|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/03/2009 à 21h44 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9856
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses
|
12/03/2009 à 09h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
On oublie souvent le Debord cinéaste : certes Hurlements en faveur de Sade est un film ennuyeux, mais tout le reste vaut vraiment le coup, en particulier ses Réfutations. Son cinéma devient beaucoup plus accessible quand on a lu ses Oeuvres cinématographiques complètes, car on peut lire et relire ce qu'il dit dans ses films, et ses commentaires sur les images et les samples choisis est souvent éclairant.
Le mieux, c'est encore quand tu lis La société du spectacle et ses Commentaires sur la société du spectacle. Outre un style éblouissant, la profondeur, mais surtout la clarté la lucidité impitoyables du propos est totalement renversante, puisque "Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux." (La société du spectacle)
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
 |
|
dernière édition : 12/03/2009 à 09h22
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
6005
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
12/03/2009 à 17h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai finalement vu Watchmen et j'ai passé un bon moment.
- La fin ne m'a pas génée outre-mesure.
Spoilers : Montrer des corps ensanglantés dans les décombres aurait été plus fort mais sans doute too much pour une Amérique post-11 septembre. L'holocauste nucléaire et ses désintégrations "propres" passe mieux (quoique, au Japon, je me demande...). Mais du coup, on a une mise en avant, guère subtile, de l'Horloge de l'Apocalypse et des niveaux Defcon (sans parler de ce vieux Nixon au maquillage, euh, douteux)
- J'ai eu beaucoup de mal avec Ozymandias au début mais, après, je l'ai apprécié... Quant à Rorschach, il m'a plu mais moins que je ne le pensais... En fait, pour ces deux personnages, j'étais pas mal conditionné par des commentaires lus par-ci par-là et je n'attendais rien de l'un et trop de l'autre.
- Les choix de musiques et chansons ne m'ont pas toujours convaincu (La chevauchée des Walkyries et le requiem de Mozart, c'est tout de même bien mieux dans Apocalypse now et Amadeus)
- Je ne suis pas un inconditionnel du comics de Moore & Gibbons (surtout esthétiquement, je tique sur les couleurs) mais ça m'a donné envie d'en relire certains passages (traduits par Manchette ;-)
- Je suis surtout curieux du ressenti de ceux qui n'ont pas lu le "roman graphique"...
- Dans la (petite) salle où j'étais, plusieurs personnes ont quitté la projection au mileu du film :-(
- Zach Snyder s'affirme comme le Kubrick de ce début de siècle.
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le New York Post :
"Director Zack Snyder's cerebral, scintillating follow-up to "300" seems, to even a weary filmgoer's eye, as fresh and magnificent in sound and vision as "2001" must have seemed in 1968, yet in its eagerness to argue with itself, it resembles "A Clockwork Orange." Like those Stanley Kubrick films - it is also in part a parody of "Dr. Strangelove" - it transforms each moment into a tableau with great, uncompromising concentration."
| | | | | | Citation :
la sentinelle des maudits |
| | | | | | |
Je note, je note...
(et puis quel casting de seconds rôles !)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
13/03/2009 à 12h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jim :
- Zach Snyder s'affirme comme le Kubrick de ce début de siècle.
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le New York Post :
"Director Zack Snyder's cerebral, scintillating follow-up to "300" seems, to even a weary filmgoer's eye, as fresh and magnificent in sound and vision as "2001" must have seemed in 1968, yet in its eagerness to argue with itself, it resembles "A Clockwork Orange." Like those Stanley Kubrick films - it is also in part a parody of "Dr. Strangelove" - it transforms each moment into a tableau with great, uncompromising concentration." |
| | | | | | |
'Faut qu'ils arrêtent la moquette...
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|