|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/03/2009 à 21h44 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5983
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses
|
16/03/2009 à 23h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Très intéressant, Gutboy.
(Spoilers inside)
| | | | | | Citation :
N'en déplaise à tous ceux pour qui les ralentis sont pénibles, moi je vote pour. |
| | | | | | |
Le principe des ralentis dans les films ne me gêne pas en lui-même. Il me faut, par contre, pouvoir me dire que les scènes ralenties gagnent à l'être et c'est rarement ce que je ressens (et quand ce procédé est utilisé pour insister sur des séquences émotion déjà fortement appuyées alors là ça m'éneeeeeeeeerve [cf Collision vu récemment] )
Le ralenti est ama un effet très délicat à doser.
Ceci dit, je trouve trouve ceux du film plutôt bons (et celui du générique excellent).
Quant aux montages épileptiques, je suis loin d'être fan...
| | | | | | Citation :
Détail trivial, et pourtant significatif : Docteur Manhattan est nu, donc on voit son sexe. |
| | | | | | |
J'ai apprécié. J'imaginais que, pour un film US de super-héros, même plus sombres qu'à l'accoutumé, la chose serait escamotée (par exemple par un effet de lumière).
| | | | | | Citation :
Je passe sous silence la prestation du Comédien, le personnage est parfait.
...
Rorschach (...) est traité un peu vite à mon goût. J’ai regretté que son passage en prison soit si court, si je peux m’exprimer ainsi... La puissance du personnage dans la BD venait de la découverte très très progressive de ce qui l’a rendu tel qu’il est, au travers de ses rapports avec le psychiatre. Ca m’a manqué ici.
...
On a dit Hibou, bordel, pas Chauve-souris. Son costume est batmanesque. Raté. Le costume du hibou doit être comme son porteur : plutôt has been, limite usé.
...
...
Ma grande question perso en sortant du cinéma a été : comment un spectateur n’ayant jamais entendu parler de la BD verrait-il ce film ? |
| | | | | | |
+1
| | | | | | Joe Collègue :
J’avais uniquement vu la bande annonce, et elle induit en erreur de façon abusive. |
| | | | | | |
Oh que oui.
| | | | | | BouquetdeNerfs :
Oubliable. |
| | | | | | |
Hélas, je crains fort qu'il n'ait vite cet effet sur moi, du fait de sa trop grande fidélité à la BD (que je relis pour l'occasion et qui grandit dans mon estime).
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
17/03/2009 à 00h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jim :
[cf Collision vu récemment] |
| | | | | | |
Collision, énervant, c'est exactement le qualificatif. C'est un film bête et terriblement maladroit: en mémoire, des débiles conflits racistes. Et mrappelle d'une voiture qui explose (surement le passage triste, (ou pas, (msouviens plus))), c'est très diffus... mais énervant, beaucoup !
Pour les scènes ralenties, il y a Matrix évidemment, mais plus récemment Le Boulevard de la mort, quelle impressionnante et ouahoouuuuuuuuuuuuuu fracassante utilisation.
Pour les ralentis, je crois qu'on doit rendre à césar ce qui appartient à césar, le tir de l'aigle d'Olivier Atone dans Olive et Tom. Et en parlant de Japonais, les Coréens ^^ qui ont réalisé Le bon la brute et le cinglé, ont aussi un sacré coup de main pour tenir la caméra, et jouer de quelques ralentis magistraux, un pur régal ce western !! (18/20, très très bon travail : D
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 17/03/2009 à 00h13
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5983
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
17/03/2009 à 15h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
(Arghhh, je ne peux plus éditer mon précédent message : j'y préviens de spoilers... et finalement je n'en mets pas :-x)
| | | | | | Gutboy :
SinCity, 300, V pour Vendetta, Watchmen. Je ne veux pas qu'un mec aille y mettre sa patte personnelle. |
| | | | | | |
Pour 300, j'étais attaché à l'histoire telle qu'illustrée et racontée dans la BD et je ne suis pas aller voir le film à cause des ajouts, ama hors de propos, aperçus dans les bandes-annonces ( dont l'homme avec des lames à la place des bras, le rhinocéros.., et j'aurais juré qu'on y dévoilait le visage des Immortels...).
Dans V pour Vendetta, la trop visible patte des frères Wachowski m'a posé problème (entre autres défauts :-[ )
Mais bizarrement, dans Watchmen, j'ai plutôt aimé la fin modifiée et les touches gore (il y en a bien dans la BD mais pas aux mêmes endroits)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 17/03/2009 à 17h16
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
17/03/2009 à 20h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal. Triste pantalonnade.
Ne me méprenez pas, ce n'est pas l'histoire qui est nulle. Je veux dire, si on achère l'arche d'allaince perdue et les anges, on achète les extra-terrestres. Il n'y a pas de différence de mon point de vue. Les deux me vont bien.
Non, c'est la forme. Entre les marmottes, les sauts de cabri d'un vieillard de 66ans, le fait d'être projeté à plusieurs centaines de mètres enfermé dans un réfrigérateur par une explosion nucléaire et d'y survivre sans un bobo, etc, etc, etc... il y a un moment où le grotesque l'emporte sur le pittoresque. Mention spéciale tout de même à la remarquable prestation de Cate Blanchett qui surjoue son personnage. Je ne l'ai même pas reconnue!
La seule réplique valable du film dans la bouche d'Indiana Jones:
"I have a bad feeling about this"
|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
17/03/2009 à 22h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
T'étais prévenu, Gutboy :P
Non, en passant, une question qui me... questionne... tu as dit :
| | | | | | Citation :
Un metteur en scène qui met ce genre de BD en images, je lui demande d'être le plus proche possible de la BD. |
| | | | | | |
Alors, pour savoir, quel est l'intérêt, pour toi, de l'adaptation, s'il faut être le plus proche possible de l'original... ?
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/11/2006
| |
|
|
|
|
971
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
18/03/2009 à 13h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Stealrige :
PS : n'y aura-t-il personne pour clouer le bec de mister Moore. J'en ai marre de l'entendre crier au sacrilège à chaque adaptation de ses BD. Merde, je ne pense pas que quelqu'un lui ai foutu un pistolet sur la tempe quand il a vendu ses droits. Qu'il assume de ne pouvoir avoir le beurre et l'argent du beurre une bonne fois pour toute. |
| | | | | | |
Alan Moore a demandé à ne pas être crédité au générique du film et d'ailleurs dans le générique d'ouverture, seul Dave Gibbons y est cité en tant qu'auteur de l'œuvre originale. De plus, Alan Moore a reversé tout son salaire à Dave Gibbons afin de pouvoir dire ce qu'il en pense. Il l'avait déjà fait en voyant LXG et aussi V pour Vendetta. Pour From Hell, il faudrait vérifier.
C'est pas forcément Alan Moore qui a vendu les droits d'adaptations. Pour la plupart des comics, c'est les éditeurs et non les auteurs les propriétaires des personnage et des œuvres. Pour le coup, c'est donc DC Comics qui a vendu les droits et non Alan Moore qui ne tient pas à voir ses histoires sur grand écran.
|
|
| |
|
 "chaos always defeated order because it's better organized"
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
18/03/2009 à 17h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Un petit texte éclairant, même si faudrait voir les sources
http://www.dvdrama.com/news-32216-alan-moore-adaptation-impossible.php
sur ce film, que j'ai vu, sans aller au cinoche et sans télécharger... Merde, on me l'a mis sous le nez en quelque sorte, et j'ai pas fermé les yeux - j'avoue...
Pas le temps d'en dire plus aujourd'hui...
Juste, que, Gutboy, je comprends ce que tu veux dire mais, alors, mauvaise nouvelle :
J'ai vu, c'est des acteurs, c'est pas pour de vrai ^^ !! -->
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 18/03/2009 à 17h33
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|