Suite à d'amicales pressions, j'ai finalement vu la bête
...et je ne l'ai pas trouvé trop mal :-)
Pendant une petite demi-heure, j'ai eu du mal à rentrer dans le jeu (de l'histoire, tellement basique...) mais passé ce stade, j'ai pu me laisser aller et profiter du spectacle.
La 3D m'a pourtant déçue. Mon dernier film vu dans ce format datant de 1991, je pensais qu'elle me ferait une bien plus forte impression. Finalement, la plupart du temps, je n'en ai pas senti la plus-value par rapport à une version ordinaire (sauf, assez bizarrement, dans quelques scènes d'intérieur).
Du côté des personnages, celui du général m'a vraiment paru affligeant : un vrai stéréotype, souvent vu donc, mais jamais avec des répliques aussi faibles! Et pour l'administratif, c'est un peu le même cas.
Sinon, c'est toujours un plaisir de voir
Sigourney Weaver, qui n'a pas à forcer son jeu pour paraître digne, quant à
Sam Worthington, s'il n'est pas impressionnant, me semble pourvu d'une qualité importante : une bonne gueule bien sympathique ;-)
Enfin, le film est très "Cameronesque", avec de gros morceaux d'
Abyss et
Aliens dedans.
| | | |
| | aryseldon :
Mais l'amérique anti-bush est passée par là, le général custer perd et les indiens gagnent! |
| | |
| | | |
Ou, à un niveau plus grossier, les gentils gagnent et les méchants perdent. Classique en diable.
Je suis amateur des unhappy ends surprises
mais il faut que ce soit suffisamment cohérent avec l'histoire, et ce n'était pas le cas ici. Et je voulais donc tout naturellement voir les gentils finir par vaincre les méchants...
| | | |
| | aryseldon :
La 3D est fatigante, elle obscurcit l'image |
| | |
| | | |
Pas ressenti d'effet de fatigue, mais un peu trop sombre, oui (même partant d'une image surexposée); rien de rédhibitoire, néanmoins.
| | | |
| | aryseldon :
une nouvelle de Van vogt |
| | |
| | | |
Bucolique ? Très sympa.
Sinon, je me souviens plus facilement d'histoires de villes vivantes (si l'on compte aussi une forme de "vie mécanique") que de planètes vivantes :-|
| | | |
| | aryseldon :
Une bande son insupportable, sans intérêt, vaguement new age par moment |
| | |
| | | |
Pour moi, difficilement supportable au début, puis j'ai réussi à l'oublier. Sans intérêt, oh oui!
| | | |
| | aryseldon :
la bande annonce du sponsor Haribo... terrible les marshmallows qui vous sautent dans la bouche!. |
| | |
| | | |
Hé! Je n'y a pas eu droit à celle-là!
| | | |
| | aryseldon :
La scène du vaisseau spatial au début semble être du déjà vu de 2001, sans magie, sans le choc qu'on a eu quand on a vu un vaisseau dans l'espace pour la première fois... |
| | |
| | | |
Une scène d'exposition anecdotique, ama.
Et le "déjà-vu
2001" ne m'a pas sauté aux yeux...
| | | |
| | aryseldon :
Les machines robots sont copiées de Star Wars( en moins performantes) |
| | |
| | | |
Ce déjà-vu-là ne le liait pas à
Star Wars; nos cerveaux ne font décidemment pas les mêmes associations visuelles ;-]
(Tu penses que ces machines auraient dû être plus performantes? Pourquoi..?)
| | | |
| | aryseldon :
un traitement : les grandes batailles, pour lequel il n'arrive pas à la cheville de Lucas. |
| | |
| | | |
-1
Des derniers Lucas, je trouvais les scènes de bataille fades et/ou insuffisament lisibles.
| | | |
| | Zigoura :
Ce sont les producteurs eux-mêmes qui se sont chargés de vanter le film ? |
| | |
| | | |
L'équipe chargée de la promotion du film, en tout cas (
Gui évoque le sujet en page 2)
Faire de la pub, c'est vanter son produit.
Critiques et spectateurs viennent ensuite.