Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Sujet proposé le 17/12/2009 à 22h56 par Ultrarat
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 25 / 30   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  [ ...... ]  28  29  30     
Gui

2910 messages
RE : Avatar 12/02/2010 à 15h10  

lobo :

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur les forums...

C'est bien sous Napoléon qu'a été créé le bac, avec ses filières scientifiques distinctes des filières littéraires

Mais je confonds peut-être...

Edit: effectivement, si Bonaparte n'a pas créé le bac, il l'a néanmoins réformé en 1808 sous la forme qu'on lui connaît maintenant, au moins dans les grandes lignes ; dixit Wikipédia en tous cas...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 12/02/2010 à 15h25   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

5918 messages
RE : Avatar 15/02/2010 à 17h27  

Citation :

tj : la 3D c'est sympa mais les moments ou j'ai vraiment eu le sentiment de voir les trucs sortir de l'écran ne sont pas légion . Ils existent , mais ils ne se bousculent pas .
kookroc : Ce qui n'est pas plus mal, vu que c'est censé être un film et non pas une attraction de parc a thème (...)

Apparemment, sur cet aspect, vos attentes divergeaient.
Pour ma part, cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu un film en version 3D que mes attentes étaient... floues ;-)
Au final, j'ai plutôt apprécié que cette technique serve plus à produire profondeur que relief, qu'elle vise plus à faire rentrer le spectateur dans l'écran qu'à en faire sortir les personnages

(extrait de l'ex-Bash.fr :
TwK> han avatar en DVD dès le premier juin et que en 2D
TwK> ils doivent avoir peur de retrouver des DVDRIP 3D lol
TwK> de toute façon, la 3D c'est le dernier recours pour l'industrie du cinéma
Clément> haa ouais, t'imagines, après, la 4D et tout...
Clément> genre ça fait venir les personnages dans la salle
Clément> ça ça serait bien
Lhynn> Ouais, enfin ça s'appelle du théatre, et ça existe depuis quelques siècles mais bon...
)

D'autres cinéastes ont apprécié la méthode.
Pour Gaspar Noé, "Ce qui est bien aussi dans Avatar, c'est le fait que Cameron n'ait pas joué sur les pop-ups [les effets d'objets qui sautent à la tête]..."
Et John Mc Tiernan se fait élogieux : "Je suis impressionné par l'intelligence avec laquelle James utilise la 3D. Jusque là, on ne s'en servait qu'à la façon du cinéma primitif, comme L'arrivée d'un train en gare de La Ciotat des frères Lumière, jouant sur le sentiment que le train vous fonce dessus. Avatar utilise la 3D de façon adulte, pas comme un effet donnant superficiellement l'impression de profondeur. La 3D devient quelque chose d'organique, la matière d'une expérience proprement cinématographique."
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 15/02/2010 à 17h52   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : Avatar 15/02/2010 à 20h51  

Citation :

Je suis impressionné par l'intelligence avec laquelle James utilise la 3D.

J'ai entendu en effet que l'absence d'effets trop appuyés était un plus. En tant que premier spectateur du genre, j'aurais aimé voir ce que ça fait pourtant ^^

Je m'étonne également de la justesse de l'utilisation de la profondeur de champ restreinte (mise au point sur le sujet, arrière plan flou) dans le cas de la 3D... Pourquoi pas, mais ça fait bizarre soudain...
Peut-être un problème d'habituation...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

3189 messages
RE : Avatar 15/02/2010 à 23h14  
Toutes ces histoires de 3D pas assez visible me rappellent ce film.
En y réfléchissant bien, le rendu est le même : effet maximum dans les scènes d'intérieur. C'en est même bluffant. Un peu moins perceptible dans les espaces plus vastes.Je me demande si on n'exige pas de trop de cette technique ?
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

3091 messages
RE : Avatar 16/02/2010 à 00h17  

Citation :

Je me demande si on n'exige pas de trop de cette technique ?

ben à 13 boules la séance , on peut se permettre d'être un poil exigeant .....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
LeGaidol

3189 messages
RE : Avatar 16/02/2010 à 10h43  
Si c'est le porte-feuille qui parle, je m'incline.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
DAMI3N

2 messages
RE : Avatar 16/02/2010 à 14h05  
pour ma part, je passe juste pour dire que j'ai vraiment apprécié ce film, et j'espère qu'il ouvrira la porte à d'autres productions dans le même esprit de démesure et de rêve !!
voilou, maintenant, je vous laisse, je retourne à mon taf !! :p
Signature de DAMI3N http://dami3n-tb.over-blog.com/
   Consulter le profil de DAMI3N  Envoyer un message privé à DAMI3N  Visiter le site de DAMI3N  
tj

3091 messages
RE : Avatar 17/02/2010 à 17h18  
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
krokooc

176 messages
RE : Avatar 17/02/2010 à 17h29  
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
dernière édition : 17/02/2010 à 17h30   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Jekub

942 messages
RE : Avatar 20/02/2010 à 20h30  
Bon et bien ce fut laborieux, mais j'ai enfin mater la bête aux reflets bleutés. Que dire ? On s'en coltine plein les mirettes, façon vertige, façon rêve utopique et exotique. Un peu trop à mon goût peut être. Tout est trop beau, le peuple des navis et son environnement pue l'évasion niaise et désabusée à 500 km à la ronde. Rien n'est crédible dans ce monde tatoué du mythe du bon sauvage, et pourtant, on veut continuer d'y croire, malgré ses excès à hauteur des sommes colossales de pognon dépensées. Alors oui, on peut apprécier ça comme un putain de divertissement. Mais les gens en voudront toujours un peu plus, une dose un peu plus poussée, un peu plus forte. C'est ça qui me fait flipper. ça pue le glauque si on fouille un peu. Comme tout, en fait. Donc, non, avatar est juste un bon divertissement, qui finit par faire mal aux yeux, d'ailleurs, en passant.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 25 / 30   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  [ ...... ]  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire