Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 74 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  73  74  75  [ ...... ]  111  112  113     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9239 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 23/09/2009 à 23h48  
Ce n'est pas de la sf, mais ça m'a vraiment fait marrer, surtout quand il évoque les lectrices de VGE.
C'est Thomas Legrand, ce matin, sur France inter, à propos du livre de VGE :
"Deschanel n’est plus connu que pour être tombé du train en pyjama sur une ligne de chemin de fer du Loiret. Quand on évoque Félix Faure c’est pour rappeler qu’il est mort dans les bras de sa maitresse. Souhaitons à Valéry Giscard d’Estaing, de l’Académie Française, que ses talents d’écrivain pour midinettes et vieilles rombières, n’entrainent pas l’histoire à ne retenir de lui que l’homme qui a prétendu être l’amant d’une princesse adulée."
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 04/10/2009 à 19h47  
"Je suis écrasé par la vie, je veux qu’on le sache avant d’en crever, le reste je m’en fous, je n’ai que l’ambition d’une mort peu douloureuse mais bien lucide et tout le reste c’est du yoyo."

Un extrait de lettre de Céline à Mauriac. (Vu sur le blog de Assouline..)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2894 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 12/10/2009 à 12h18  
Ne rien faire c est retrouver la sérénité...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Fhtagn

Inscrit le :
10/10/2009
203 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 12/10/2009 à 20h11  
Fuis, mon ami, dans ta solitude !
Je te vois étourdi par le bruit des grands hommes et meurtri par les aiguillons des petits. Avec dignité, la forêt et le rocher savent se taire en ta compagnie. Ressemble de nouveau à l’arbre que tu aimes, à l’arbre aux larges branches : il écoute silencieux, suspendu sur la mer.
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 12/10/2009 à 20h17  
Nietzsche ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Fhtagn

Inscrit le :
10/10/2009
203 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 12/10/2009 à 20h25  
Bingo, s'exprimant à travers la parole de Zarathoustra.
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 12/10/2009 à 20h27  
Arthur Schopenhauer ?
La dernière phrase occultée n'est pas, je crois me rappeler : "N'oublie pas de prendre ta corde." --->[]

edit: Trop tard, victoire à Morca.
dernière édition : 12/10/2009 à 20h28   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 12/10/2009 à 20h33  
Tu mérites d'être fouetter à coups d'axones Bdn !
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 12/10/2009 à 22h03  
Ouais ! Un point !
En fait, "Fuis, mon ami, dans ta solitude !" ça me rapellait : '"Homme oublie ! Homme oublie ! Divin est l'art d'oublier". Passage qui m'a tellement marqué que j'ai oublié la suite ^^


Véridique ^^ !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 12/10/2009 à 22h04   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Fhtagn

Inscrit le :
10/10/2009
203 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 13/10/2009 à 18h44  
"Mes fans, ils ont une lueur spéciale dans les yeux...Les autres fans d'autres auteurs sont fades en comparaison !"
Bernard Werber (Extrait du canard enchainé, pas au mot près, mais merci Jekub : D)
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
dernière édition : 13/10/2009 à 19h45   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
   Répondre  |   page 74 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  73  74  75  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire