|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/04/2010 à 09h16 par Laxigue |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : CinéAvril
|
16/04/2010 à 15h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
pssst; Kane !
http://www.culture-sf.com/forum/bistrot/Ouverture-de-mon-blog...-139616-1
Quoi que j'ai vu ces derniers jours ???
Ed Wood de Burton - un travail original et non dénué d'intérêt - 8/10
Zodiac de Fincher, Elève moyen malgré beaucoup d'application - 6/10
History of violence de Cronenberg, David fait semblant de ne pas travailler - 4/10
Mon ami Totoro de Miyazaki - beaucoup d'effort mais manque de travail sur le fond - 3/10
Bettle Juice de Burton - travail inégal - 4/10
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
16/04/2010 à 16h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
History of violence de Cronenberg, David fait semblant de ne pas travailler |
| | | | | | |
M'sieur! M'sieur!! Quess'qu'ça veut dire ???
PS : Cronenberg est en pré-production de son prochain film, The talking cure, sur les débuts de la méthode psychanalytique freudienne de la parole libre.
Avec Viggo Mortensen en Sigmund Freud ( !? ) et Michael Fassbender en Carl Jung.
(Mortensen remplace au pied levé Christoph Waltz dont le tournage d'un autre film, sur lequel il s'était précédemment engagé, a été avancé...)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9591
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
17/04/2010 à 17h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Zodiac de Fincher, Elève moyen malgré beaucoup d'application - 6/10 |
| | | | | | |
C'est un peu le problème de ce film : il assez fade, on ne sent pas la patte du réalisateur de Fight club et The game. Ca aurait pu être signé Zach Snyder.
J'ai revu Creepshow 1 & 2, la rencontre en Stephen King et George Romero. Ca plutôt bien vieilli.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
17/04/2010 à 20h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'avais rien, mais rien pigé à Zodiac ! Ce qui est quand même emmerdant dans une enquête suivie sur plusieurs fronts.
| | | | | | Citation :
History of violence de Cronenberg, David fait semblant de ne pas travailler - 4/10 |
| | | | | | |
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire, mais je te rejoins sur la note.
____
Au ciné, Green Zone. C'est un film d'action trépidant, vraiment très impressionnant. Je déconseille pourtant aux personnes qui sont malades en voiture...
Les 3 personnages principaux personnifient les enjeux de la guerre en Irak de manière peu nuancée. C'est pourtant un thriller très efficace.
Alors même qu'une autre réalité, bien différente et plus grave se jouent aujourd'hui dans les rues de Bagdad, me divertir bien assis dans un fauteuil de cinéma en regardant cette vision fantasmée de la guerre me culpabilise..! Je suis inquiet d'avoir aimé.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|