous lire Dune, parce que chaque lecteur de SF doit avoir lu le Cycle d'Herbert au moins une fois dans son existence blême et morose. Par le Kwisatz Haderach !
|
|
| |
|
 "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|