Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Laxigue

159 messages

CinéAvril

05/04/2010 à 09h16 
Pour attaquer ce mois déjà entamé, un petit court métrage sur Star Wars
http://www.dailymotion.com/video/xct8fv_star-wars-luciano-dans-learn-to-be_fun

Repo! The Genetic Opera
http://www.imdb.com/title/tt0963194/
Avec Rupert :)

Repo Men
http://www.imdb.com/title/tt1053424/

2 films identiques sur le thème qu'ils abordent, "Et si on achetait à crédit nos organes" c'est à ce moment qu'intervient nos chères Repossession Men.
Le premier est un Opéra Rock, le second un film de SF des 10's .
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 9   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  7  8  9       
Kane

59 messages
RE : CinéAvril 05/04/2010 à 12h27  
Je débute la 3ème saison de Babylon 5, je suis accro...
Signature de Kane "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" Le prisonnier.
   Consulter le profil de Kane  Envoyer un message privé à Kane  
krokooc

176 messages
RE : CinéAvril 05/04/2010 à 13h42  
Ai fini les Battlestar Galactica... mais que c'est bien...
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Gui

2910 messages
RE : CinéAvril 06/04/2010 à 16h40  
Trouvé sur un autre forum :

Citation :

Rétrospective Miyazaki sur ARTE

Arte rend hommage à Hayao Miyazaki en avril 2010 en proposant une rétrospective de plusieurs de ses plus grands films. La chaîne diffusera également un documentaire de Yves Montmayeur sur les studios Ghibli.

Au programme :

Le voyage de Chihiro - lundi 5 avril à 20.35 (c'est passé, c'était hier ^^)
Mon voisin Totoro - jeudi 8 avril à 20.35
Le château ambulant - lundi 12 avril à 20.35
Nausicaä de la vallée du vent - jeudi 15 avril à 20.35
Princesse Mononoke - lundi 19 avril à 20.35
Le château dans le ciel - jeudi 22 avril à 20.35
Ghibli et le mystère Miyazaki (documentaire) - jeudi 8 avril à 22.00 dans la case Pop culture

[...]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : CinéAvril 07/04/2010 à 20h44  
J'ai acheté le District 9 qui vient de sortir... revu 3 fois...
Pris aussi The arrival, mais bon, c'était 3 euros le dvd, alors...

Et puis, je vous parle du boulot car ma box a sauté... j'espère que je pourrais voir les Miyazaki D':
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 07/04/2010 à 20h44   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9591 messages
RE : CinéAvril 07/04/2010 à 23h07  
Henry, un film de et avec Francis Kuntz.
On retrouve ce personnage que l'on aime tant détester, pour son racisme, ses magouilles, sa crapulerie... Pas un chef-d'oeuvre, mais un film fort sympathique !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gracie

1857 messages
RE : CinéAvril 08/04/2010 à 22h47  
Alice au pays des merveilles de Tim Burton
Un joli univers très Burton avec une histoire cucu très Disney.
Je vous déconseille.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Laxigue

159 messages
RE : CinéAvril 08/04/2010 à 23h08  
Franklyn http://www.imdb.com/title/tt0893402/
Bon je me suis fait entubé c'est pas le film que j'attendais mais bon c'est pas si mal c'est un film à voir mais vous attendez pas à grand chose (c'est pas de la sf)

Sinon les Ghibili et le film de guerre rien de plus pour que je chiale comme une madelaine :D
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
vda

1528 messages
RE : CinéAvril 09/04/2010 à 09h14  

Gracie :

Alice au pays des merveilles de Tim Burton Un joli univers très Burton avec une histoire cucu très Disney. Je vous déconseille.

Je trouve aussi : un film en images, sans intrigue, qui sautille de tableau en tableau et de personnage en personnage sans aucune perspective, une morale inepte et d'un anachronisme affligeant. J'en sauverai tout de même la reine rouge. Heureusement l'âge de mon accompagnateur lui a permis une vision toute différente.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
morca

5844 messages
RE : CinéAvril 09/04/2010 à 09h26  
revu Je suis une légende, le dernier, pire que la première. Sauf toujours les premières minutes du film.

revu Robocop - ça faisait longtemps. y'a plus grand chose à sauver là-dedans, ama.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : CinéAvril 09/04/2010 à 14h14  
Revu Total Recall hier soir : mis à part les hollywoodismes habituels, ça reste un film de SF tout à fait recommandable, même plus de 20 ans après
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 1 / 9   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  7  8  9       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire