|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 17/12/2009 à 22h56 par Ultrarat |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Avatar
|
20/12/2009 à 10h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
Non je ne suis pas sorti déçu de la projection, n'y trouvant que ce que j'en attendais (...)
Mais je peux comprendre, qu'un autre état d'esprit, désireux d'une attente plus élévée puisse trouver à redire. |
| | | | | | |
+1
Je peux aussi comprendre ta colère, aryseldon.
Je présume que si j'étais allé voir ce film et vu comment (ne) se développait (pas) son histoire, je penserait peu ou prou les mêmes choses que toi sur cette dernière (et le dirait, à ma manière)
Ce que j'ai plus de mal à saisir, c'est la déception sur l'histoire.
(sur la 3D, c'est tout différent)
Tout ce que tu détestes en elle me semblait transparaître, de manière assez évidente, dès la bande-annonce
(et l'esthétique de l'affiche tend plus vers les Minimoys que vers Stalker...)
| | | | | | aryseldon :
Plus con que le militaire de Avatar, on avait pas encore vu! |
| | | | | | |
Celui d' Abyss n'était pas mal non plus, dans son genre ;-]
| | | | | | lacroute :
le délicat passage de certaines étoiles du muet vers le parlant, la plupart se révelant incapable de relever le défi. |
| | | | | | |
A l'instar de Fritz Leiber Sr.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 20/12/2009 à 10h26
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
01/12/2009
| |
|
|
|
|
43
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/12/2009 à 15h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je ne suis pas d'accord avec vous, parce que ce que je dénonce dans ce film ce n'est pas tant le scénario, mais la prétention de Cameron a nous faire croire qu'il a réinventé le cinéma, alors qu'il a fait qu'un film de baston, ni plus ni moins, et qui tient finalement plus à l'héroic fantasy avec ses dragons qu'à la science fiction.
Que ses effets spéciaux sont vus et revus, que sa 3D est nulle.
On ne fait pas un film qui a couté le PIB du Lesotho avec 4 personnages, avec une intrigue simpliste et des feuilles et uen végétation de synthèse!
S'il n'y avait pas eu tout ce battage autour de ce film, je l'aurais trouvé de ttes façons trop long, et au mieux sympa.
Excusez-moi, bien que la science fiction de Star Wars ne soit pas ma favorite, il y a une complexité de l'univers, pas une planète, mais plein de planètes originales, pleins de personnages, de l'humour, une adéquation entre bande son et image fantastique, des images qui sans être en 3D font rêver.
J'imagine ce que Spielberg ou Lucas auraient fait du scénario !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/12/2009 à 15h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
qui tient finalement plus à l'héroic fantasy |
| | | | | | |
Sans doute, mais j'ai entendu une interviouve où il dit que c'est de la fantasy et pas de la sf... de la fantasy je sais plus quoi (pas heroic) mais de la fantasy
| | | | | | Citation :
la science fiction de Star Wars ne soit pas ma favorite, il y a une complexité de l'univers, pas une planète, mais plein de planètes originales, pleins de personnages |
| | | | | | |
Non mais, oui, mais attends la fin de la trilogie ^^
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Avatar-premier-volet-d-une-trilogie
(Noter dans l'article l'argument choc, à peu près le même que pour le nombre de lames d'un rasoir)
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|