|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/03/2009 à 21h44 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses
|
09/03/2009 à 21h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je peux aider...
La traduction de Manchette :
La traduction du traducteur de Panini Comics :
L'original par Alan Moore:
J'ai beaucoup aimé l'introduction du film, la meilleure partie AMA. (un vrai petit film dans le film, extra !).
Connie Willis a retranscris les symptomes des déphasages temporels, je crois que j'en ai fait les frais lors du visionnage de Watchmen. Causes directes: la somme d'effets spéciaux, la sensation de regarder un film au format zapping, les yeux fixes et exorbités comme cramponné devant un jeu vidéo, la féérie des couleurs et des costumes, (...etc)
Je synthétise le film à la manière des curieux épigraphes qui entament les chapitres de Sans Parler du Chien de dame Willis:
les effets spéciaux sont dans la place - Oxymandias est anorexique - un prétentieux, premier de la classe - les fils des marionettes n'ont pas été cachés - le continuum de l'histoire se déchire - Rorschach va pisser - créneau dans le garage du Hibou - musique emphase - Dr Manhattan chie une horloge sur Mars - C'est beau - ...
La bande dessinée Watchmen est clairement un chef d'oeuvre. Les zones d'ombres et les raccourcis du film ne participent pas à l'ambiance du Comics ( exemple d'omission: Le jeune homme adossé à la bouche à incendie, qui lit la bd Thales of the black freighter (histoire d'un pov'gars échoué sur une île déserte- l'homme au radeau humain) était un fil conducteur ENORME et G-E-N-I-A-L, et créait une atmosphère étrange, et exceptionnelle)
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 09/03/2009 à 21h29
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|