Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 61 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  60  61  62  [ ...... ]  111  112  113     
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 13/02/2008 à 08h22  
Pas tiré d'un roman, mais du site de Robert Charles Wilson, sur son passage à Nantes. Sa comparaison entre l'Europe et l'Amérique du nord est très belle:

Now we're back in Canada, where a hundred miles is a short distance and a hundred years is a long time.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 19/02/2008 à 20h35  
Alors il essayait de dire que l'herbe est verte, le ciel est bleu, et d'adoucir par de telles offrandes l'esprit austère de la poésie : car, même de très loin, il ne pouvait s'empêcher de le révérer. "Le ciel et bleu, disait-il, l'herbe est verte." Levant les yeux, il voyait au contraire que le ciel est semblable aux voiles que mille madones ont laissé tomber de leur chevelure; que l'herbe frissonne, fuit et fonce comme un envol de nymphes qu'apeure l'étreinte des sylvains barbus, dans l'ombre des bois enchantés.

Virginia Woolf, Orlando.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 23/02/2008 à 17h03  
Cet homme, fanatique ou mercenaire, est, sans aucun doute, la plus perverse et la plus formidable personnalité du monde moderne. C'est un linguiste qui parle toutes les langues civilisées et presque toutes les barbares. C'est un artiste universel. Un savant dans toutes les branches. C'est enfin un adepte de sciences et d'arts hermétiques qu'aucune université ne professe. Il a le cerveau de trois hommes de génie."

"Imaginez un homme de haute taille, maigre, félin, haut d'épaules, avec le front d'un Shakespeare et la face de Satan, au crane rasé, aux longs yeux bridés, magnétiques, verts comme ceux d'un chat. Supposez-lui la ruse cruelle de l'Asie tout entière, concentrée dans un puissant cerveau, décuplée par une souveraine connaissance de la science passée et présente, par les possibilités infinies d'un gouvernement riche qui, cela va de soi, a jusqu'ici nié son existence. Imaginez cet être terrible et vous aurez le portrait du Dr Fu Manchu, le péril jaune incarné en un seul homme."

Sax Rohmer, Le docteur Fu Manchu
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/02/2008 à 21h55  
Non seulement Eve a croqué la pomme, mais nous avons inventé la compote, la tarte, le cidre et (hips !) le calva, sans oublier le pommier OGM et la branche de pommier pour le pendu.

Yves Paccalet, Sortie de secours
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 26/02/2008 à 09h21  
Ah ! Les Feux de l'amour et le coup de boule de Zidane en finale de la coupe : la quintescence du divertissement chez les primates !

Yves Paccalet, Sortie de secours
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Nostromo

Inscrit le :
01/12/2006
1019 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 29/02/2008 à 10h03  
- Les cafards sont assez gros pour revendiquer la propriété des lieux,grogna-t-il.
-Je sais.Y en a un qui vient de m'aider à descendre les poubelles.

Extrait de conversation dans l'Arbre à bouteilles polar de Joe Lansdale
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 29/03/2008 à 15h02  
Les livres me disent toujours de chercher la "réclusion", mais j'ai tapé le nom de leurs auteurs sur Google, et ils ont tous femme, enfants et petits-enfants, ainsi que des cartes de membres de confréries estudiantines. Ils ont invariablement le même message condescendant : "D'accord, j'ai eu la chance de trouver quelqu'un, mais si j'avais tenu un chouïa plus longtemps, je serais parvenu à cette exquise réclusion que j'évoque dans l'ouvrage que vous êtes en train de lire". J'imagine très bien le visage de ces écrivains, assis à leur bureau en train de coucher sur le papier leurs platitudes pleines de sagesse, l'air stoïque et avisé : "A quoi bon se sentir esseulé quand l'isolement peut être source de jouissance ?"
Punaise, une vie entière de célibat et je n'ai pas une seule fois caressé l'idée de situer ma propre réclusion.
[...] comment êtes-vous supposé puiser un quelconque réconfort dans ces histoires de communion avec la nature écrite par ces auteurs démodés, où il n'est question que de longues promenades et de brises dans les arbres ? S'ils étaient encore vivants, ils iraient tous dans des bars SM.


Eleanor Rigby, par Douglas COUPLAND
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 23/04/2008 à 22h56  
Les damiers fonctionnaient d'après une logique absurde mais efficace. La logique du rêve. Ou celle, inconséquente et belle, qui germe dans les cerveaux de vingt ans. Une logique pleine de compromis mais sans compromissions. Quel âge avait Begaïl l'Ephémère lorsqu'il avait conçu ses damiers et son Directoire de morts, ressuscités sous forme de pantins inanimés, cartes postales en relief et celluloïd ?

Emmanuel Jouanne, Damiers imaginaires
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/04/2008 à 14h10  
"La peur est un papier tue-mouches qui l'immobilise."

Narcose - Jacques Barbéri
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/04/2008 à 21h26  
Chuck Palahniuk, Berceuse :

"Ce bon vieux Georges Orwell a tout compris à l'envers. Big brother ne surveille pas. Il chante et il danse. Il sort des lapins d'un chapeau. Big brother est tout entier occupé à attirer votre attention à chaque instant que vous êtes éveillé.[..]Il fait en sorte que votre imagination s'étiole, jusqu'à ce qu'elle vous devienne aussi utile que votre appendice. Il fait en sorte que votre imagination soit toujours remplie."
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 25/04/2008 à 22h54   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 61 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  60  61  62  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire