Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 72 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  71  72  73  [ ...... ]  111  112  113     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 01/08/2009 à 16h55  
"L'amour est aveugle, mais le mariage lui rend la vue." Lichtenberg
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 01/08/2009 à 16h57   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1228 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 03/08/2009 à 23h06  
Travailler plus pour gagner plus ? Bien sûr, mais on n'a jamais dit que ce seraient les mêmes.
("Erreur de la banque en votre faveur" de Gerard Bitton)
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 04/08/2009 à 17h51  
"De temps à autre, un frisson parcourant son corps, tel un vent mauvais, faisait trembler la grille. C'était bien. La peur ressentie par le garçon allait attendrir la viande."
Jack Ketchum, Morte saison (et non, l'horreur proprement dite n'a pas encore commencé !).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 08/08/2009 à 15h26  
" Toute sa vie on marche le long d un cimetière.." Julien Bouissoux " voyager léger "...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 08/08/2009 à 17h12  
Le roman noir, c'est mettre le doigt où ça fait mal.
Robin Cook
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/08/2009 à 11h42  
- Un poète, mon ami ! Et on se demande un peu ce qu'il est venu faire en ce monde, où le premier devoir de l'homme est gagner de l'argent
- Evidemment, reprit Jacques, il s'est trompé de planète.
- Mes amis, dit Michel, vous n'êtes pas encourageant ; mais je fais la part de vos exagérations.
- Ce cher enfant, répliqua Quinsonnas, il espère, il travaille, il s'enthousiasme pour les bons livres, et quand on ne lit plus Hugo, Lamartine, Musset, il espère se faire lire encore ! Mais, malheureux ! as-tu donc inventé une poésie utilitaire, une littérature qui remplace la vapeur d'eau ou le frein instantané ? Non ? ef bien ! ronge le tien, mon fils ! si tu ne racontes pas quelquechose d'étonnant, qui t'écouteras ? L'art n'est plus possible que s'il arrive au tour de force ! De notre temps, Hugo réciterait ces Orientales en cabriolant sur les chevaux de cirque, et Lamartine écoulerait ses Harmonies du haut d'un trapèze, la tête en bas !
- Par exemple, s'écria Michel en bondissant.
- Du calme, enfant, répondit le pianiste, et demande à Jacques si j'ai raison !
- Cent fois, dit Jacques ; ce monde n'est plus qu'un marché, une immense foire, et il faut l'amuser avec des farces de bateleur.

Paris au XX° siècle - Jules Verne
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 13/08/2009 à 09h06  
Ce fameux Paris port de mer s'était donc enfin réalisé ;
(...)
On eût dit le Havre séparé de Paris par la seule largeur de la Seine.


Mon dieu, notre Prez a du lire Julos quand il était petit.
Enfin, je veux dire "quand il était jeune"...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 13/08/2009 à 10h09  
Napoléon disait aussi que la Seine était le boulevard qui menait de Paris au Havre, ou un truc du genre.
Encore un nabot...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 18/08/2009 à 17h47  
"La bêtise humaine, actuellement, m’écrase si fort que je me fais l’effet d’une mouche ayant sur le dos l’Himalaya. N’importe ! Je tâcherai de vomir mon venin dans mon livre : cet espoir me soulage."
Gustave Flaubert (écrivain couru et reconnu sur CSF s'il en est), lettre à Edmond de Goncourt (9 octobre 1877)
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 18/08/2009 à 18h01  
Marrante citation que je conaissais pas, j'imagine qu'il parlait de Bouvard et Pécuchet.(« encyclopédie de la bêtise humaine »)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 72 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  71  72  73  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire