Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

CinéAvril

Sujet proposé le 05/04/2010 à 09h16 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     
Kane

59 messages
RE : CinéAvril 19/04/2010 à 14h42  
Je me suis tapé Evangelion ce weekend (le début c'est pas mal, perso attachant) mais la suite. Hum... Comment dire... Indigeste... les 2 dernier épisodes totalement imbuvables... 40 minutes de délire pseudo psychologique et pseudo philosophique et je plein les gens qui ont dû les voir en VO ST-FR... Sa doit donner envie de jour au frisbee avec ces DVD... Enfin il en faut pour tous les goûts.
Signature de Kane "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" Le prisonnier.
dernière édition : 19/04/2010 à 14h44   Consulter le profil de Kane  Envoyer un message privé à Kane  
Jim

5918 messages
RE : CinéAvril 20/04/2010 à 11h50  

morca :

Zodiac de Fincher

Un film extraordinairement anticlimatique.
Volontairement semble-t-il. Plutôt osé, ama, pour une histoire de tueur en série, de près de trois heures, par le réalisateur de Se7en...
Le revers de la médaille est que le film peut vite devenir ennuyeux
(s'il s'agit de transmettre aux spectateurs la frustration des enquêteurs, c'est assez réussi ^^)
Et j'ai trouvé la reconstitution d'époque trop lisse; je préfère le grain plus "sale" des films des 70s...

Gui :

Princesse Mononoke

Vu hier soir et beaucoup aimé :-)
Hormis la dernière partie (après la décapitation du dieu-cerf), quasi-apocalyptique, too much pour moi, j'ai marché à fond et ça me fait d'autant plus plaisir que, d'ordinaire, je n'accroche pas aux dessins animés.

BdN :

Green Zone. C'est un film d'action trépidant, vraiment très impressionnant

Sur ce point, j'ai été déçu :(
Surtout dans les dernières séquences
(où une réminiscence d'un autre film a interféré dans ma réception : quand l'hélicoptère se faisait descendre, j'entendais hurler dans mon oreillette "Black Hawk down ! Black Hawk down !!" ^^)

BdN :

Les 3 personnages principaux personnifient les enjeux de la guerre en Irak de manière peu nuancée

Oh que oui!
(le Cpt Miller fait un beau spécimen de chevalier blanc...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

2910 messages
RE : CinéAvril 20/04/2010 à 15h07  
Vu Dragons hier soir, avec Madame et ses petits : nous avons tous passé un très excellent moment ; je n'avais pas autant ri au cinéma depuis longtemps, et d'après ce que j'ai entendu je n'étais pas le seul adulte dans la salle à trouver ce film formidable. Je vous le conseille très chaudement

Kane :

Je me suis tapé Evangelion ce weekend (le début c'est pas mal, perso attachant) mais la suite. Hum... Comment dire... Indigeste... les 2 dernier épisodes totalement imbuvables... 40 minutes de délire pseudo psychologique et pseudo philosophique et je plein les gens qui ont dû les voir en VO ST-FR... Sa doit donner envie de jour au frisbee avec ces DVD... Enfin il en faut pour tous les goûts.

Et, pour faire bonne mesure, parce qu'il ne faut quand même pas oublier d'où vient Eva au départ ^^ :

Perso, j'ai vu la série en VO, certes, mais sous-titrée en anglais ; j'ai pensé que ces 2 derniers épisodes n'étaient rien d'autre que la version "pour les nuls" des 24 précédents : on n'y apprend rien qu'on ne savait déjà...

En fait, Eva est une prod' extrêmement surestimée, surtout par ceux qui ont découvert la culture manga et anime dans les 90s – les précédents en avaient vu d'autres, forcément

Mais l'aura de cette série est en nette perte de vitesse ces dernières années – même avec le récent pseudo remake qui sert surtout pour son auteur à se faire du blé plus qu'autre chose – ce qui n'est pas plus mal : ça permet de passer à autre chose
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 20/04/2010 à 15h15   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : CinéAvril 20/04/2010 à 20h13  

Jim :

Sur ce point, j'ai été déçu :(

Je n'ai pas vu Black Hawk down.
Les deux seuls plans aériens au dessus des toits de Bagdad sont très beaux. Merdum! :-)

J'ai quand même failli être malade au début du film en m'apercevant que la caméra-main, c'est encore pire que de jouer 10 minutes à Half Life avec la souris configurée sur extrêmement sensible.
_________

Re-re-re-re...revu hier soir Forest Gump, c'est toujours du bonheur.
dernière édition : 20/04/2010 à 20h18   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Nighthaunter

141 messages
RE : CinéAvril 21/04/2010 à 00h09  
Je plussoie vigoureusement pour Dragons 3D.
Le dragon Night Fury est simplement exceptionnel.
   Consulter le profil de Nighthaunter  Envoyer un message privé à Nighthaunter  
Laxigue

159 messages
RE : CinéAvril 21/04/2010 à 07h15  
J'irais voir ce film alors (dragon) et sinon ouais j'ai essaye de faire decouvrir a un pote les studhio ghibili il n'a pas aimé pourtan il aime les manga mais pour lui c'est pour les enfants bon en même temps il n'a pas chercher la poesie des ses ouevres mais bon voila hyper dommage en plus au bout d'un demi heure de nausicaa il a zappe je suis trop degouté.
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
morca

5844 messages
RE : CinéAvril 21/04/2010 à 08h32  

Citation :

History of violence de Cronenberg, David fait semblant de ne pas travailler
M'sieur! M'sieur!! Quess'qu'ça veut dire ???

Je n'ai pas été convaincu par ce film - j'ai vu que les critiques étaient quasi-unanime pour l'encenser. Je me doute que Cronenberg a voulu faire un vrai travail et qu'en un sens c'est un film d'auteur qui reprend des trames de films commerciaux (c'est ce que je voulais dire par mon appréciation lapidaire). Mais au final je trouve que le soi-disant discours sur la violence est vraiment sur-évalué et qu'on a rien là de bien exceptionnel.

Citation :

Un film extraordinairement anticlimatique.
Volontairement semble-t-il. Plutôt osé, ama, pour une histoire de tueur en série, de près de trois heures, par le réalisateur de Se7en...
Le revers de la médaille est que le film peut vite devenir ennuyeux

mmmouais...
c'est pas mal filmé, j'ai rien contre cet aspect ""neutre"" avec double guillemets. Mais la construction scénaristique m'emmerde et sent le manque de réalisme (à l'inverse de l'image) à 10 pas.
Second ecueil, mais ce n'est pas de la faute de Fincher, en Vo, le texte va si vite parfois qu'on n'arrive pas à lire. C'est d'autant plus chiant que suivre le fil est déjà assez tordu comme ça.

revu Le prix du danger. Mériterait un vrai et bon remake car si le film marche toujours scénaristiquement, le cheap de la prod de l'époque est parfois un peu dur - tant dans les décors que pour certains acteurs de second plan ( ou de troisième ) parfois très mauvais. Lanvin ne casse pas des briques non plus à l'inverse de Piccoli - toujours bon.

Princesse Mononoke Revu aussi. Meilleur effet que la première fois mais reste pour moi - pour l'instant inférieur à Chihiro... Réalisation parfaite en tout cas, et scénario qui s'en sort en partie en bémolisant tout.

Me suis endormi hier devant :
Le choc des titans (senior)... reprendrais plus tard, mais c'est un film comique, c'est ça ???
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9591 messages
RE : CinéAvril 21/04/2010 à 09h57  

Citation :

revu Le prix du danger. Mériterait un vrai et bon remake car si le film marche toujours scénaristiquement, le cheap de la prod de l'époque est parfois un peu dur - tant dans les décors que pour certains acteurs de second plan ( ou de troisième ) parfois très mauvais. Lanvin ne casse pas des briques non plus à l'inverse de Piccoli - toujours bon.

On a beau dire, ça reste l'une des seules vraies réussites de la sf française, avec Les chiens de Jessua (scénario de Ruellan). D'une toute autre trempe, en tous cas que Le gendarme et les extra-terrestres.
Et puis Yves Boisset reste quand même un immense réalisateur : Le juge Fayard (Dewaere, sublime comme toujours), Le saut de l'ange (avec une superbe prestation de Jean Yanne), Dupont-Lajoie...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 21/04/2010 à 10h00   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : CinéAvril 21/04/2010 à 12h57  
Récemment, on a quand même eu droit à un Atomik Circus bien barré et à un Immortel Ad vitam scénarisé par Lehman quand même : aucun chef-d'oeuvre, mais tout de même de sacrés bons films, au moins dans leur genre respectif pour le moins pas banal...

morca :

Me suis endormi hier devant :
Le choc des titans (senior)... reprendrais plus tard, mais c'est un film comique, c'est ça ???

Non, juste un film de merde... =P
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

9591 messages
RE : CinéAvril 21/04/2010 à 13h58  
Certes, Atomik est un film sympa, un peu énaurme et assumé comme tel, et donc anecdotique.
Quant au film de Bilal, je l'avais trouvé vide : on confond les belles images et les effets spéciaux avec le cinéma. Ce qui doit être une mode, comme le montre le succès d'Avatar, de Matrix ou du dernier Burton.
Très franchement, je préfère de loin un film esthétiquement vieillot comme Planète interdite, qui nous offre un vrai propos plutôt que des belles images qui, elles vieilliront.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 21/04/2010 à 14h02   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 4 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire