Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 73 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  72  73  74  [ ...... ]  111  112  113     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 19/08/2009 à 10h44  
Exactement : il ne voulait mourir avant d'avoir versé des seaux de merde sur la tête de ses contemporains.
Et force est de dire que Bouvard et Pecuchet y réussit amplement, bien que la France ait beaucoup changé depuis les débuts de Gus', avec la montée du scientisme et du positivisme.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/08/2009 à 00h49  
"Nous sommes tellement structurés et microgérés, que ce n'est plus un monde, c'est un foutu navire de croisière."


Choke, Palahniuk.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 27/08/2009 à 16h42  
Le guide de l'homme du passé à ce dernier :
"la police n'avoit pas encore reçu toute sa perfection. L'espionage étoit la principale ressource d'un gouvernement foible, inquiet, minutieux. Il y entroit le plus souvent une curiosité méchante, plutôt qu'un but bien déterminé d'utilité publique."
L'an 2440 de Mercier

Comme surveiller les mails et tout ça ?
Très drôle de voir combien, en lisant cette vieille chose, rien n'a changé depuis 1770. Heureusement que Mercier ne voit pas ça...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 27/08/2009 à 16h44   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 28/08/2009 à 10h10  
"Si vous n’avez jamais vu un écureuil en colère, vous n’avez pas vu grand-chose, et vous n’avez rien entendu non plus – car le vacarme qu’il fait, ça ne s’oublie pas. C’est suffisamment aigu et strident pour vous retourner le slip dans la raie du cul."
Joe R. Lansdale, Bad chili
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 28/08/2009 à 10h30  
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1527 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 28/08/2009 à 20h41  
"... dans l'autre littérature, où l'introspection limite autiste tient lieu de problématique et l'ego inflationniste de l'auteur d'univers haut en couleurs. On ne l'appelle pas pour rien la littérature JEnérale."

Claude Ecken, L'écriture de la SF (1)
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 29/08/2009 à 16h54  
S'il [ ce bouquin ]est tellement succint, confus et discordant, mon cher Sam, c'est qu'il n'y a rien de raisonnable à dire d'un massacre. Tout le monde est censé mourir pour ne plus jamais désirer ou affirmer quoi que ce soit. Tout se doit d'être silencieux au lendemain d'une boucherie, et l'est en fait, les oiseaux exceptés. Que chantent donc les oiseaux ? Ce qu'on peut chanter à propos d'un carnage, des choses comme "Cui-cui-cui?".

-----------------------------

Ce n'est qu'une illusion terrestre de croire que les minutes se succèdent comme les grains d'un chapelet et qu'une fois disparues elles le sont pour de bon.
Un Trafalmadorien, en présence d'un cadavre, se contente de penser que le mort est pour l'heure en mauvais état, mais que le même individu se porte fort bien à de nombreuses autres époques. Aujourd'hui, quand on m'annonce que quelqu'un est décédé, je hausse les épaules et prononce les paroles des Trafalmadoriens à cette occasion : C'EST LA VIE.


Abattoir 5, Kurt Vonnegut
dernière édition : 29/08/2009 à 16h58   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 31/08/2009 à 17h50  
Une pétasse à un djeun à la fnac :
"Et j'ai lu la République de Platon aussi. Des fois c'est bien et des fois c'est trop chiant. C'est super bizarre".

Jamais je ne m'étais retrouvé dans une situation aussi digne de "La vie des jeunes" de Sattouf...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 17/09/2009 à 21h52  
"Une fois qu'on s'est habitué au silence, la musique prend une intensité redoutable. Ou plutôt, nous l'entendons alors sans doute comme il faudrait que nous l'entendions d'habitude."

Thomas Disch - Au coeur de l'écho


"Mon cauchemar dans la vie, mon cauchemar absolument flagrant, irrésistible, fondamental, c'est la vision du futur de Bill Gates, où il y aura une caméra vidéo à chaque coin de rue et où chaque conversation sera enregistrée.
Mec, je préférerais me crever les yeux avec une fourchette que de vivre dans un monde comme ça."

James Woods * - ? **



* HS : je viens de revoir le film Salvador et son Richard Boyle est définitivement un de mes personnages de cinéma préférés...
** citation recueillie sur imdb
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 17/09/2009 à 21h53   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 18/09/2009 à 07h10  
Merci pour la citation de Disch, Jim. Elle est d'une magnifique sensibilité refuge, on dirait presque ainsi du Cioran.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 73 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  72  73  74  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire