|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 17/12/2009 à 22h56 par Ultrarat |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
24/01/2010
| |
|
|
|
|
16
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Avatar
|
25/01/2010 à 13h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
+1 - j'ai juste lu les avertissements, mais je ne comprends pas trop : pourquoi réagir au forum de MadMovies sur un autre forum ? Peut-être aurais-je la réponse en lisant le reste ? |
| | | | | | |
j'aurais bien réagit au forum Mad Movies sur le forum Mad Movies, mais Mad Movies est allergique à Georges Lucas et à Luc Besson, du coup mon éloge de Taxi 3 a été effacée, et tout mes messages suivants sont censurés (ça censure beaucoup sur le forum Mad Movies, les modérateurs y sont ivres de puissance)
pendant ce temps, le topic Avatar de Mad Movies dépasse les 200 pages, et le topic Avatar du Forum Tichoux dépasse les 100 pages, car pour eux Avatar c'est le Messie, ils sont en train d'écrire sa Bible, les yeux rivés sur le box office, qui traduit (pour eux) le nombre d'adeptes de La Vérité
pour des grands lecteurs comme vous, 300 pages ça se lit d'une traite (si on n'est pas trop exigeant au niveau du style), et dans le tas vous trouverez même des analyses sur la religion, ou peut-être d'autres trucs intéressants (même s'il y a beaucoup de déchets), alors pour les curieux, bonne lecture, et pour les autres, 13 pages ici c'est déjà pas si mal
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3091
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
25/01/2010 à 14h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Elle cherche ensuite à vérifier leur véracité, et les abandonne quand ce n'est plus le cas, comme ce fut le cas pour l'Ether, ou bien en actualisant les découvertes : la physique newtonienne reste encore en partie valable. |
| | | | | | |
Elle reste même en grande partie valable puisque
1/ c'est celle qui est majoritairement enseignée sur cette planète ( faut pas déconner , il y a quand même peu de monde qui ont poussé leurs études scientifiques suffisamment loin pour titiller la théorie de la relativité ou la mécanique quantique de façon un tant soit peu approfondie)
2/ elle garde tout à fait son aspect opératoire : dans une voiture ou un avion , il y a 99 % de mécanique newtonienne dans le design .Et c'est celle qui est majoritairement utilisée aujourd'hui dans les applications pratiques , industrielles des sciences physiques .
Les théories qui ont suivi la mécanique newtonienne ne l'ont pas remplacée , elles s'y sont ajoutées et ont précisé son domaine d'application et les hypothèses qui la fondaient . Puis elles sont passé à la suite , c'est à dire à l'exploration des autres domaines d'applications et hypothèses .
Et c'est là une grande différence avec ce qui a été discuté auparavant , et qui place la science dans une catégorie à part : il n'y a pas de vrai ou faux absolu , mais une démarche vers une explication de plus en plus complète .
Toute la différence entre la stase et la dynamique , entre l'affirmation et le questionnement .
Ceci dit , tout à fait d'accord pour restreindre les débats sur le forum aux théories scientifiques : évolution , mécanique quantique , relativité restreinte ou générale , et reléguer les sujets de type religieux ou philosophiques dans le bistrot .
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
25/01/2010 à 14h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Han Solo :
...de faire preuve d’humour |
| | | | | | |
En tout cas, sans être méchant, de ce coté là, c'est raté.
Même, ton aparté sur Taxi 3 n'est pas arrivé à me faire sourire.
D'habitude un long moment d'incrédulité arrive toujours à me faire rire.
| | | | | | Han Solo :
à quoi servent vraiment les avatar ? à rien ! à quoi ont ils servi avant Jake ? à rien ! le film n’est donc même pas capable de justifier correctement l’existence des avatar |
| | | | | | |
C'est une des grosses interrogations que j'ai eue pendant le film.
Pour moi le reste, c'est du pataquès. Lire le forum de Madmovie, mais pourquoi faire?
As tu lu ce qu'on a déjà dit du film sur le forum de CSF avant de poster?
As tu rebondi sur une seule de nos remarques?
... non.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
24/01/2010
| |
|
|
|
|
16
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
25/01/2010 à 15h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Même, ton aparté sur Taxi 3 n'est pas arrivé à me faire sourire.
D'habitude un long moment d'incrédulité arrive toujours à me faire rire. |
| | | | | | |
Taxi 3 est une démonstration consistant à doter le taxi de toutes les qualités supposées d'Avatar, qui rendraient celui ci unique et révolutionnaire, désolé que tu sois imperméable au reste, c'est la vie
| | | | | | Citation :
As tu lu ce qu'on a déjà dit du film sur le forum de CSF avant de poster?
As tu rebondi sur une seule de nos remarques?
... non. |
| | | | | | |
ai je lu ? oui, les 5 premières pages, et toute la fin qui parle moins d'Avatar que de sciences et religions
ai je rebondi ? non, je n'ai pas trouvé d'inspiration à cette lecture, et je n'allais pas rebondir juste pour le plaisir de rebondir, donc plutôt que de répondre (au sens littéral) j'ai préféré me taire, tout en observant suffisamment le style du forum pour me dire que mes propres textes avaient un espoir d'échapper à l'indifférence, qu'il y avait peut-être des atomes crochus
| | | | | | Citation :
Oh putain, vous êtes tellement énorme que je vais aller me taper Avatar demain soir. Casser des briques dans le mur ! |
| | | | | | |
ça c'est pas Avatar, c'est Pink Floyd !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
08/12/2009
| |
|
|
|
|
173
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
25/01/2010 à 17h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bonjour Han Solo,
| | | | | | Citation :
Han Solo
La gauche victime des riches et des patrons
Les riches et les patrons victimes de la gauche
La droite victime des fonctionnaires et des étrangers
Les fonctionnaires et les étrangers victimes de la droite
Les Indiens victimes des Conquistadors
Les Na’vis victimes des Terriens
Les Américains victimes du 11 septembre
Les Irakiens victimes des Américains
Les tétraplégiques victimes de la route
Les enfants victimes des pédophiles
Les jeunes victimes du racisme anti jeunes
Les vieux victimes du racisme anti vieux
Les Arabes victimes du racisme anti Arabe
Les Noirs victimes du racisme anti Noirs
Les Blancs victimes du racisme anti Blancs
Les Juifs victimes du racisme anti Juifs
Les volés victimes des voleurs
Les violés victimes des violeurs
Les assassinés victimes des assassins
Etc…
Dans notre société victimaire, tout est victime, tout est injustice, chacun peut se définir comme une pauvre victime, chacun peut se définir comme une minorité victime de salauds de privilégiés (l’enfer c’est les autres), et chacun peut adhérer à une bonne cause au profit d’une quelconque victime, c’est le charity bizness, la victime fait vendre |
| | | | | | |
Cela fait plaisir de voir que certaines personnes commencent à se lasser de la bonne-conscience-imposée-dans-les-têtes-à-coups-de-marteau de Libération, Le Monde, Télérama et le Canard enchaîné.
Dialogue choisi :
| | | | | | Citation :
Morca
- En tout cas, j'ai pas souvenir de tribunaux scientifiques qui aurait jugé et assassiné des religieux pour différence de vues.
Franz
- Une ch'tite relecture du livre noir du communisme s'impose... |
| | | | | | |
Pas sûr que l'on puisse assimiler le communisme à une démarche scientifique...
| | | | | | Citation :
Ceci dit , tout à fait d'accord pour restreindre les débats sur le forum aux théories scientifiques : évolution , mécanique quantique , relativité restreinte ou générale , et reléguer les sujets de type religieux ou philosophiques dans le bistrot . |
| | | | | | |
Pas convaincu. La religion est une production humaine ; elle peut être étudiée comme telle. Avec une question du genre : "Pourquoi tant de personnes ont-elles tant besoin de croire à des choses en contradiction avec le réel ?"
| | | | | | Citation :
morca
Ceci dit, bah, tant pis. En un sens, ça avait affiné les discours en ne prenant plus les textes à la lettre. Ce qui est plus inquiétant, c'est quand des types disent : "les trucs des dinosaures, c'était des fakes, l'homme a été créé par dieu avec de la terre" et qu'on pense faire apprendre ça dans des écoles. Là, ça craint un max.
|
| | | | | | |
D'accord.
Et en même temps : si tout le monde, dûment éduqué pour cela dès la naissance, croyait en une religion et ne connaissait rien à la science ; si tout le monde n'écoutait que Hallyday et Dion sans rien connaître d'autre ; etc. on ne se sentirait peut-être pas malheureux.
Zigoura
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 25/01/2010 à 17h54
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
26/01/2010 à 16h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Morca :
Non. Grossièrement, dieu relève de l'imaginaire.[...] |
| | | | | | |
Non plus : Dieu relève de la croyance
| | | | | | Morca :
[...] Il est évidemment impossible de prouver quoi que ce soit dans cette configuration. Si un type pense qu'il y a sur Terre un vampire, je ne vois pas comment on pourrait lui prouver le contraire. De la à conclure que, scientifiquement, les vampires existent peut-être, il y a une sacré marge. Il y a une infinité de choses qu'on pourrait imaginer avec des qualités telles que la science ne puisse pas prouver l'inexistence. De là à en conclure qu'elles pourraient bien toutes exister, on en finira par ne plus oser sortir dans la rue.
[...] |
| | | | | | |
Je n'ai jamais dit que, parce que la science n'avait pas prouvé l'inexistence d'une chose, cette chose existe forcément : c'est pas pile ou face. J'ai simplement dit que, si on suit la démarche scientifique à la lettre, l'existence de Dieu n'est pas impossible, et c'est pour cette raison que des tas de gens croient à cette possibilité, parce qu'on a jamais pu prouver irréfutablement que Dieu n'existe pas...
| | | | | | Morca :
En tout cas, j'ai pas souvenir de tribunaux scientifiques qui aurait jugé et assassiné des religieux pour différence de vues. |
| | | | | | |
Forcément, ils n'ont jamais eu ce pouvoir-là, comment auraient-ils pu l'exercer ?
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|