Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

CinéAvril

Sujet proposé le 05/04/2010 à 09h16 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9     
Olivier

9591 messages
RE : CinéAvril 27/04/2010 à 16h19  
Le prochain Solondz sort demain.
Et dès la bande-annoncne, cet échange mère-fille, on ne peut s'empêcher de penser à Palahniuk.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

3091 messages
RE : CinéAvril 27/04/2010 à 16h29  

Citation :

contre les civils allemands.

les "gentils" civils allemands ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
LeGaidol

3189 messages
RE : CinéAvril 27/04/2010 à 17h56  
Ach ! La guerre, gross Katastroph !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9591 messages
RE : CinéAvril 27/04/2010 à 21h17  

Citation :

les "gentils" civils allemands ?

Je n'ai jamais porté de jugement sur les civils. J'ai simplement dit que les SS n'avaient pas le monopole de la violence contre les civils. Un crime de guerre ne tient pas compte de l'opinion des victimes.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Kane

59 messages
RE : CinéAvril 01/05/2010 à 03h29  
J'ai terminé la 4ème saison de Babylon 5.

Citation :

D'ailleurs, tu verras que cette 4ème saison de Babylon 5 se termine sur les rotules...

T'as raison ça commence à devenir un peu lourd... Dommage.
Signature de Kane "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" Le prisonnier.
   Consulter le profil de Kane  Envoyer un message privé à Kane  
LeGaidol

3189 messages
RE : CinéAvril 01/05/2010 à 10h19  
Vu Mammuth et pas déçu.
On se trouve devant un film assez différent de Louise Michel et pourtant il y flotte une même atmosphère absurde et ce brin d'esprit anar qui me plaît toujours autant (renvoyer dos à dos travail et retraite, j'approuve).
Faut avouer aussi que les choix cinématographiques sont hardis et tenus jusqu'au bout : cadrage en gros plan, image souvent tremblotante, surexposée et parasitée, Depardieu monolithique, tout en rides et cheveux (extensions capillaires comprises), Moreau pas mal non plus et de multiples apparitions d'amis (Siné, Blutch, Polvoerde, j'en oublie).
Quelques scènes me reviennent, notamment Depardieu, pris dans un flot de personnes âgées rembarquant dans leur car de tourisme, et criant : "Non, je ne vais pas avec vous, je ne suis pas avec vous."
Bref, je suis satisfait.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9591 messages
RE : CinéAvril 02/05/2010 à 11h34  
Je confirme, Mammuth est vraiment un excellent film.

Iron man 2 : un pur blockbuster, sitôt vu, sitôt oublié.

Life during wartime : Solondz s'est vraiment émoussé, et son film manque terriblement de liant.
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : CinéAvril 02/05/2010 à 20h46  
Mammuth est sympathique, et un peu spécial. Sa nièce et sa femme nous sauvent quand même deux trois fois de l'ennui car certaines scènes du périple de Depardieu ne sont pas intéressantes.
dernière édition : 02/05/2010 à 20h58   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Kane

59 messages
RE : CinéAvril 03/05/2010 à 17h55  
Vu hier soir Cowboy Bebop à la TV pas mauvais du tout, pas le truc le plus profond du monde. Mais il se laisse regarder avec plaisir. (enfin pour moi en tout cas).

Je crois savoir qu'il existe une série du même nom, si quelqu'un l'a vu que vaut-elle ?
Signature de Kane "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" Le prisonnier.
dernière édition : 03/05/2010 à 17h58   Consulter le profil de Kane  Envoyer un message privé à Kane  
krokooc

176 messages
RE : CinéAvril 04/05/2010 à 09h09  
Elle est génie géniale, fonce... a enchainer avec une autre série du même réa, samurai champloo.
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
   Répondre  |   page 7 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire