Sujet proposé le 17/12/2009 à 22h56 par Ultrarat |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
08/12/2009
| |
|
|
|
|
173
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Avatar
|
22/01/2010 à 16h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Avatar
|
22/01/2010 à 17h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Désolé mais le débat théologique et le débat scientifique n'ont absolument rien à voir. |
| | | | | | |
Euh? So what? On ne doit pas parler de la même chose visiblement: j'évoquais des débat S, théologique S et des débat S scientifique S ainsi que philosophique S.
| | | | | | Citation :
L'évolution n'a rien de dogmatique |
| | | | | | |
A partir du moment où l'on prend cette théorie comme dogme, si! Et c'est justement ce que je reproche à ses zélateurs.
Dogme que tu pratiques à ton tour Olivier en affirmant:
| | | | | | Citation :
Aussi métaphorique que puisse être la lecture de la Bible et du Coran, elles sont en incompatibilité totale avec Darwin, puisqu'elles séparent l'homme du règne animal dont il est issu, au même titre que le chat ou l'éléphant. |
| | | | | | |
Il y a plusieurs dizaines voire centaines de millions de personnes sur notre planète qui croient le contraire... Je ne suis pas croyant, mais je ne me hasarderais surtout pas à être catégorique sur ce sujet, car je ne détiens pas la vérité. Et me méfie de ceux qui prétendent la détenir (les curés en premier)
| | | | | | Citation :
Elle démontre simplement que dieu et la vie (y compris l'homme) sont deux choses sans aucun rapport. Autrement dit, si dieu existe, il n'a pas de rapport avec l'apparition de la vie, sous aucune de ses formes. |
| | | | | | |
Celle là rentre dans le top 10 des plus grosses absurdités que j'ai jamais lues ;-)))))
Et puisqu'on est dans le domaine des citations, je me contenterai de François-Marie d'Arouet:
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.
...Sans que l'on puisse assimiler Voltaire comme émargeant dans la catégorie "bigot"
Bref au risque de me répéter, je renvoie dos à dos tous ceux qui prétendent déténir la vérité, que ce soit au nom d'un dieu quelconque ou de la science, et assènent celle ci de manière dogmatique et péremptoire.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|