Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 24 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  23  24  25  [ ...... ]  111  112  113     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/03/2006 à 20h13  
J'ai une bien belle phrase, signée Ballard, tirée de "Vermilion sands", qui me tourne dans la tête depuis quelques jours... Je la trouve même lancinante..! Quelque chose d'hypnotique se niche dans son pur aspect phonétique..!

"Dans les déserts d'ombre de ses yeux éteints passaient des souvenirs, comme des caravelles sans voile"
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9243 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 30/03/2006 à 16h56  
"Toi, tu es laid, et tu ne connais pas ta chance : au moins, si on t'aime, c'est pour une autre raison." Charles Bukowski
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9243 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 31/03/2006 à 22h26  
Bon d'accord, c'est un peu long, mais ça vaut vraiment le coup de tout lire, parce que c'est du Larry Brown et que Larry Brown est un grand.

"J'étais avec Sheena Baby, la fille que j'aimais, et nous marchions. C'était le soir, tard. Tous les nuages s'étaient accumulés en gros champignons, comme des marshmallows, et on n'aurait pu souhaiter plus belle soirée sauf que notre voiture était restée à quelques kilomètres derrière nous avec deux pneux crevés et que nous ne savions pas où nous étions ni à qui nous adresser. En plus de ce cas d'urgence majeure, je savais que les choses n'allaient pas. Nous étions sur le point de nous entre-tuer, chose dont j'ai déjà parlé ailleurs. [Note d'Olivier : il n'en est question nulle part dans la nouvelle, mais voyez avec quel art il vous plante le décor]
Sheena Baby c'était l'AMOUR, la déesse féline du sexe. Je l'aimais depuis longtemps, depuis que je m'étais débarrassé de Miss Sheila, et j'avais l'impression de lui avoir abandonné une partie de moi. Sheena Baby ne souffrait pas pour moi comme moi pour elle. Je le savais. J'avais pensé à la flinguer d'abord et à me flinguer ensuite, mais ça ne nous aurait rien fait de bien. Ca n'aurait donné qu'un petit article que des inconnus liraient en secouant la tête avant de passer au sport. Un amour dévoyé. Ca se produit tous les jours. On n'est pas obligé de se tuer par amour si on peut faire autrement, mais parfois il est difficile de s'abstenir."

Larry Brown, premières phrases de Le désamour, in. Dur comme l'amour
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1240 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 31/03/2006 à 23h18  
"Dans les déserts d'ombre de ses yeux éteints passaient des souvenirs, comme des caravelles sans voile"

une image voisine chez de Heredia (Antoine et Cléopatre) :

"Et sur elle courbé, l'ardent Imperator
Vit dans ses larges yeux étoilés de points d'or
Toute une mer immense où fuyaient des galères."
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 01/04/2006 à 07h38  
Rayon regard féminin, encore chez Ballard made in "Vermilion Sands" :

"Sous la robe de plage noire, sa peau avait un éclat plus doux, et ce furent ses yeux qui me fascinèrent. Je pouvais tout juste les entrevoir sous le chapeau à larges bords: on eût dit que des pattes d'insectes s'agitaient délicatement autour de deux points de lumière violette."
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 04/04/2006 à 11h45  

Citation :

"le ridicule ne tue pas mais la connerie atteint parfois la dose létale"

Tank Girl, un p'tit indice? Ca fait plus de 15 jours que t'as posté et ma curiosité est piquée au vif (si le reste est du même accabit je veux le lire!)
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9243 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/04/2006 à 10h01  
"On n'est pas chez les toutouyoutous !" a dit un célèbre auteur de sf.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/04/2006 à 13h23  
Tu parle de Thierry Breton le ministre ou c'est un homonyme?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/04/2006 à 13h25  
Oui oui c'est bien le ministre
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/04/2006 à 13h26  
Un sfiste qui devient ministre sous Chirac... Quele déchéance!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 24 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  23  24  25  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire