Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 62 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  61  62  63  [ ...... ]  111  112  113     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 26/04/2008 à 23h58  
De quelle manière imaginez-vous notre environnement dans une soixantaine d’années ?
Est-ce qu’on aura seulement un avenir dans cent ans ? Ou dans cinquante ? Qui peut le dire ? Ce qui est sûr, c’est que pour avoir un avenir, il est nécessaire de prendre immédiatement des mesures drastiques dans le sens de l’économie et de… la décroissance ( aussi bien du point de vue « économique », justement, que de celui de la population). Ce qui me paraît illusoire. Nous avons l’Inde et la Chine comme murailles bétonnées devant nous, qui pèsent déjà d’un poids énorme, et qui ne cherchent qu’à croître. Que peut-on leur dire ? Retournez à l’âge de pierre ? Rappelons-nous aussi que si la Terre entière consommait autant que les Etats-Unis, il nous faudrait cinq planètes. Et pourtant deux milliards et demi de gens vivent sans électricité. Il faut les laissez croupir dans leur misère ? Et que fait-on des accords de Kyoto ? Les problèmes sont immenses et contradictoires, les solutions dérisoires, trop lentes à être mise en place surtout. Mais s’il vous plaît, ne me dites pas « Vous êtes trop pessimiste ! » Qu’est-ce qu’un pessimiste ? C’est un optimiste qui s’informe a écrit Bernard Shaw. Or les chiffres, les faits, sont à la disposition de tous. Je laisserai pourtant le mot de la fin à Arthur Clarke : « Les cent prochaines années seront dures, mais après, ça ira beaucoup mieux. »

Jean-Pierre Andrevon (coucou Nostromo !)
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 26/04/2008 à 23h58   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 27/04/2008 à 11h14  
"Le caisson de privation sensorielle s'ouvrit, tel un fruit noir découpé de l'intérieur par une larve aux mandibules grinçantes."

Les rivages de l'oubli [dans le recueil L'homme qui parlait aux araignées] - Jacques Barbéri
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 30/04/2008 à 15h46  
"Je m'enchante de la prédiction de l'effondrement de l'ordre car je hais l'ordre ; je m'inquiète de cette prédiction, car je ne sais rien faire d'autre que vivre dans cet ordre."

Jean-Patrick Manchette - Journal 1966-1974
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 03/05/2008 à 15h51  
"Tu sais, Fuller, reprit-il, la grandeur de l'être humain ne se révèle pas tant dans ses inventions que dans la force dont il fait preuve quand il s'agit d'en supporter les conséquences."

Personne ne regarde - Davis Grubb
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Tige

Inscrit le :
30/04/2007
39 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 08/05/2008 à 12h38  
"_Nous sommes en plein déclin. Une authentique civilisation décadente. C'est ce qui fait son charme, comme un coucher de soleil magnifique condamné à disparaitre sous peu. Tenter de nous amender serait une perte de temps. Nous savons que la fin approche et c'est le dernier de nos soucis."
Mother London, Michael Moorcock.
   Consulter le profil de Tige  Envoyer un message privé à Tige  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 09/05/2008 à 17h47  
"Une couille dans le potage, c'est une erreur. Deux, c'est une recette."
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/05/2008 à 00h22  
"Je hais les machines à coudre. Je n’arrive pas à comprendre comment un fil passé dans le chas d’une aiguille peut s’entrelacer avec un autre fil en allant se planter dans une petite canette à la con. C’est contraire aux lois de la nature et ça m’exaspère."
ZodiacNeal Stephenson

" Ton pote sait tenir sa maison, dit Jim. Il met ses cadavres à égoutter dans la baignoire".
ZodiacNeal Stephenson
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/05/2008 à 09h38  
La guerre est -elle une donnée universelle ?Pourquoi pas si elle est une conséquence de l injustice universelle...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/05/2008 à 11h08  
"Quand tu rêveras d'un monde qui n'a jamais existé ou d'un monde qui n'existera jamais et qu'après tu te sentiras de nouveau heureux, alors c'est que tu auras renoncé. "

"Crois-tu que tes ancêtres regardent? Qu'ils marquent dans leur grand livre à combien ils t'estiment? Par rapport à quoi? Il n'y a pas de grand livre et tes ancêtres sont mort et enterrés."

La route
, Mc Carthy
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/05/2008 à 21h54  
Eux qui lui avaient tout appris, ils ignoraient une chose que Falk savait maintenant ; que l'homme peut voir sa planète pivoter au milieu des étoiles...

Ursula Le Guin
, La cité des illusions.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
   Répondre  |   page 62 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  61  62  63  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire