Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Cine de mars, en éventail les métatarses

Sujet proposé le 02/03/2009 à 21h44 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 10   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  8  9  10     
fabieng

717 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 06/03/2009 à 20h05  
oups j'ai oublié tome 6 page 18
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
tj

3130 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 06/03/2009 à 20h09  
ah bien
Respect !
Merci !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Nostromo

1019 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 07/03/2009 à 10h27  
Merci Fabieng, je vais rechercher le passage dans mon edition
(J'ai peut être une version expurgée par la police de Nixon..)
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
fabieng

717 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 07/03/2009 à 10h35  
stegg signale dans la chronique Bd, qu'il y a des différences de traduction entre ma version (par manchette) et sa version (par un anonyme), j'espère quand même pas qu'il y a des différences de fond ?! je suis preneur d'un scan d'une autre traduction des mêmes cases
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
tj

3130 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 07/03/2009 à 12h59  
je confirme .
Pour l'avoir survolé , la version pannini présente des traductions , de mon point de vue , inférieures ...
sinon dans le film , le dialogue qui correspond aux dernières cases de la BD a été changé ...
Un RR en a remplacé un autre ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Gui

2910 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 07/03/2009 à 14h30  
Je veux pas faire mon lourd, mais je ne vois pas en quoi cette "allusion" permet d'affirmer définitivement que Blacke est l'assassin de Kennedy : je reconnais qu'il y a de quoi semer le doute mais le lien entre le Comédien et la mort du Juge Masqué est autrement plus évident, pour prendre un même registre

Pour moi, c'est plutôt une des multiples zones d'ombre que le scénariste s'est "amusé" à placer dans son oeuvre pour brouiller les pistes : le reste est de la pure interprétation... Ce qui ne la rend pas moins valable vu que de toutes façons l'auteur ne s'est pas attardé sur le sujet mais de l'interprétation quand même

Ah, sinon :
http://www.youtube.com/watch?v=YDDHHrt6l4w
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 09/03/2009 à 21h04  
Je peux aider...
La traduction de Manchette :

La traduction du traducteur de Panini Comics :

L'original par Alan Moore:

J'ai beaucoup aimé l'introduction du film, la meilleure partie AMA. (un vrai petit film dans le film, extra !).

Connie Willis a retranscris les symptomes des déphasages temporels, je crois que j'en ai fait les frais lors du visionnage de Watchmen. Causes directes: la somme d'effets spéciaux, la sensation de regarder un film au format zapping, les yeux fixes et exorbités comme cramponné devant un jeu vidéo, la féérie des couleurs et des costumes, (...etc)

Je synthétise le film à la manière des curieux épigraphes qui entament les chapitres de Sans Parler du Chien de dame Willis:

les effets spéciaux sont dans la place - Oxymandias est anorexique - un prétentieux, premier de la classe - les fils des marionettes n'ont pas été cachés - le continuum de l'histoire se déchire - Rorschach va pisser - créneau dans le garage du Hibou - musique emphase - Dr Manhattan chie une horloge sur Mars - C'est beau - ...

La bande dessinée Watchmen est clairement un chef d'oeuvre. Les zones d'ombres et les raccourcis du film ne participent pas à l'ambiance du Comics (exemple d'omission: Le jeune homme adossé à la bouche à incendie, qui lit la bd Thales of the black freighter (histoire d'un pov'gars échoué sur une île déserte- l'homme au radeau humain) était un fil conducteur ENORME et G-E-N-I-A-L, et créait une atmosphère étrange, et exceptionnelle)
dernière édition : 09/03/2009 à 21h29   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

9824 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 09/03/2009 à 21h58  
Du pur Zach Snyder : c'est fidèle et sans aucune inventivité.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 10/03/2009 à 08h47  

Citation :

La traduction de Manchette :

QUi a l'air bien meilleure, même si perso j'aurai fais ça plus léger... C'est un problème rapport à l'édition Panini, pas chère - que j'allais acheter samedi, mais que je l'ai pas fait que je sais pas trop pourquoi...
Je me demande comment ça se passe une seconde trad. Le texte de base n'a pas changé, mais si la première trad est vraiment bonne, vous ne pouvez pas faire trop la même, sinon on va dire que vous avez grugé... z'êtes obligé de faire moins bien...

Olivier : un point de moins pour Snyder... Je note.
Watchmen vs Watchmen : 3 contre 1 ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 10/03/2009 à 09h04   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5983 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 10/03/2009 à 11h05  
L'avis de Lucius Shepard,
sur le (très bon) blog qu'il partage avec Paul Di Filippo, Elizabeth Hand et Paul Witcover.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 10/03/2009 à 11h13   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 5 / 10   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire