Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 59 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  58  59  60  [ ...... ]  111  112  113     
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 19/01/2008 à 19h03  
Galvin >> Et il y en a plein d'autres comme ça. Un vrai nid !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 21/01/2008 à 10h13  
Je ne sais pas si je peux dire que ça m'a "plu", mais ça m'a marqué:

"Je veux la serrer dans mes bras; elle ne proteste pas. Ne dit pas un mot. Comme toujours. Alors je la pénètre sans conviction. Tandis qu'elle ne ferme pas les yeux, pendant l'amour. Comme toujours.
Mon sperme répandu en elle m'a semblé froid"
Thierry Di Rollo - Cendres.

Cet auteur est terrifiant de noirceur.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 21/01/2008 à 14h48  
Pardon, LeGaidol, mais en disant :

Citation :

c'est exactement le genre de trucs que je gribouillais


Citation :

J'étais jeune, con, dépressif et je me prenais pour un philosophe...

Galvin ne ferait-il pas une critique acerbe de Palaniuk ?



>[ ]
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 21/01/2008 à 17h57  
Bien sûr.
A condition de prendre ces citations comme le résultat d'une réflexion personnelle de Palahniuk.
Mais, comme il s'agit des personnages de son roman, qu'ils sont un peu (beaucoup) paumés et que Palahniuk a l'habitude de décrire des personnages grotesques (avec beaucoup d'empathie pour eux quand même), "et si la réalité n'était qu'une maladie" (je case autant de citations que je veux).

Bref, je n'enlève rien à ce que j'ai écrit. Ces phrases m'ont plu car elles m'ont bien fait marrer. (c'est mon côté adulescent qui s'exprime)

dernière édition : 21/01/2008 à 18h42   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9214 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 22/01/2008 à 09h58  
Je suis d'accord avec Le gaidol, Palahniuk marque toujours une distance avec ses personnages. Ces derniers sont souvent des archétypes qui illustrent l'angle d'attaque de l'auteur sur la réalité.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 22/01/2008 à 10h00   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 22/01/2008 à 10h52  

LeGaidol :

Mais, comme il s'agit des personnages de son roman, qu'ils sont un peu (beaucoup) paumés et que Palahniuk a l'habitude de décrire des personnages grotesques (avec beaucoup d'empathie pour eux quand même), "et si la réalité n'était qu'une maladie" (je case autant de citations que je veux).


Voilà, c'est ça.
En fait, c'était plutôt une critique acerbe de moi à 18 ans. ^^

PS : j'ai acheté Peste hier.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 22/01/2008 à 11h19  

Citation :

En fait, c'était plutôt une critique acerbe de moi à 18 ans. ^^

Oui, j'avais bien capté, j'avais, moi aussi, un carnet de sentences profondes et définitives...^^


Bien que dans mon cas, je pense qu'à l'époque j'étais bien moins stupide qu'aujourd'hui... :S
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 22/01/2008 à 18h22  
En même temps, j'ai l'impression que les propos des personnages de Chuck Palahniuk sont aussi ceux de l'auteur. Je dirai même qu'il y a effictevement un coté rebelion adolescente dans ces livres. C'est dailleurs ce coté gratuitement provocateur et trash qui m'a fait abandonné cet auteur.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9214 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 22/01/2008 à 18h36  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 22/01/2008 à 18h38  
Dommage... car le propos est quand même très sérieux au fond.

EDIT : Ce message répond à Stegg et non à Olivier.
dernière édition : 22/01/2008 à 18h49   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 59 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  58  59  60  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire