|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/03/2009 à 21h44 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5983
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses
|
03/03/2009 à 16h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu Les femmes de Stepford (version de 1975, d'après le roman d'Ira Levin)
et Strange days de Kathryn Bigelow (sur un scénario de James Cameron) : deux films qui n'ont rien à voir si ce n'est des personnages mal traités et une absence totale de suspense.
Pour me refaire, j'ai visionné La soif du mal d'Orson Welles.
C'est une comédie, en fait.
Ne m'attendant pas à ça, j'ai été désarçonné et même assez déçu mais, aujourd'hui, j'en garde un bon souvenir.
Revu la première heure des Douzes salopards (je ne m'en lasse pas) avant d'enchaîner avec Collision (oscar 2006) par Paul Haggis, le scénariste de Million dollar baby.
(le titre original est Crash, ce qui m'a toujours étonné vu que l'adaptation du roman du même nom de Ballard par Cronenberg était sortie 10 ans plus tôt...)
Et là c'est LE DRAME , appuyé par de multiples ralentis et une musique triste omniprésente, avec des ficelles énormes, des coïncidences étourdissantes...
J'apprécie toujours la thématique du "Méfiez-vous des apparences" mais la dénonciation du manichéisme est ici tellement mécanique qu'elle en devient téléphonée et sans nuances.
Quant au traitement de la question (inter)raciale, il souffre sensiblement des mêmes défauts.
Enervant.
Revu Terminator et je trouve aussi que ça a très mal vieilli.
(Ce n'est sans doute pas faux ce que tu dis, LeGaidol, mais moi je ne vieillis pas : j'ai signé un pacte avec le Diable. Il peut prendre mon Âme Eternelle... s'il la trouve;-)
Revu la fin de Van Helsing hier soir : excellente parodie, grand film comico-gothique.
Comment ça, c'est pas voulu?
Bref, ce n'était pas fantastique tout ça :-(
Du coup, ce mois-ci, je compte visionner moins et lire plus...
(Enfin, je dis ça, mais ça ne vaut que si vous ne me tentez pas trop par vos commentaires... ;-)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 03/03/2009 à 16h36
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
03/03/2009 à 17h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Bon, c'était bien les 80 en même temps... |
| | | | | | |
Pardon, mais je me dois de préciser que je voulais dire qu'il s'agissait bien alors des années 80 et non pas que les années 80 c'était chouette...
Sinon, je viens de revoir Mars Attack, qui passe mieux en un sens que lorsque je l'avais vu la première fois, mais c'est quand même très limité, je trouve, hein...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 03/03/2009 à 17h31
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5983
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
03/03/2009 à 19h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Nostromo :
La soif du mal n'est pas une comedie ou alors tu as l'esprit bien tordu !
et Strange Days c'est plutôt pas mal d'après mes souvenirs, surtout la fin |
| | | | | | |
La soif du mal, une comédie, est bien une vue de mon esprit.
J'y ai trouvé des personnages comiques dont celui, important, du mafieux ('"Oncle" Joe Grandi); il m'a rappelé un personnage d'un film des frères Coen.
Cela m'a sorti de la tonalité film noir :-(
Le veilleur de nuit du Mirador aussi.
( Janet Leigh n'a décidèment pas de chance avec les motels, entre celui-ci et celui de Norman Bates ;-)
Ces deux arbres m'auront caché la jungle urbaine de Los Robles...
Peut-être que la prochaine vision ne me fera pas le même effet...
(Ah, j'allais oublier : Charlton Heston en mexicain et Marlene Dietrich en bohémienne ne m'ont, par contre, pas géné)
Quant à Strange Days, je l'avais déjà vu et en avais un bon souvenir.
Pour le suspense, je connaissais donc la fin mais je trouve que le film ne parvient pas à générer de la tension (là où d'autres films que j'ai pu voir et revoir y parviennent encore)
Et concernant les personnages, ceux de Juliette Lewis, Tom Sizemore et Michael Wincott m'ont semblé caricaturaux. Et je regrette que celui d' Angela Bassett, mélange de force et de vulnérabilité, ne soit pas plus fouillé.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|