Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 32 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  31  32  33  [ ...... ]  111  112  113     
Laxigue

Inscrit le :
24/05/2006
159 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 13/06/2006 à 09h32  
« Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?>>
<< La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE ! »

Minus et Cortex
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 15/06/2006 à 14h28  
"J'aime beaucoup l'humanité.
Je ne parle pas du bulletin de l'amicale de la lutte finale et des casquettes Ricard réunies.
Je veux dire le genre humain.
à bien y réfléchir, on peut diviser l'humanité en quatre grandes catégories :
1 - Les amis se comptent sur les doigts de la mains. La caractéristique principale d'un ami est se capacité à vous décevoir. Certes, on peut être légèrement déçu par la gauche ou par les performances de l'AS Saint-étienne, mais la déception profonde, la vraie, celle qui peut vous faire oublier le goût des grands Saint-émilion, ne peut venir que d'un véritable ami.
2 - Les copains se comptent sur les doigts de la déesse Vishnou qui pouvait faire la vaiselle en applaudissant le crépuscule. Il règne entre [les bons copains] une complicité de tireurs de sonnettes qu'entretient parfois l'expérience du frisson.
3 - Les relations se comptent sur les doigts des choeurs de l'Armée Rouge. Quand on n'a pas de glaïeuls, certaines relations peuvent faire très joli dans les soirées mondaines, à conditions qu'elles soient célèbres ou stigmatisées de la Légion d'Honneur.
4 - Les gens qu'on connaît pas, les doigts nous manquent pour les compter. D'ailleurs, ils ne comptent pas. Il peut bien s'en massacrer, s'en engloutir, s'en génocider des mille et des cents chaque jour, il peut bien s'en tronçonner des wagons entiers, les gens qu'on connaît pas, on s'en fout.
Le jour de récent tremblement de terre de Mexico, le gamin de mon charcutier s'est coupé un auriculaire en jouant avec la machine à jambon. Quand cet estimable commerçant évoque aujourd'hui cette date, que croyez-vous qu'il lui en reste ? était-ce le jour de la mort de milliers de gens inconnus ? Ou bien était-ce le jour du petit doigt ? "

Vous en devinerez sans peine l'auteur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 15/06/2006 à 14h30   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 15/06/2006 à 14h49  
Yves Montand?








Désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris.
--------------------------------------------------------------------------------------------------->[ ]
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Laxigue

Inscrit le :
24/05/2006
159 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 15/06/2006 à 17h11  
Pierre Desproges

Chroniques de la haine ordinaire

J'ai triche aussi mais merci de m'avoir fait decouvrir ce texte :)
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 15/06/2006 à 17h59  
Je ne peux que pousser à lire ces fameuses, ces fabuleuses Chroniques de la haine ordinaire, avec lesquelles j'ai découvert Desproges.

Ca vaut vraiment le coup.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 15/06/2006 à 18h37  

Olivier :

Je ne peux que pousser à lire ces fameuses, ces fabuleuses Chroniques de la haine ordinaire, avec lesquelles j'ai découvert Desproges.


+1
Et cette terrible couverture avec le petit poussin...
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 15/06/2006 à 18h42  
Et le petit sourire qui va avec.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 15/06/2006 à 18h58  
J'ai vu Desproges en scène dans une petite salle, c'était désopilant. Il n'épargne personne, et surtout pas les spectateurs. ça commence, roulements de tambour, musique, lumière et tout... et... personne... rien ne se passe... on attend... on éclate de rire... on re-attend... on re-éclate de rire... Comme la coupure dans Sacré Graal des Monty Python.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 15/06/2006 à 19h58  
lu saint émilion, pas besoin de poursuivre (enfin si, pour le plaisir), monsieur Desproges
et mon courroux, coucou
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 15/06/2006 à 21h54  
Couroucoucou? J'ai du mal à déchiffrer cette phrase...
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
   Répondre  |   page 32 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  31  32  33  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire