Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Cine de mars, en éventail les métatarses

Sujet proposé le 02/03/2009 à 21h44 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 10   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  8  9  10     
Bull

1658 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 03/03/2009 à 20h41  

Citation :

Au fait , pourquoi juste la fin ?

Zapping...

En tombant dessus par hasard, je pensais savourer la petite demi-heure qui restait. Ben non.
Vraiment très TRES décevant.

Morca, ton avis m'intéresse...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Franz

3144 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 04/03/2009 à 10h42  
Fini la saison 3 de Babylon 5. C'est vraiment bien comme série SF, quelques défauts typiquement US, mais c'est quand même riche en thèmes. J'attaque la saison 4.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

5844 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 04/03/2009 à 14h58  

Citation :

Morca, ton avis m'intéresse...

Merde, je l'ai plus depuis mon déménagement... je l'avais en K7 et je les ai toutes virées...
Oh, mais je vais bien le retrouver dans un dépôt vente... !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

1658 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 04/03/2009 à 15h16  

Citation :

Fini la saison 3 de Babylon 5. C'est vraiment bien comme série SF, quelques défauts typiquement US, mais c'est quand même riche en thèmes. J'attaque la saison 4.

Après un essai infructueux il y a quelque temps, j'ai finalement vu cette série avec Mme Bull.
Très bien jusqu'à la moitié de la saison 4. Fin de la saison 4 nulle. Saison 5 moyenne.

Mais l'ensemble reste de la très TRES bonne SF télévisuelle.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
tj

3130 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 06/03/2009 à 07h57  
Les Watchmen .
Visuellement ébouriffant .( mais avec le Zack on commence à avoir l'habitude)
Extrêmement fidèle à la BD jusqu'à la fin ( ou presque ) . A un point que je n'aurais pas cru possible .
Cadeau bonux : qui a tué Kennedy ? Je ne me souviens pas que c'était inclus dans la BD .
Où Nixon a t il chopé ce pif ?
On ne voit pas passer les 2 h 40 .
Il manque cependant quelque chose . Une tension dramatique , un sentiment d'urgence et de fatalité qui faisait une grande partie du charme de la BD . Une très belle illustration cependant .
Probablement lié à certains choix ( coupures) narratifs .Peut-être aussi la multiplication des personnages et des intrigues condensées en aussi peu de temps .
La BD se déguste plus lentement .

=> en conclusion je conseillerais de lire d'ABORD la BD .
Mais je ne suis pas objectif , c'est une de mes BD cultes depuis plus de 15 ans ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
tj

3130 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 06/03/2009 à 08h01  
NB: je n'aurais pas choisi cet acteur pour Ozy....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9824 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 06/03/2009 à 10h11  
Harvey Milk de Gus Van Sant.

Un film accessible (on n'est pas dans Gerry ou Elephant) et tout simplement magnifique. Sean Penn est sublime, absolument grandiose, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a plus que mérité son Oscar.
C'est aussi très intéressant, car ce personnage est méconnu, alors qu'il a eu un grand impact aux USA, avec un message finalement assez universaliste et universel.

Superbe, donc.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Nostromo

1019 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 06/03/2009 à 10h14  
Harvey Milk aussi,

Et tout comme Olivier, un très grand film et une mise en scène superbe,à la fois discrète et très technique.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
LeGaidol

3221 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 06/03/2009 à 10h42  
Les Watchmen comme tj.
Je craignais le pire et finalement, j'ai beaucoup aimé. Inutile de répéter ce que tj à déjà dit. Juste un bémol : la fin n'est pas aussi choquante que dans le comics. Dommage.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

5844 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 06/03/2009 à 11h39  
m'en fous, j'irais pas, :P !!!

Ne serait-ce que pour le macaron sur la nouvelle édition BD, comme précisé ailleurs par BDN...
Tiens, et toc ^^ :

Non, mais je rigole... j'irais pas parce que les adapt de comics, j'en ai ras la perruque et que j'en sors toujours aigri...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 06/03/2009 à 11h42   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 3 / 10   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire