Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Sujet proposé le 17/12/2009 à 22h56 par Ultrarat
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 30   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  28  29  30     
bruss

3077 messages
RE : Avatar 25/12/2009 à 09h53  
Mon fils a vu le film , il m a dit c est une claque dans la gueule , même si l histoire est moyenne ....du coup il y est retourné.....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
morca

5844 messages
RE : Avatar 25/12/2009 à 12h27  
S'il aime tant les claques dans la gueule, c'est qu'il n'en a pas assez eu quand il était petit :P
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 25/12/2009 à 12h28   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bruss

3077 messages
RE : Avatar 25/12/2009 à 16h04  
Certainement , avec un Papa comme moi.....et puis maintenant il a presque 30 ans.....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Gui

2910 messages
RE : Avatar 26/12/2009 à 14h59  

Morca :

C'est combien le cinoche à Montpellier à une séance 3d du matin ?
(Au gaumont ?)

Au CGR

Et puis c'est ma femme qui a payé ;]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : Avatar 26/12/2009 à 15h32  
Ah, d'accord ^^ !

Je me demande ce que je dois en déduire sur le fait que ça vaut juste son prix
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : Avatar 27/12/2009 à 13h42  
Mouahaha !!!
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jekub

942 messages
RE : Avatar 27/12/2009 à 17h55  
J'ai eu la chance de voir le Concert au cinoche. Touchant, sensible et sans prise de tête. Je vous le conseille : )

Edit : Gouré de Thread. On mettra ça sur le compte de ce pochard sans vergognes de Père Noël.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 27/12/2009 à 18h00   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
KAAN

1130 messages
RE : Avatar 28/12/2009 à 09h13  
Ayé vu hier,

alors, je suis une grosse fainéasse, je ne lis pas les pages précédentes du thread, les dieux du forum culture sf me pardonneront.

Commençons par le bilan, pour moi, c'est deux étoiles et demi sur 4.
Pourquoi ?

d'abord la 3d, c'est bien joli, mais le début donne réellement le tournis (la caméra va trop vite, on sent un sentiment de malaise parfois; comme sur le ferry entre dunkerque et ramsgate par jour de tempête) / dans la salle de contrôle tout le monde bidouille sur son écran virtuel et ca fait "matez spectateur, ca te coûte deux euros plus cher ta séance, parce qu'ils bidouillent sur leur ordi ehehe !'
3 d justifiée en revanche pour les vols des oiseaux... et pour les cendres qui tombent à un moment donné, j'en ai évité une...
vers la fin la 3 d ne s'impose pas... Disons que pour l'heure, je reste persuadé que la 3d n'en est qu'à son début de possibilités, dans vingt ans nos enfants débattront ici sur ce classique et ils s'engueuleront ou non...

L'histoire, bon ca m'a furieusement rappelé la forêt d"émeraude, j'espère que quelqu'un connaît.
j'ai trouvé les aliens trop humains dans leurs réactions. D'un autre côté si le héros ressemblait à une méduse verdâtre, éprouveriez vous de l'empathie ?
Bref, passé ce côté schtroumph de 3 m sans bonnet et en string, la culture na'vi rappelle furieusement les cultures tribales de notre bonne vieille planète avec la chaman... les clans (comme dans le milieu de la sf), la déesse. Pourquoi les aliens ont-ils forcément des dieux hein ???
il y a même une scène qui m'a fait dire oh mince ils font nous refaire la rave de matrix 3 !!! pitié..
les personnages notamment le colonel sont un peu archétypaux.
quant à la faune, elle ressemble furieusement à la faune humaine
Mais quand même le héros infirme, j'ai apprécié...
ensuite, j'ai adoré les méca, ces gros robots, mais c'est mon côté empire des 5, robotech et compagnie qui ressort.
j'ai aussi apprécié les scènes de bataille plutôt grandioses et le message on a perdu notre respect pour la mère nourricière (soit dit en passant à la fin de la séance la voisine de sa femme a laissé son plastique de lunettes au sol ce qui n'a pas dû marquer tout le monde), même si ce message écolo gagnerait en subtilité;
il y a tout de même une possibilité de vivre entre industrialisation forcenéE et époque préhistorique...
Quoi d'autres ?
Avatar est un film correct, un bon divertissement familial, ce n'est pas la claque, mais c'est sans doute un précurseur dans l'utilisation de la 3d . Cameron nous offre du rêve, du dépaysement parfois, c'est sûr qu'on attend un film du même genre en france....
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Laxigue

159 messages
RE : Avatar 31/12/2009 à 18h05  
KAAN: la rave party de matrix 2 d'abord :P

http://img13.yfrog.com/i/avatarvs2010.png/

ça m'a fait penser à 2010 - L'année du premier contact

sinon BONNE ANNEE
dernière édition : 31/12/2009 à 18h08   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
KAAN

1130 messages
RE : Avatar 01/01/2010 à 10h36  
C'est dans Matrix 2 la rave party ???? !!!
damned !!!
bon, je n'irai pas jusqu'à me le repasser non plus... merci pour la précision.
Jess confusionné (en un mot !!!)
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
   Répondre  |   page 6 / 30   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire