Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

CinéAvril

Sujet proposé le 05/04/2010 à 09h16 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8  9     
morca

5844 messages
RE : CinéAvril 22/04/2010 à 01h45  
L'heure est au Burton avec Pee Wee que je n'avais pas voulu voir à l'époque.
A mon grand étonnement, j'ai trouvé ça très bien, surtout très Burton, et vraiment pas vieilli...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : CinéAvril 22/04/2010 à 12h43  

Olivier :

[...]
Très franchement, je préfère de loin un film esthétiquement vieillot comme Planète interdite, qui nous offre un vrai propos plutôt que des belles images qui, elles vieilliront.

Franchement, ça dépend beaucoup du style graphique de l'auteur : ni Bilal ni Burton n'ont jamais fait de choses banales sur ce plan ; même avec le temps, leur style respectif reste parfaitement reconnaissable... Après, on aime ou pas, évidemment

Mais quoi qu'il en soit il ne faut pas confondre les effets spéciaux qui se cantonnent à une sorte d'hyperréalisme limité à une performance technique (ou technologique) et un style visuel qui reflète une personnalité, une approche, une attitude artistique... Autrement, on jette 99% du contenu des musées

Je sais bien que les esprits littéraires ont des problèmes pour évaluer les qualités des images mais il ne faut pas tout mélanger non plus : le cinéma à effets spéciaux ne se résume pas à l'industrie hollywoodienne, quelle que soit la quantité de technologie on peut trouver dans un film...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : CinéAvril 23/04/2010 à 22h37  
Et bien, et en parlant de Burton, j'ai persévéré dans l'oeuvre en allant voir, malgré les mises en garde (et donc sans illusions), Alice au Pays des Merveilles. Et sur ce coup - comme pour Avatar - lorsqu'il s'agit de 3D, faut bien reconnaître que la charge picturale n'a d'égal que la faiblesse scénaristique.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 23/04/2010 à 22h38   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

3189 messages
RE : CinéAvril 24/04/2010 à 08h12  
Tu veux dire que pour Alice, il n'y a aucun scénario. Juste un collage de vignettes aux couleurs criardes.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

5844 messages
RE : CinéAvril 24/04/2010 à 19h33  
Alors :
Un personnage principal vit dans le monde réel mais y est en porte à faux . Il intègre un monde féérique dans lequel il dépasse ses problèmes. Il a quelques difficultés à intégrer ce monde au début - on ne veut pas trop de lui. Mais on apprend qu'il est destiné à sauver ce monde - ce qu'il arrive à faire le plus héroïquement possible.
De quel film parlais-je ???
dernière édition : 24/04/2010 à 19h36   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

3091 messages
RE : CinéAvril 24/04/2010 à 20h04  
Je vois 2 solutions
- Matrix (1998)
-Dans la peau de Jacques Chirac (2006)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
LeGaidol

3189 messages
RE : CinéAvril 25/04/2010 à 11h16  
Je mise sur le deuxième titre.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9591 messages
RE : CinéAvril 25/04/2010 à 13h28  
Kick-ass : je dois bien dire que la bande-annonce m'avait fait fuir.
Mais un pote aux goûts sûrs m'a affirmé que la bande-annonce était un crime contre le film.
Du coup, j'y suis allé, et bien m'en a pris.
Certes, ce n'est pas un chef-d'oeuvre impérissable.
Mais c'est une bonne parodie de films de supers héros, avec un second degré constant plutôt que la potacherie lourdinge des Scarry movies et cie, et une violence assez jubilatoire (le film comporte simplement un avertissment), et même surprenante vu la bande annonce.

Donc ne regardez pas la bande annonce, oubliez-là dans le cas contraire, et n'hésitez pas à aller voir ce film pour passer un bon moment.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Laxigue

159 messages
RE : CinéAvril 25/04/2010 à 21h40  
Kick Ass ce qui m'a surpris dans le film c'est Nicolas Cage et tout les scenes d'action avec ça fille parceque le reste c'est un peu trop spiderman à mon gout
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
morca

5844 messages
RE : CinéAvril 25/04/2010 à 22h07  
AH ! Y'a Nicolas Cage ?

Berk !
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 5 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire