Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  111  112  113     
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/03/2005 à 11h38  
ouaaaaahooo
morca j'adore ta dernière

Psychohistorien.
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/03/2005 à 13h14  
bon je m'excuse d'avance pour mes futures citations sans reférences, il s'agira dans ce genre de cas de citations que j'ais noté il y a quelques années sans faire en sorte de retenir l'auteur et le titre du livre, en voici une:
"Les frontières des ténèbres ne seront jamais fermées aux trafiquants de lumières."

Une autre:
La gratitude est louable et efficace quand elle ne se perd pas en phrases vides. Asimov

Psychohistorien.
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/03/2005 à 14h55  
- Vous appartenez à une espèce idiote. J'ai même écrit un livre pour le signaler à l'attention générale. J'ai été moi-même assez idiot pour croire que ça serait utile (John Brunner)

Sacré John !
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/03/2005 à 15h41  
"J'étreignis sa main, et les os qui attendaient leur jour"
Ballard - Millenium People

J'aime cette idée que la peau (la vie, les passions, la souffrance) est une réalité transitoire et les os, avec leur minéralité blanche, la réalité ultime
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/03/2005 à 18h36  

Citation :

Sacré John !

C'est lui qui m'a laissé le plus de phrase, le seul, même, qui m'en a laissé assez pour les citer a peu près de mémoire, et les lacher en cours de mondanité...
il y en a une, celle sur shalmanezer, l'ordinateur de la gt :
de mémoire :
"on dit qu'il est aussi intelligent que mille êtres humains... il n'y a pas de quoi se vanter : il suffit de mettre mille d'entre nous ensemble pour qu'ils se conduisent comme des imbéciles"...
(ce coup, c'est zanzibar, c'est sûr...)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/03/2005 à 20h00  
dsl mais je peux pas résister au plaisir de les citer une énième fois:
Un robot ne peut nuire à un être humain ni laisser sans assitance un être humain en danger

Un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par les êtres humains sauf s'ils sont contradictoires avec la premiere loi.

Un robot doit protéger sa propre existence tant que cette protection n'est pas incompatible avec la Première ou la Seconde loi


Isaac Asimov
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/03/2005 à 20h04  
- "S'il existe un phénomène tel que le mal absolu, il consiste à traiter un autre être humain comme un objet" (J. Brunner. In Sur l’onde de choc)

- "Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau" (John Brunner. In Le troupeau aveugle)

La seconde est longtemps restée ma signature sur les divers forums que je fréquente. Je suis un peu comme toi Morca, j'ai été durablement marqué par l'oeuvre de Brunner.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/03/2005 à 22h25  
on pourrait se demander s'il ne faudra pas un site rien que pour déposer les phrases quand on en trouve...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Salomé

Inscrit le :
01/03/2005
6 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/03/2005 à 17h18  
"Il était grilheure. Les slictueux toves
Gyraient sur l'alloinde et vriblaient.
Tout flivoreux vaguaient les borogoves,
Les verchons fourgus bourniflaient"
Alice au pays des merveilles (ou de L'Autre côté du miroir ?)

"Car le Snarck était un Boujum, voyez-vous"
Lewis Caroll, encore, La Chasse au Snarck, cette fois...

Je ne m'en lasse pas !
   Consulter le profil de Salomé  Envoyer un message privé à Salomé  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/03/2005 à 19h53  
"Les voix des cloches sont à l'image des robes de bure, ascétiques et sans âge"




   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
   Répondre  |   page 2 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire