Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 70 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  69  70  71  [ ...... ]  111  112  113     
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 15/03/2009 à 20h36  
"Si tous les rêves ne sont pas des cauchemars, le réveil est parfois le pire des tourments."
"Quand je vois ces gens, je suis heureux que mon âme soit encombrée d'aussi peu de matières."
"Elcana étudierait les flammes avec ardeur, absorberait leur force jusqu'à ce qu'elle lui brûle le ventre afin qu'il devienne, à son tour, incendie."
"Señor Amador était de ces gens, qui n'ayant rien à faire de leur journée, préfèrent s'y prendre tôt le matin."

Lilliputia, Xavier Mauméjean (Plus j'avance, plus je suis comblé par cette lecture)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 26/04/2009 à 21h27  
"Le remplacement d'une orthodoxie par une autre n'est pas nécessairement un progrès. Le véritable ennemi, c'est l'esprit réduit à l'état de gramophone, et cela reste vrai que l'on soit d'accord ou non avec le disque qui passe à un certain moment."
George Orwell, préface inédite à la Ferme des animaux, texte traduit en 1998 (!)
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 10/05/2009 à 21h21  
Et quand un extra-terrestre se met à douter de vous, il peut arriver que votre monde se désagrège.

Philippe Curval, Les extra-terrestres existent, je n'en ai jamais rencontré, in Regarde, fiston, s'il n'y a pas un extra-terrestre derrière la bouteille de vin.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 13/05/2009 à 15h15  
"Un flocon égaré dans l'air donne une image de vanité plus déchirante et plus symbolique qu'un cadavre. De même, un parfum inhabituel nous rend plus tristes qu'un cimetière - ou une indigestion plus pensifs qu'un philosophe. Et la main d'un mendiant qui nous montre le chemin dans une grande ville où nous sommes perdus, ne nous rend-elle pas plus religieux que les cathédrales ?"

Cioran, le crépuscule des pensées.

(Cioran, réellement le penseur dans lequel j'ai trouvé le plus de résonance jusqu'à présent.)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 13/05/2009 à 15h16   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 13/05/2009 à 15h32  
C'est aussi un styliste et un aphoriste de grand talent, pas fan de La Rochefoucauld et La Bruyère pour rien !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Fluoxetine

Inscrit le :
30/01/2007
252 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 13/05/2009 à 20h12  
'Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent' John Brunner - Le troupeau aveugle
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
dernière édition : 13/05/2009 à 20h15   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 14/05/2009 à 12h02  
Déjà citée dans le tout premier message du thread, celle-là...

Elle est très culte par ici ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 13/06/2009 à 07h46  
"Farley trouva le diable dans les pages jaunes de l'annuaire"
Robert Bloch in "La photographie" (nouvelle)
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 13/06/2009 à 07h46   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 19/06/2009 à 10h21  
Les deux dernières phrases de Conan :
"Et un jour, il devint roi de ses propres mains. Mais, ceci est une autre histoire."
Quand la fantasy fait de l'anticipation sans le savoir...^^ !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 19/06/2009 à 15h11  

Jaime Semprun, La nucléarisation du monde :

Ils [nos contemporains] ont déjà une fâcheuse tendance à attribuer tous leurs malheurs personnels à « la pollution », nouvelle version de la fatalité historique : il suffit par exemple qu’à proximité de certaine usine de Seveso naisse un enfant monstrueux pour qu’ils aillent instantanément voir là un rapport de cause à effet, sans penser une seconde à toutes ces conditions parfaitement normales et naturelles que sont leurs maisons à l’amiante, leur poisson au mercure ou leur vin à la potasse.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 70 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  69  70  71  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire