|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 17/12/2009 à 22h56 par Ultrarat |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Avatar
|
15/02/2010 à 17h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
tj : la 3D c'est sympa mais les moments ou j'ai vraiment eu le sentiment de voir les trucs sortir de l'écran ne sont pas légion . Ils existent , mais ils ne se bousculent pas .
kookroc : Ce qui n'est pas plus mal, vu que c'est censé être un film et non pas une attraction de parc a thème (...) |
| | | | | | |
Apparemment, sur cet aspect, vos attentes divergeaient.
Pour ma part, cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu un film en version 3D que mes attentes étaient... floues ;-)
Au final, j'ai plutôt apprécié que cette technique serve plus à produire profondeur que relief, qu'elle vise plus à faire rentrer le spectateur dans l'écran qu'à en faire sortir les personnages
(extrait de l'ex-Bash.fr :
TwK> han avatar en DVD dès le premier juin et que en 2D
TwK> ils doivent avoir peur de retrouver des DVDRIP 3D lol
TwK> de toute façon, la 3D c'est le dernier recours pour l'industrie du cinéma
Clément> haa ouais, t'imagines, après, la 4D et tout...
Clément> genre ça fait venir les personnages dans la salle
Clément> ça ça serait bien
Lhynn> Ouais, enfin ça s'appelle du théatre, et ça existe depuis quelques siècles mais bon...)
D'autres cinéastes ont apprécié la méthode.
Pour Gaspar Noé, " Ce qui est bien aussi dans Avatar, c'est le fait que Cameron n'ait pas joué sur les pop-ups [les effets d'objets qui sautent à la tête]..."
Et John Mc Tiernan se fait élogieux : " Je suis impressionné par l'intelligence avec laquelle James utilise la 3D. Jusque là, on ne s'en servait qu'à la façon du cinéma primitif, comme L'arrivée d'un train en gare de La Ciotat des frères Lumière, jouant sur le sentiment que le train vous fonce dessus. Avatar utilise la 3D de façon adulte, pas comme un effet donnant superficiellement l'impression de profondeur. La 3D devient quelque chose d'organique, la matière d'une expérience proprement cinématographique."
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 15/02/2010 à 17h52
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3091
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
17/02/2010 à 17h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
25/04/2008
| |
|
|
|
|
942
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/02/2010 à 20h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bon et bien ce fut laborieux, mais j'ai enfin mater la bête aux reflets bleutés. Que dire ? On s'en coltine plein les mirettes, façon vertige, façon rêve utopique et exotique. Un peu trop à mon goût peut être. Tout est trop beau, le peuple des navis et son environnement pue l'évasion niaise et désabusée à 500 km à la ronde. Rien n'est crédible dans ce monde tatoué du mythe du bon sauvage, et pourtant, on veut continuer d'y croire, malgré ses excès à hauteur des sommes colossales de pognon dépensées. Alors oui, on peut apprécier ça comme un putain de divertissement. Mais les gens en voudront toujours un peu plus, une dose un peu plus poussée, un peu plus forte. C'est ça qui me fait flipper. ça pue le glauque si on fouille un peu. Comme tout, en fait. Donc, non, avatar est juste un bon divertissement, qui finit par faire mal aux yeux, d'ailleurs, en passant.
|
|
| |
|
 " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|