Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 23 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  111  112  113     
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 14/03/2006 à 19h22  
Merci Olivier çà me fait plaisir!!!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 15/03/2006 à 10h36  
"Le ridicule ne tue pas mais la connerie atteint parfois la dose létale."
Une surprise à celui qui me dit d'où viens cette phrase...
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 15/03/2006 à 10h49  
D'ou vient cette phrase? D:)
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 19/03/2006 à 16h07  
Remontée du fond du forum, et empruntée à un sujet de Ione,
Parce que j'avais beaucoup aimé cette introduction :

Citation :

"La rage.
Chante, ô Muse, la rage d'Achille, le fils de Pélée, meurtrier, tueur d'hommes, promis à la mort, chante la rage qui aux Achéens coûta tant de braves et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes pleines de joie et de vie. Et tant que tu y es, ô Muse, chante la rage des dieux eux-mêmes, si capricieux et si puissants sur leur nouvel Olympe, et la rage des posthumains, bien qu'ils aient été emportés par la mort, et la rage des quelques vrais humains qui subsistent, bien qu'ils soient devenus vains et inutiles. Et pendant que tu chantes, ô Muse, chante aussi la rage de ces êtres pensants, conscients, sérieux mais pas vraiment humains, qui rêvent sous les glaces d'Europe, meurent dans les cendres sulfureuses d'Io et naissent dans les replis glacials de Ganymède.
Oh, et chante-moi, ô Muse, chante ce pauvre Hockenberry, ressuscité contre sa volonté - {...}.
Réflexion faite, ô Muse, ne me chante rien. Je te connais. j'ai été ton esclave et ton serviteur, ô Muse, ô incomparable salope. Et je n'ai aucune confiance en toi, ô Muse. Vraiment aucune.

Si j'accepte, à contrecoeur, d'être le choeur antique de ce conte, alors c'est à moi de choisir où il commence. Il commence ici."

Ilium - Dan Simmons
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 19/03/2006 à 20h33  
"J'ai toujours voulu traverser le Styx à la nage - ambition absurde, puisque ce fleuve bénéficie d'un service de bac ponctuel."

Millénaire mode d'emploi - J.G.Ballard
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 21/03/2006 à 11h28  
"John (...), la chambre est bestialée. Vu et entendu, présent et confirmé.
- Bestialée, repassa-t-il. Bi- ou quadrupède?
-Sommes verminisés. Une souris, soultablée. (...)
-Elle va se multiplier et lit-ramper, rétorquai-je. Coincécrase-la, John. T'en supplie."
L'Elvissée, Jack Womack
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 24/03/2006 à 14h12  
Je me permets de déroger un peu à la règle car, hier soir, j'ai vu pour la première fois l'Excalibur de John Boorman et j'ai trouvé qu'il regorgeait de sentences savoureuses, particulièrement de la part de Merlin.
Je ne resiste pas à l'envie de citer quelques dialogues :

Arthur: Merlin, where are you going?
Merlin: Where do you think? You have a kingdom to rule.
A: But how? I don't know how.
M: You knew how to draw the sword from the stone.
A: That was easy.
M: Was it? I couldn't have done it.

(...)

Morgana: Your eyes never leave me, Merlin.
Merlin: Can't I acknowledge beauty?
M: Can't you acknowledge... love? Perhaps you ache for what you've never known.
M: Perhaps you lust for what you cannot have.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 24/03/2006 à 14h23  
Je me permets aussi...
C'était très inégal, et loin de ce qu'en dise certains critiques....

Par contre, certains passages font carrément penser à Star Wars (les vieux), notamment le passage Merlin/Arthur, on aurait dit Yoda et Luke...

Chrétien de Troyes : le Lucas de l'époque ????

Mais comment as-tu fait pour le voir en VO ?????
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 24/03/2006 à 14h55  

Citation :

Mais comment as-tu fait pour le voir en VO ?????


Heu... C'est juste que j'ai prélevé ces dialogues sur le site http://www.imdb.com où elles sont en anglais.
Je ne les ai pas traduites 1)par fainéantise 2)parce que j'ai finalement trouvé mieux de présenter le texte original.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 24/03/2006 à 16h53  

Citation :

Heu... C'est juste que j'ai prélevé ces dialogues sur le site http://www.imdb.com où elles sont en anglais.
Je ne les ai pas traduites 1)par fainéantise 2)parce que j'ai finalement trouvé mieux de présenter le texte original.


Moi qui croyais que c'était par élitisme puéril : )

Désolé
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
   Répondre  |   page 23 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire