Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 31 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  30  31  32  [ ...... ]  111  112  113     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/06/2006 à 22h48  

Citation :

Napoléon

Chouette : une raison de plus d'aimer les chats !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 08/06/2006 à 08h30  
Si tu veux le mien, Olivier... Depuis qu'il décide 1 jour sur 2 de me réveiller à 03h00 du matin, j'ai des envies de meurtre.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 08/06/2006 à 20h44  
"Le spectacle était fabuleux, d'un luxe tellement inutile. Ravna était tour à tour écoeurée et éblouie."
"Les règles ne sont pas tout à fait les mêmes lorsque les joueurs sont un peu plus qu'humains."
Vinge, Un feu sur l'abîme
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
Fragon

Inscrit le :
24/05/2006
128 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/06/2006 à 00h20  
Star6 a délà mis les "ramasseurs de rosée" !
Pas grave, je vous propose :

- Mam'zelle se tracasse trop. Vous êtes libre, à présent. Profitez-en.
- J'entends quand même des voix, Porphyre.
- N'est-ce pas notre lot à tous, Mam'zelle ?
- Non, dit-elle, ce n'est pas le mien. Connais-tu quelque chose aux religions africaines, Porphyre ?
Sourire narquois de l'intéressé.
- Je ne suis pas africain.
- Mais quand tu étais petit...
- Quand j'étais petit, dit Porphyre, j'étais blanc.

Mona Lisa s'éclate

William Gibson
   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/06/2006 à 17h28  
L'ouverture de L'homme démoli, d'Alfred Bester :

"Dans l'univers sans bornes, il n'y a rien de nouveau, rien qui soit différent. Ce qui peut paraître exceptionnel au tout petit esprit de l'homme peut paraître inévitable à l'oeil infini de Dieu. Cette étrange seconde dans une vie, cet évènement inhabituel, ces remarquables coïncidences de milieu, d'occasion, de rencontre : tout cela peut être reproduit à mainte et mainte reprise sur la planète d'un soleil dont la galaxie fait une seule révolution en deux cent millions d'années, et qui en a fait neuf aujourd'hui.

Il y a eu, il y a encore, un nombre incalculable de mondes et de civilisations, dont chacun a nourri l'orgueilleuse illusion d'être unique dans l'espace et le temps. Il y a eu un nombre incalculable d'hommes atteints de la même mégalomanie, dont chacun s'est cru unique, irremplaçable, non reproductible. Il y en aura d'autres... à l'infini. Voici l'histoire d'une de ces époques et d'un de ces hommes... L'Homme Démoli."
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 11/06/2006 à 17h29   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/06/2006 à 21h07  
"Si quelqu'un entrait et découvrait les gardes avant qu'il eût terminé, il prendrait le chemin de la démolition. Si les gardes revenaient à eux avant qu'il eût terminé, il prendrait le chemin de la démolition. Quoi qu'il arrive, il lui faudrait, en fin de compte, jouer contre la démilition. Laissant derrière lui le peu de raison qui lui restait, il poussa une porte ornée de pierres précieuses et pénétra dans l'appartement nuptial."

Bester, L'homme démoli.

   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
RisingSun

Inscrit le :
28/05/2006
375 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/06/2006 à 21h32  
« Mais l’Amérique ressemble à une grosse machine crachant du bruit et de la fumée qui avance implacablement dans la nature en aspirant tout ce qu’elle trouve sur son passage et en laissant derrière elle une traînée de détritus d’un kilomètre de large. » Neal Stephenson, Le samouraï virtuel

« Construire un joug spirituel est aisé, mais le retirer de la tête des gens est difficile. » Andreas Eschbach, Des milliards de tapis de cheveux
Sans trahir le roman, tout repose sur cette simple phrase. Et ça s'applique aussi à beaucoup de choses que nous connaissons dans notre monde.

P.S: je viens de me rendre compte que pour fortuite que soit la juxtaposition de ces deux phrases, elle n'en est pas moins intéressante...
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 12/06/2006 à 20h55  
Quelques extraits d'Un feu sur l'abîme :

"Ravna avait une théorie (...) selon laquelle chaque fois que des êtres qui se rencontrent ont un langage quelconque en commun, le reste importe peu."

"Combien de temps faut-il qu'un poisson étudie pour comprendre les motivations humaines ? (...) pour les puissances de la transcendance, nous sommes bel et bien des bêtes ignorantes."

"C'était toujours ma chair qui était le support de ma mémoire, et mon âme demeurait pure."

"Quelquefois, la lueur était si faible que le reflet des torches sur la neige suffisait à l'effacer."



   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
Fragon

Inscrit le :
24/05/2006
128 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 12/06/2006 à 21h19  
Il fallait porter un costume spécial, une astucieuse combinaison faite de plomb et d’un tissu isolant, très coûteuse et très difficile à obtenir. C’était un costume ultra-secret, du genre que possèdent seuls les généraux du Pentagone. Ils ne peuvent pas s’en procurer pour leurs épouses, et ils doivent les voler pour leurs maîtresses.

A l’aube du grand soir

Robert Bloch
   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 13/06/2006 à 05h59  
"Toutes les révolutions finissent par s'évaporer, ne laissant derrière elles que la fange d'une nouvelle bureaucratie" Franz Kafka.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 31 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  30  31  32  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire