Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 60 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  59  60  61  [ ...... ]  111  112  113     
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 23/01/2008 à 19h07  
Quand je dit qu'il cherche à choquer, j'ai pas totalement tort vu qu'il dit dans son interview :


Citation :

J’utilise cela plutôt pour me choquer. Au début, on ne me payait pas pour ce que j’écrivais, donc le simple fait d’écrire devait être au moins aussi marrant que ce que j’aurais pu faire ailleurs pendant tout ce temps. Mes histoires sont devenues au fil du temps plus extrêmes pour me plaire et me pousser à en écrire d’autres. J’essaie de me transporter dans un lieu qui va me choquer. Résultat, ma famille ne lit pas ce que j’écris, mes amis non plus. Surtout ce livre, c’est trop pour eux.


Après, je passe peut-être à coté d'un fond intéressant mais ce le fait qu'il semble vouloir être extrême à tout prix à tendance à m'agacer. Il faudrait peut-être que j'arrive à le lire en oubliant la forme mais ce n'est pas forcément facile vu le style de l'écrivain.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 27/01/2008 à 14h21  

stegg :

Après, je passe peut-être à coté d'un fond intéressant mais ce le fait qu'il semble vouloir être extrême à tout prix à tendance à m'agacer.

Ben justement, en définitive, ce dernier Palahniuk me semble moins extrème. C'est toujours un peu trash, mais plus on avance et plus tout ça devient finalement "pas si terrible", au profit d'une certaine tendresse pour des losers qui se débattent dans un monde cruel.

Et puis c'est vrai que c'est plein de perles :

"Il y a de pires façons d'être mort que de mourir"

"Je vais faire faire à l'humanité un pas gigantesque, en arrière"
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 03/02/2008 à 10h35  
"[…] I came across what I consider a most amusing graffito, written in ball-point pen on tile in the men’s room [...]

“To be is to do” – Socrates
“To do is to be” – Jean-Paul Sartre
“Do be do be do” – Franck Sinatra
"

Deadeye Dick - Kurt Vonnegut Jr


Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, nous flirtons - je pense - avec les cinq cents citations, autant d' instants de plaisir que vous avez su offrir.

Avoir évité (alors que la tentation était sans doute souvent grande) de trop alourdir ces citations avec des commentaires, a rendu ce très long thread encore lisible aujourd'hui. Je n'exclus pas d'essayer, un de ces quatre, de compiler tout ça et de travailler à un dico de citations des lecteurs de CSF.

Le cas échéant, je vous en parlerai à l' Atelier.

Encore merci à vous. :-)

Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 03/02/2008 à 10h37   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 03/02/2008 à 11h27  
Ca alors, j'y pensais ce matin même oO
en tombant là-dessus : http://fr.wikiquote.org/wiki/Accueil
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/02/2008 à 11h41  
Deux citations un peu longues (désolé), mais qui méritent réflexion :

"On se prend à imaginer ce que put être l’état d’esprit du Pascuan [habitant de l’Ile de pâques] qui abattit le dernier palmier au moment précis où il l’abattait. Comme les forestiers modernes, s’est-il écrié « Du travail, pas des arbres ! » ? Ou « La technologie va résoudre nos problèmes, il n’y a rien à craindre, nous trouverons des substituts au bois » ? Voire : « Nous n’avons aucune preuve qu’il n’existe pas de palmier ailleurs que sur l’île de Pâques, il faut chercher encore, votre proposition d’interdire la coupe des arbres est prématurée et n’est motivée que par la peur » ?"
Tout lien avec notre époque serait bien entendu une coïncidence des plus fortuites...

"Les parallèles que l’on peut établir entre Pâques et l’ensemble du monde moderne sont d’une dramatique évidence. En raison de la mondialisation, du commerce international, des vols internationaux et d’Internet, tous les pays du monde partagent aujourd’hui des ressources et interagissent, tout comme le faisait la douzaine de clans de l’île de Pâques. L’île polynésienne était tout aussi isolée dans l’océan Pacifique que la Terre l’est aujourd’hui dans l’espace. Lorsque les Pascuans étaient dans une situation critique, ils n’avaient nulle part où aller, ni personne vers qui se tourner pour obtenir de l’aide, tels nous autres Terriens contemporains qui n’aurons non plus de recours extérieur si nos problèmes s’aggravent."
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/02/2008 à 16h19  
Yes... Ca vient d'où, si c'est pas indiscret ?

(enfin, yes, je veux dire, ça fait réfléchir, même si on peut se poser la question de la validité de l'hypothèse de base)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 06/02/2008 à 16h25   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/02/2008 à 17h52  
Oups, j'oubliais la source : Effondrement de Jared Diamond
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/02/2008 à 14h35  
Un petit Troupeau Aveugle toujours d'actualité...

"... Commentant ce rapport juste avant son départ pour Disneyland, où il doit prononcer un important discours sur l'enseignement, Prexy a déclaré, je cite : Eh bien, cela prouve qu'il n'est pas nécessaire d'aller à l'étranger pour découvrir que notre manière de vivre est la meilleur du monde. Fin de citation".

Hihihihih...
Allez, juste pour la forme, une autre :
"Interrogé sur ces événements avant son départ pour Hollywood où il doit présider de nouveau la remise de l'Oscar, Prexy a déclaré, je cite, si c'est le type qui prétend que nous manquons d'oxygène, dites-lui que je n'éprouve aucune difficulté à respirer. Fin de citation..."

Oh, oui, Johnny, fait moi mal :)) !!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/02/2008 à 21h32  
Le vide de son cœur cambriolé était aussi insupportable qu'un vrai chagrin d'amour, et son porte-feuille dégonflé lui semblait un objet d'une affligeante trivialité.

Samuel Delany, Babel 17.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 12/02/2008 à 10h21  
"De toutes les contradictions dans lesquelles se débat Ragen, commente Arthur, c'est bien l'une des plus surprenantes: communiste enragé, il aime l'argent au point de le voler."
Les millle et une vies de Billy Milligan, Daniel Keyes.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 60 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  59  60  61  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire