Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Cine de mars, en éventail les métatarses

Sujet proposé le 02/03/2009 à 21h44 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9  10     
Gutboy

1268 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 13/03/2009 à 12h56  
Revu hier avec grand plaisir Crying Freeman. J'aime vraiment les films de Christophe Gans . J'ai regardé la version sans dialogue mais commentée par le réalisateur, c'est extrèmement intéressant.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Olivier

9824 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 13/03/2009 à 13h33  

Citation :

Ok merci Olivier, j'irai lire la société et les commentaires du spectacle, je suis toujours avide de ce genre d'oeuvres.

Pas besoin d'aller bien loin : La société du spectacle est ici (avec son fameux 43e aphorisme) et les
Commentaires sur la société du spectacle sont ici.
Sans oublier De la misère en milieu étudiant, une bonne vulgarisation de l'IS.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 13/03/2009 à 13h37   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 14/03/2009 à 18h25  

about WATCHMEN :

exemple d'omission: Le jeune homme adossé à la bouche à incendie, qui lit la bd Thales of the black freighter (histoire d'un pov'gars échoué sur une île déserte - l'homme au radeau humain)

Réponse à moi-même:

La version longue du film en DVD durera plus de 4h30.
dernière édition : 14/03/2009 à 18h26   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

5983 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 14/03/2009 à 19h26  
J'imagine que les 4h30 comprendront la version ciné + l'insertion de l'anime sur le Black Freighter (trailer) + des scènes coupées.

Je suis plutôt dubitatif sur le mélange avec l'anime : je ne suis pas sûr d'apprécier la dissonance graphique sur une telle longueur (même si cette méthode fonctionnait pour moi, en bref, dans Kill Bill)
Quant aux scènes coupées, mes expériences DVD me laissent à penser que, 9 fois sur 10, elles ont bien fait d'être enlevées, pour des questions de rythme et d'équilibre d'ensemble (Omit needless scenes..? ;-)

(...mais je ne demande qu'à me tromper)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/03/2009 à 19h29   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jekub

942 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 14/03/2009 à 19h31  
J'ai vu Gran Torino.
Pareil que les avis relatés plus haut, il y'a des moments et/ou personnages qui sont loin d'être fins, et même franchement un peu grossiers.
Mais je me suis pas ennuyé et j'ai passé un très bon moment, alors très bon film, oui, mais chef d'oeuvre, non.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 14/03/2009 à 19h36   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 14/03/2009 à 19h34  
C'est une info...
Je ne regarderai pas 4h de film, hors de question. Je suis entièrement d'accord avec toi.
C'est un chouette divertissement, et une adaptation plutot honnête, mais franchement, la bd quoi ! la bd !
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

5983 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 14/03/2009 à 20h16  

BouquetdeNerfs :

C'est une info...

C'est bien comme ça que je l'avais pris.
Après chacun fait ce qu'il veut.
4h de film? Je tenterai bien le Hamlet de Kenneth Branagh : j'avais bien aimé la version courte et adoré le livre.

Sinon je viens de voir qu'une adaptation des Emmurés, un roman d'horreur de Brussolo, sortira cette année.
(trailer ici... et ailleurs mais, là, la première ligne du synopsis est savoureuse)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Algernon

884 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 14/03/2009 à 21h20  

Jim :

4h de film? Je tenterai bien le Hamlet de Kenneth Branagh : j'avais bien aimé la version courte et adoré le livre.

J'ai vu une version longue il y a quelques mois (je dis une car j'ignore si avec 3h51 c'est LA version longue). Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Je prévoyais de regarder le film en deux soirées et j'ai fini par tout regarder en une fois.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 14/03/2009 à 22h41  

Jim :

Based on Serge Broselot's bestselling French novel "Les Emmeures," pic casts Barton as a demolition company rep who supervises the razing of a mysterious building and discovers horrifying secrets and past inhabitants entombed within its walls by a vicious murderer

Le pov', ils lui ont saboté son nom d'auteur.
C'est Brussolo, le meilleur vendeur de nouvelles SF en France ? (J'ai rien lu du bonhomme, flûte)

La bande annonce est prometteuse. brrr
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jekub

942 messages
RE : Cine de mars, en éventail les métatarses 14/03/2009 à 23h12  
Brussolo c'est le même type que celui qui a écrit la saga Peggy Sue?
Pareil que toi BdN, je savais pas qu'il vendait aussi bien. Je l'ai toujours associé au côté jeunesse. (Notons que ces deux phrases ne présentent aucun lien de causalité, au contraire ^^)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 7 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire