Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 30 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  29  30  31  [ ...... ]  111  112  113     
mirdess

Inscrit le :
06/06/2006
2 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/06/2006 à 00h41  
De cette dernière lecture ai entouré et cornés des tas de passages et propose ces quelques extraits :

"Son Cerveau-Cosmos savait tout des mystères de l'univers car il en épousait les contours, se perdait dans ses infinitudes, dans le moindre de ses replis. Il était désormais une usine fractale se déployant dans toutes les dimensions, une centrale à haute énergie qui convertissait le flux libre et sans fin de sa production schizoïde en un arbre de la connaissance qui venait s'enraciner au plus profond d'elle même."
...*...
"L'image est imprimée pour toujours sur la plaque photosensible de sa mémoire,..."
...*...
"Cette page blanche. Un écran net et frais comme la mémoire d'un nouveau né."
...*...


Etraits de " Babylon Babies " de Maurice G - Dantec
   Consulter le profil de mirdess  Envoyer un message privé à mirdess  Visiter le site de mirdess  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/06/2006 à 04h29  
« L'un de ses cœurs est arrêté, mais les deux autres battent toujours. »

(Alerte aux Skorpis, une aventure de Guy L'éclair.)
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1527 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/06/2006 à 00h33  
On aurait pu, éventuellement, guérir Hilary par recours à la catharsis, si la catastrophique soudaineté de la découverte de la catégorie véritable de sa phobie ne l'avait cataclysmiquement catapulté dans une catatonie catabolique, laquelle entraîna une catalepsie profonde précédant l'issue fatale. Après une brève exposition sur un catafalque, il fut enterré dans une catacombe des Catskills tout proches.

Fredric Brown, Aélurophobe, in Paradoxe perdu
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/06/2006 à 01h12  
:))) On comprend mieux les allitérations en cat- quand on sait que aéluro- signifie chat :) Mais c'est carrément intraduisible, ce truc...
dernière édition : 07/06/2006 à 01h14   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/06/2006 à 13h46  
:-D ! Excellent ! J'ai particulièrement aimé la fin... En français on parle d'ailurophobie, si je ne me trompe. Je ne connaissais pas le terme "aéluro-".
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/06/2006 à 15h46  
le mot grec d'origine est ailouros
sa latinisation donnerait aeluros ou aelurus
et donc la francisation normale donnerait éluro-
mais apparemment yen a un ka fait du zêle avec aéluro-
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/06/2006 à 18h11  
MORT AUX CHATS !

La phobie des chats (ailurophobie) est plus rare. La vue d'un chat déclenche chez la personne qui souffre de cette phobie pâleur, nausées, crises de nerfs. Quelques cas célèbres : Jules César, Henri III, Charles IX et Napoléon. (www.doctissimo.fr)

MORT AUX CHATS !
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Fragon

Inscrit le :
24/05/2006
128 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/06/2006 à 20h06  
Je n'ai pas lu en entier les trente pages de ce sujet. J'espère donc que ma contribution n'est pas un doublon.

« C'était une partie assez sanguinaire. Il y avait des armes adaptées à chaque genre d'animal, portées par des machines silencieuses, une machine par chasseur. Les robots étaient toujours prêts et vous tendaient exactement l'arme qu'il fallait sans jamais se montrer gênants. Les animaux les plus dangereux étaient écartés au moyen d'écrans d'énergie pendant que les chasseurs manoeuvraient pour prendre leur position de tir.
Il y eut un animal puissant, long, mince, avec des sabots gris, qui se rendit compte de sa capture après une tentative désespérée. Il s'assit et se mit à pleurer. Enro le rouge lui-même lui tira une balle dans l'oeil. La bête cabriola et retomba, sanglotante, agitée de sursauts ; une minute après, elle était morte »


A.E. Van Vogt

Le monde des A
dernière édition : 07/06/2006 à 22h32   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/06/2006 à 20h23  
Je sais que je suis pénible, surtout que la citation est magnifique, mais elle est de :

Citation :

A.E. Van Vogt
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 07/06/2006 à 20h23   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Fragon

Inscrit le :
24/05/2006
128 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/06/2006 à 22h33  
Tu as tout à fait raison. D'ailleurs, je viens de corriger ma coquille.
   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
   Répondre  |   page 30 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  29  30  31  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire