Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 71 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  70  71  72  [ ...... ]  111  112  113     
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 20/06/2009 à 12h54  
"L'ennemi essentiel du surréalisme est le rationalisme. [...]. Justement, il s'agit de fondre les contradictions au feu du désir et de l'amour, et de faire tomber les murs de la mort. La magie, les civilisations primitives ou naïves, l'alchimie, la rhétorique des fleurs de feu ou des nuits blanches, sont autant d'étapes merveilleuses sur le chemin de l'unité et de la pierre philosophale."


L'homme révolté, Albert Camus, chapitre : surréalisme et révolution.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 20/06/2009 à 13h35  
"Ecrire de la sf, c'est explorer des mondes différents sans l'intention de s'intégrer, faire des choix qui ne séduiraient pas nécessairement nos ancêtres ni nos descendants, c'est revendiquer la hargne du déclassé culturel, la désinvolture insolente de celui qui n'a rien à perdre en se projetant dans l'avenir, face à l'exil intérieur où le maintiennent les augures et les hiérarques du Système."
Philipe Curval, Rasta solitude.

Je crois qu'on tient même un définition de la sf :"evendiquer la hargne du déclassé culturel, la désinvolture insolente de celui qui n'a rien à perdre en se projetant dans l'avenir, face à l'exil intérieur où le maintiennent les augures et les hiérarques du Système."
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Zaroff

Inscrit le :
08/06/2009
74 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 20/06/2009 à 16h15  
Une réplique de mon personnage culte : l'Inspecteur Harry.

"- Eh Callahan... Allons, fait pas cette gueule, tu peux pas gagner tout le temps pauv’ mec... Ah ah !
- [L’attrapant par la cravate] Écoute, pouilleux ! Pour moi tu n’es qu’une merde de chien qui s’étale sur un trottoir... Et tu sais ce qu’on fait d’une merde de ce genre ? On peut l’enlever soigneusement avec une pelle, on peut laisser la pluie et le vent la balayer, ou bien on peut l’écraser. Alors si tu veux un conseil d’ami choisis bien l’endroit où on te chiera..."
Signature de Zaroff \\\"Regarde tes terreurs en face ou elles grimperont dans ton dos.\\\"
   Consulter le profil de Zaroff  Envoyer un message privé à Zaroff  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 14/07/2009 à 08h39  
"La pollution a frappé ces derniers temps la conscience publique et, de ces trois problèmes [bombe atomique, surpopulation, pollution], il semble le seul qui ait de bonnes chances d'être résolu dans les douze années prochaines."
Donald Wollheim, les faiseurs d'univers, 1971

Allez, je suis allé trop vite, ça me faisait rire... après on trouve :
"Je ne pense pas que la pollution soit un problème en soi. En rapport avec la surpopulation, par contre, oui. Il se pourrait qu'avec la progression géométrique de la population mondiale, la lutte contre la pollution soit un combat contre un ennemi dont les forces augmentent alors même qu'on l'attaque. La surpopulation va devenir un problème démoniaque dans les dix ou vingt prochaines années. Si nous ne faisons rien maintenant, à ce moment-là, il sera trop tard. Encore vingt ans au rythme de croissance actuel et la question de la surpopulation ne fera qu'un avec la Bombe."
Voilà, mille pardon, Donald, c'est beaucoup, beaucoup mieux ce coup-ci ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 14/07/2009 à 08h47   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Angel

Inscrit le :
28/05/2009
21 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 15/07/2009 à 23h21  
"Je suis composé d'eau. Personne ne peut s'en apercevoir, parce qu'elle est contenue à l'intérieur. Mes amis sont composés d'eau eux aussi. Tous autant qu'ils sont. Notre problème, c'est que nous devons non seulement circuler sans etre absorbés pas le sol, mais aussi gagner notre vie."
Confessions d'un barjo de P K Dick
   Consulter le profil de Angel  Envoyer un message privé à Angel  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 16/07/2009 à 01h30  
"QUAND VOUS LÂCHEZ VOTRE MACHINE A ECRIRE, VOUS LÂCHEZ VOTRE FUSIL AUTOMATIQUE, ET LES RATS RAPPLIQUENT AUSSITÔT"

Bukowski, Journal d'un vieux dégueulasse.

Tellement bon.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 23/07/2009 à 17h25  
"... l'impact visuel du fandom en masse valait le coup d'oeil.
Ce n'était pas tellement la prépondérance de gens obèses, et peu importait ce qu'ils mettaient en valeur et en quelle quantité, non, c'était la façon qu'ils avaient de le faire en laissant tout pendouiller - et, la plupart du temps, on aurait préféré qu'ils s'abstiennent.
D'énormes panses pointaient au-dessus de la ligne de flottaison, sous des T-Shirts promotionnels XXXL. Des culs immenses étiraient d'horribles corsaires rose néon et vert anis près d'éclater. Des seins 125 triple D remplissaient les sweats ou débordaient de décolletés éléphantesques, des cuisses velues épaisses comme des troncs d'arbres sortaient de jeans coupés et de bermudas.
Et, ça, c'était les fans qui n'étaient pas déguisés."

Etc...
(Une petite poignée de pages très drôles décrivant une convention de SF dans "Il est parmi nous" de Spinrad)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 23/07/2009 à 17h26   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 23/07/2009 à 17h35  

Citation :

Des seins 125 triple D remplissaient les sweats ou débordaient de décolletés éléphantesques
Finalement je vais peut être y aller quand meme aux Utopiales.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 24/07/2009 à 12h55  
Certes, c'est fort caricatural, mais j'imagine plus proche d'une convention US.
(D'une VRAIE convention, donc, faut pas rigoler)
Je ne sais pas, parce qu'en même temps, dans ce cas, pourquoi s'étonner de l'obésité ?

Bref, c'est assez drôle pour regretter que ce ne soit pas l'exact reflet de la réalité.
Mais, bon sang, promis, si tu viens aux Utop, on arrivera bien à te trouver un tour de poitrine acceptable !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 24/07/2009 à 12h56   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 31/07/2009 à 12h10  
"-Hé, vous connaissez la soupe aux queues de kangourous?
Nous le regardâmes tous, même le simulacre de Lincoln."



Dick, Le Bal des Schizos.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 71 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  70  71  72  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire