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  Sujet proposé le 17/12/2009 à 22h56 par Ultrarat
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Zigoura

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08/12/2009
173 messages
RE : Avatar 24/01/2010 à 23h49  

Citation :


Gui
- Un peu comme ta tirade précédente où tu as expliqué des évidences en long/large/travers/épaisseur, et d'une façon qui m'a bien fait comprendre que tu me prends pour un con :

Allons allons, pas de susceptibilité inutile...
Désolé.

Zigoura
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Ultrarat

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19/11/2009
15 messages
RE : Avatar 25/01/2010 à 01h11  
Non, non, l'Ultrarat pas encore tout à fait quitté le navire.
Mais je voulais juste causer cinoche et je ne m'attendais pas à déclencher une telle controverse théologique.

Alors pourquoi pas, causons un peu de dieu.
Ou plutôt des dieux. Ben oui, pourquoi faudrait-il qu'il soit solitaire le mec ? Ce serait salaud pour lui (elle ?). Tant qu'à choisir, je préfère les divinités grecques, égyptiennes ou celles de nombreuses mythologies. Elles sont nettement plus funs que les pères tout puissants des religions monothéistes. Ils savaient s'amuser à l'époque.
Alors, ils existent ou pas, nos amis les dieux ? Ben oui, ils existent. Mais seulement dans nos têtes. Les hommes ont créés les dieux, pas le contraire.
Faut dire qu'ils sont sacrément utiles :
1/ Cela fait un bail qu'on a peur de la mort. Trop salaud (absurde ?) de se dire qu'on finira dans un trou bouffés par les asticots. Alors autant s'inventer une vie après la mort avec de joli paradis tout bien préparés par des êtres qui lui ont foutu sa patée à la grande faucheuse. Odin, j'arrive !!!!! Garde-moi une place au banquet.
2/ Et puis la nature elle est pas franchement sympa ni très obéissante (même si elle ne resemble surement pas à la Gaiä style Avatar, histoire de revenir une seconde sur le début du débat). Alors avouez que c'est franchement pratique de disposer d'un dieu du vent que l'on peut invoque (prier) pour naviguer peinards ou des dieux de la chasse pour dézinguer ces cons de mamouths qui ne se précipitent pas sans rien dire dans nos casseroles. Etc.
3/ Enfin, last but not least, les dieux donnent du pouvoir aux prêtres, sorciers, chamans ou curés. Y'a toujours eu des gus pour dire : "Moi les dieux je sais leur causer. Avec quelques belles paroles ou des sacrifices (des poulets à égorger ou des vierges à offrir, c'est plus rigolo), je vous jure que les dieux ils vont faire tout ce que je leur demande. Ils me mangent dans la main, je vous dit." Bon, évidemment, en échange, il faut bien offrir aux sorciers-chamans-curés quelques menues compensations. Style du fric ou une place élevée dans la hiérarchie sociale. Ils ont toujours su comment s'y prendre. Et pas question de ne pas être sage : le premier qui moufte, il se retrouve en enfer. Un truc vraiment pas cool où tu dégustes pour l'éternité. Brrr, ça fout les jetons.

Et cela fait des millénaires que cela dure. Alléluia!!!!!!!!!
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Han Solo

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24/01/2010
16 messages
RE : Avatar 25/01/2010 à 10h22  
1

Georges Lucas est un précurseur, chaque séquence de sa nouvelle trilogie Star Wars peut donner naissance à un nouveau film

Ainsi, en voyant la séquence de Pods Racers dans la Menace Fantôme, les sœurs Wachowski n’eurent qu’une envie, faire tout un film qui ne serait qu’un vaste jeu vidéo, un film destiné aux enfants en bas âge, un film qui aurait lui aussi son Jar Jar Binks (Spritle et son singe), mais un film qui irait encore plus vite grâce au procédé Superfast, ce film c’est Speed Racer (2008), qui ne fait qu’étirer sur un long métrage la séquence de Pods Racers entrevue dans la Menace Fantôme (1999)

Dans la Revanche des Siths, quand survient l’ordre 66, Aayla Secura se fait trucider au milieu des fleurs géantes de la planète Felucia à la végétation luxuriante, cette séquence dure à peine 10 secondes, mais elle hantera les nuits de James Cameron pendant des années, ainsi il réalisera Avatar, un film en Superslow qui étire sur 2 heures et 42 minutes la séquence de 10 secondes, mais un film agrémenté du procédé 3D, car Cameron ne peut pas s’empêcher de faire joujou avec les dernières innovations technologiques, Cameron doit tout à Lucas, et Avatar (2009) doit tout à la Revanche des Siths (2005)

Mais Avatar ce n’est pas que cela, c’est aussi une musique, des images, une histoire, une expérience visuelle, et surtout une gigantesque compil où l’on retrouve de multiples influences

Le début du film reprend l’esthétique futuriste, à la fois métallique plate et toute en rondeurs, que l’on trouvait sur les couvertures de livres de science fiction, réalisées par des illustrateurs, je parle là des vues générales de planètes avec leur soleil, la vue d’une base au sol, la vue d’une flotte de vaisseaux spatiaux

On y voit aussi une excavatrice minière à la Dune, un hélico à la Captain Scarlet de Gerry Anderson, et des exosquelettes avec une démarche à la ED209 dans Robocop

Mais c’est aussi le moment où la 3D est la plus spectaculaire, dans un environnement militaire réaliste banal et routinier avec des scènes en relief qui sont hyperréaliste car bigger than life

Car la 3D nous la côtoyons tous les jours dans notre vie quotidienne (toujours à l’échelle 1), mais dans Avatar, sur grand écran, l’intérieur d’un camion tout en longueur, une passerelle métallique toute en longueur (dans un bâtiment), prennent une autre dimension (il est dommage que cet aspect spectaculaire soit moins bien exploité ensuite dans les décors plus fantaisistes)

Le film se poursuit par une ballade en forêt, une excursion à la campagne, digne de la Communauté de l’Anneau (il ne manque que Frodon), ou du Retour du Jedi (il ne manque plus que les Ewooks) , c’est à croire que Le bonheur est dans le pré, c’est la minute écolo

Après quelques péripéties vient la plus belle trouvaille du film, Pandora by night, et ses plantes phosphorescentes, luminescentes, dont chaque apparition est une merveille (mais malheureusement pendant toutes les scènes de jour on ne les voit pas)

Le peuple de Pandora a la peau bleue, il ne ressemble pourtant pas à la blonde schtroumpfette, mais déjà plus à Aayla Secura, les visages sont relativement moches, certains corps féminins sont davantage désirables, créant une certaine empathie, le héros est un élu (comme dans Matrix ou dans Dune), et comme dans Matrix il connecte son cortex à une machine pour accomplir sa destinée

Il y a enfin les rochers volants, qui ne sont pas sans rappeler les pochettes de 33 tours de Yes

Le véritable affrontement entre la Terre et Pandora va commencer, cette partie du film est plus touchante, car là où Starship Troopers nous montrait la propagande dans un régime totalitaire, où on ne se sentait pas concerné, Avatar montre les mécanismes de la propagande dans une démocratie, comme toute propagande elle consiste à inverser les rôles entre agresseurs et agressés, à rabaisser l’ennemi, à inventer des menaces, et Avatar en parle assez subtilement, plutôt que d’arriver avec ses gros sabots

Tout comme le héros de Dune domptait un vers géant, celui d’Avatar dompte un monstre volant, les héros du Seigneur des anneaux et de Dune rassemblent des armées, celui d’Avatar fait de même, et comme dans Starship Trooper les grosses bestioles feront pencher la balance quand est mené l’assaut final, je laisse les spécialistes de Campbell en tirer leurs conclusions

La mienne est qu’Avatar est un gros patchwork, sa musique n’est pas inoubliable, son histoire est moyennement prenante, la 3D est peu exploitée (la pub Haribo fait aussi bien) alors qu’il y avait un gros potentiel avec les hélicos, le propos a une certaine profondeur, les personnages sont moyennement charismatiques, mais il y a parfois de superbes images (toujours de nuit)
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Han Solo

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RE : Avatar 25/01/2010 à 10h24  
2

J’ai revu Avatar

Cette deuxième séance a mis en évidence un récit paraissant mieux écrit qu’à la séance découverte (on fait plus attention à certaines phrases quand on connaît déjà la suite des évènements) mais un récit paraissant aussi moins intéressant qu’à la séance découverte (on sait à quoi s’attendre, il n’y a plus d’effet de surprise, plus d’espoir que ça sera mieux après)

Ce visionnage confirme aussi que le récit n’est pas très logique, qu’il ne respecte pas ses propres postulats :

1/ au début du film, quand on atterrit sur Pandora, on voit sur la base des bennes qui transportent soigneusement des gravats, ce sont des bennes banales, des bennes à ciel ouvert, or si c’était vraiment des gravats il n’y aurait aucun intérêt à les ramener à la base, autant les laisser sur place, et si c’était de l’Unobtainium, il devrait flotter en l’air et les bennes devraient donc avoir un couvercle pour l’empêcher de s’envoler, le film ne respecte donc même pas le principe de base sur l’Unobtainium qui est pourtant le McGuffin

2/ on nous annonce que Pandora est très dangereuse, à cause de la nature hostile ? on croirait le sketch de Timsit sur Koumac (hostile la nature, et pas de boîtes de nuit à 100km à la ronde dans la brousse), sauf que la nature hostile, on la voit au début quand Jack se trouve nez à nez avec des rhinocéros marteaux, une panthère, et des loup, dans la bataille finale avec les rhinocéros marteaux et la panthère, mais le reste du film elle fout une paix royale, la nature hostile, pas vraiment de quoi s’inquiéter

3/ on nous annonce que Pandora est très dangereuse, à cause des Na’vis, mais avant la destruction de l’arbre maison, les Na’vis ne sont pas particulièrement agressifs, et quand on dit que la situation s’est dégradée, on oublie soigneusement de nous dire pourquoi et à cause de qui, pas le moindre historique, du coup ce danger là aussi a l’air à moitié bidon, et extraire l’Unobtainium ne devrait donc pas être si difficile car Pandora n’est pas si hostile qu’on le dit

4/ à quoi servent les avatar ? en quoi sont ils nécessaires vis à vis de la nature hostile ? lors de la bataille finale les militaires se contentent de masques pour respirer l’atmosphère toxique, et d’armes pour affronter les autres dangers, les avatar sont réservés aux scientifiques, pourquoi les scientifiques ne peuvent ils pas porter de masques comme tout le monde ? à quoi servent vraiment les avatar ? à rien ! à quoi ont ils servi avant Jake ? à rien ! le film n’est donc même pas capable de justifier correctement l’existence des avatar

5/ pour extraire l’Unobtainium il faut des ouvriers, la base doit servir à ça, mais on ne voit jamais d’ouvrier, ni de repos, ni en action, juste une ou deux machines, et ces machines sont non loin du lieu d’atterrissage, où on ignore s’il y a de l’Unobtainium, on ignore aussi à quel stade d’avancement on en est avec l’exploitation de ce minerai

parce que l’Unobtainium on le voit sur les montagnes volantes, mais curieusement personne ne travaille là bas, pourquoi ? et on prétend que le plus gros gisement est sous l’arbre maison, mais là bas rien ne vole, pourquoi ? le Mc Guffin a encore plus de plomb dans l’aile

6/ la base est pleine de militaires, hormis lors de l’assaut final on ne les voit jamais en action, à quoi servent ils ? qu’ont ils fait tout ce temps là ? les militaires sont là pour la déco, payés à ne rien faire pendant des années

7/ le bestiaire et son comportement sont du Ray Harryhausen en plus coloré (ce n’est pas une critique, c’est une remarque)

8/ les militaires s’attaquent à 3 arbres, d’abord avec des gros bulldozer jaune ils s’en prennent à des saules pleureurs rose fluo où Jake et sa copine ont dormi (est ce l’arbre des âmes ? on dit qu’ils étaient sacrés), puis ils déracinent l’arbre maison, puis ils veulent larguer des palettes avec des boîtes de conserve sur l’arbre des âmes, cela signifie t il qu’il y a plusieurs arbres des âmes ? ou que les bulldozers jaunes avaient raté leur coup ? (pourtant on dirait pas), ou qu’on attaque 2 fois la même cible parce que le scénario a oublié qu’il y était déjà allé ? (donc que l’arbre des âmes est déjà détruit ou qu’entre-temps il a repoussé)

par ailleurs il y a plusieurs clans, mais c’est le clan où va Jake qui a l’arbre maison et l’arbre des âmes, ces 2 arbres ont ils aussi de l’importance pour les autres clans ? l’osmose avec la nature et la religion sont elles les mêmes chez les clans qui dorment sur un gisement d’Unobtainium et sur ceux qui dorment ailleurs ? le scénario fait l’impasse sur tout cela, ce qui fait que le monde proposé n’est pas crédible

9/ c’est juste une question, est ce que les fumeurs arrivent à rester 2h42 minimum sans fumer, surtout avec Sigourney Weaver qui vient agiter une clop sous leur nez ?
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Han Solo

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RE : Avatar 25/01/2010 à 10h26  
3

Avertissement : ce post réagit au topic Avatar du forum Mad Movies


Taxi 3 : un film révolutionnaire


Taxi 3 est un film révolutionnaire, avec une utilisation du 35mm anamorphic (2.35 :1) comme jamais vu auparavant (ce procédé avait été popularisé autrefois par les formats Panavision et Cinemascope), personne avant Europa Corp n’avait atteint un tel degré d’immersion dans l’univers et l’atmosphère d’un commissariat marseillais

Le film démarre sur les chapeaux de roues avec un prégénérique non seulement très Mad mais qui ravira aussi les fan d’Impact, c’est une séquence à base de poursuite avec de mystérieuses petites motos noires, au terme de laquelle se révèle Sylvester Stallone himself, en guest star, et on enchaîne avec un générique à la James Bond

Le récit, simple mais pas simpliste, capte un fragment d’enfance, en proposant le concept d’un gang de Pères Noël, il y ajoute la vison d’un garage et de belles cylindrées, qui ne sont pas sans rappeler la planque de XxX Next Level, après quoi apparaît Bai Ling dans le rôle étonnant d’une journaliste excentrique

Avec l’apparition de Bai Ling c’est toute la poésie de Hayao Miyazaki qui fait son entrée dans ce métrage, se répandant en douceur, jusqu’à l’apparition inattendue de gros engins

C’est alors que Samy Naceri entre en scène, le choix de Samy Nacery dans le rôle d’un chauffeur de taxi est bien sûr une allusion à la guerre en Irak, et aux taxi de Bagdad, c’est aussi un clin d’œil à un autre chauffeur de taxi, Korben Dallas

La suite est saupoudrée d’une pincée d’humour et de nombreuses punch lines, avant de céder la place aux militaires, en blindés et treillis, prêts à l’action, pour le meilleur et pour le pire

L’horreur fait son entrée, avec le Pendule d’Edgar Allan Poe, véritable bombe à retardement, suivie de multiples cascades à l’ancienne

C’est alors qu’on découvre la Planète Neige, avec ses cristaux de glace féeriques, et sa poudre fantastique, on a une pensée pour l’Abbé Pierre et ceux qui souffrent du froid et de la pauvreté, on observe ensuite une nouvelle espèce de chenilles, puis vient le temps d’une ballade en forêt, pour couronner le tout le film se conclue avec des petits hommes verts !

Taxi 3 le film Mad dont rêvent tous les Madnautes, courrez le voir, car ceux qui prétendent ne pas l’aimer sont tous des troll, ne les écoutez pas, Taxi 3 est un film révolutionnaire avec un degré d’immersion jamais vu auparavant

C’est un chef d’œuvre qui interpelle notre âme d’enfant, le public ne s’y trompe pas, et il lui a réservé un carton au box office

C’est l’histoire d’une amitié virile, une histoire d’une richesse incroyable, avec une écriture très subtile

Taxi 3 est aussi l’un des derniers films avec de vrais acteurs, faits de chair et de sang, et pas tout numériques, à ce titre c’est une pièce de musée, un collector, un film culte, qui a droit à une place particulière dans notre cœur

Après le chef d’œuvre Taxi 3 (alias T3 pour les intimes), Europa Corp récidivera avec un autre chef d’œuvre, Arthur et les minimoys, les aventures d’un petit garçon qui grâce à un Avatar peut rejoindre ses amis les minimoys

Mais ceci est une autre histoire



Post Scriptum :

Il y a aussi une dimension écologique dans Taxi 3, ainsi sur la Planète Neige il y a de la neige, et la neige c’est de l’eau, l’eau sera un enjeu majeur du XXI ème siècle, ça c’est écolo

De plus quand les 2 héros trouvent de la neige fondue devant l’entrepôt, cela symbolise la fonte de la banquise due au réchauffement climatique, ça aussi c’est écolo, et en prime, là où d’autres films se contentent de parler, Taxi 3 préfère montrer (à condition de savoir lire entre les lignes)

Par ailleurs Taxi 3 aurait pu être en 3D puisque c’est le numéro 3, mais Europa Corp ne sombre pas dans la facilité, qui consistait à proposer un taxi effectuant un dérapage contrôlé pour sortir en 3D de l’écran et nous frôler les moustaches, non, Taxi 3 préfère maîtriser la 2D à la perfection, avec un relief qui ne se voit pas, et ça c’est grand, c’est la marque du génie
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Han Solo

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RE : Avatar 25/01/2010 à 10h27  
4

Avertissement : ce post réagit au topic Avatar du forum Mad Movies

Avant Avatar il y eu :

- Little Big Man
- Danse avec les loups
- Pocahontas

Ces 3 films parlent des Indiens victimes des Cow Boy, ces 3 films sont estimés, mais aucun n’est taxé de chef d’œuvre, alors pourquoi Avatar en serait il un, sous prétexte qu’il évoque « courageusement » le même thème (chez un public amnésique)

Little Big Man, Danse avec les loups, et Pocahontas nomment les victimes (ce sont les Indiens), tandis qu’Avatar ne nomme personne, ce qui fait qu’on peut désigner qui on veut comme victime

La gauche victime des riches et des patrons
Les riches et les patrons victimes de la gauche
La droite victime des fonctionnaires et des étrangers
Les fonctionnaires et les étrangers victimes de la droite
Les Indiens victimes des Conquistadors
Les Na’vis victimes des Terriens
Les Américains victimes du 11 septembre
Les Irakiens victimes des Américains
Les tétraplégiques victimes de la route
Les enfants victimes des pédophiles
Les jeunes victimes du racisme anti jeunes
Les vieux victimes du racisme anti vieux
Les Arabes victimes du racisme anti Arabe
Les Noirs victimes du racisme anti Noirs
Les Blancs victimes du racisme anti Blancs
Les Juifs victimes du racisme anti Juifs
Les volés victimes des voleurs
Les violés victimes des violeurs
Les assassinés victimes des assassins
Etc…

Dans notre société victimaire, tout est victime, tout est injustice, chacun peut se définir comme une pauvre victime, chacun peut se définir comme une minorité victime de salauds de privilégiés (l’enfer c’est les autres), et chacun peut adhérer à une bonne cause au profit d’une quelconque victime, c’est le charity bizness, la victime fait vendre

La victime fait vendre Avatar, Avatar film fourre tout, dégoulinant de bons sentiments, où on peut d’identifier au choix à JakeScully, si on aime les handicapés, ou aux Na’vis si on s’associe à n’importe quelles victimes de la liste (et pas seulement aux Indiens), il y a une infinité de lectures possibles, mais elles sont toutes au raz des pâquerettes, car à force de vouloir parler de tout, Avatar, faux film universel et vrai film démagogique, ne parle de rien, et au final on ne s’identifie ni à Jake, ni aux Na’vis, ni à personne, mais la compassion que l’on a envers les personnages permet de se donner bonne conscience à peu de frais, puis de se croire sensible et intelligent

La seule autre chose qui distingue Avatar de Little Big Man, Danse avec les loups, et Pocahontas, c’est qu’il se donne des airs de science fiction, mais cet aspect est trompeur, car dans science fiction il y a science et fiction, pour la fiction Avatar propose l’Unobtainium et les Avatars, c’est son droit (en tant qu’œuvre de fiction), reste la science, or il n’y a aucune approche scientifique dans la façon dont l’Unobtainium et les avatars sont abordés, Avatar ne respecte même pas les règles de la science fiction, il traite son sujet par dessus la jambe, Avatar n’est même pas un bon film de science fiction, c’est de la science fiction pour les nuls, les vertus de la vulgarisation en moins

Ce n’est pas non plus un film historique, si l’effondrement de l’arbre maison peut évoquer la chute des 2 tours le 11 septembre (symbolisant le début de la troisième guerre mondiale), les bulldozers face à l’arbre des âmes ne font pas penser au Pentagone ce même 11 septembre, si la guerre entre Terriens et Na’vi peut faire penser à la guerre entre Américains et Irakiens, on ne retrouve pas chez les Na’vi l’équivalent de tous les morts dus à la confrontation entre Chiites et Sunnites, si la conquête d’un territoire pour s’approprier un minerai précieux peut faire penser aux Conquistadors et aux Indiens, les Na’vi gagnent à la fin du film alors qu’en réalité les Indiens ont perdu, si on pense aux Alliés attaqués par les Nazis lors de la seconde guerre mondiale et qui ont finalement vaincus ces derniers, les Na’vi laissent repartir leurs agresseurs alors que le procès de Nuremberg a prononcé des condamnations à mort

Les Na’vi sont donc complètement idéalisés, ils ne correspondent à rien de réel, si ce n’est à la façon dont se perçoit une victime, mais non à ce qu’elle est réellement, car la réalité est souvent plus complexe

En suscitant des réactions épidermiques, et pas de réelle réflexion, qui plus est, auprès d’une très large audience, Avatar est la porte ouverte à toutes les manipulations, à de vastes manipulations, et Avatar sert la soupe à la propagande, à toutes les propagandes, chacun se reconnaissant dans les Na’vi (ceux qui doivent prendre les armes pour ne plus être des victimes), c’est ainsi qu’on prépare les guerres de demain

C’est ce qui rend Avatar si ambigu : le risque d’identification fumeuse, que l’on ne retrouve pas dans les autres films de guerre, car les autres films parlent vraiment des Indiens, et pas d’autre chose, ou parlent vraiment du Vietnam, et pas d’autre chose, ou, quand ils parlent de la guerre en général, comme Star Wars / la Guerre des étoiles / A new hope (un vrai grand film de science fiction), ce n’est pas une guerre polymorphe où l’on cherche la correspondance avec diverses guerres réelles (chacun la sienne), c’est le spectateur réel qui s’identifie à un héros fictif de Star Wars et devient donc lui même un héros fictif, plutôt qu’une fiction (Avatar) qui est sommée de s’identifier au spectateur réel, lequel reste lui même dans une attitude nombriliste, au lieu de s’évader à la rencontre d’archétypes éternels, le bien, le mal, sans équivalents désignés, et reste prisonnier de son enveloppe temporelle (par opposition au spirituel), prisonnier de l’intendance, prisonnier du séculier, prisonnier du matériel, prisonnier de son estomac qui régurgite le pop corn
dernière édition : 25/01/2010 à 10h34   Consulter le profil de Han Solo  Envoyer un message privé à Han Solo  
Han Solo

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RE : Avatar 25/01/2010 à 10h28  
5


Et voici le marchandising Avatar

Transforme ta chambre en planète Pandora qui brille la nuit

Joue avec les animaux et les arbres de Pandora

Avec les bigoudis Avatar, tu pourras peigner toi même l’Arbre des âmes et lui faire plein de jolies coiffures

Avec le vernis Avatar, toi aussi tu auras les ongles bleus et les lèvres bleues

Jouets et figurines vendus séparément



Pour vous Madame, le bain moussant Avatar (bleu)

Pour vous Monsieur, le Viagra Avatar (la grande pilule bleue)
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Han Solo

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RE : Avatar 25/01/2010 à 10h29  
6

Burger Quiz

épreuve Sel ou Poivre

3 miams à gagner

Na'vi ou Ewok ou les 2

1/ ils sont petits
2/ ils sont bleus
3/ ils sont grands
4/ ils sont poilus
5/ ce sont de valeureux guerriers
6/ ils vivent dans la forêt
7/ ils repoussent l'envahisseur
8/ ils vivent dans les arbres
9/ ils sont les héros de La caravane du courage et de La bataille pour Endor
10/ ils se battent avec des arc et des flèches
11/ ils considèrent les étrangers à 5 doigts comme diaboliques
12/ ils considèrent les étrangers dorés comme des dieux
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Han Solo

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RE : Avatar 25/01/2010 à 10h30  
7


Avertissement : ce post réagit au topic Avatar du forum Mad Movies

Avartar est incontestablement un film religieux, à base de bon sauvage et de Paradis Perdu, qui demande la foi, et dans lequel un esprit scientifique et profondément athée peine à s’immerger

Pour ses fan, Avatar est une idole, une idole intouchable (ce qui laisse perplexe quand on ne croit pas au sacré), il est interdit de ne pas aimer ! (ce qui est du totalitarisme), il est interdit de dire qu’on n’a pas aimé ! (ce qui est de la censure), il est interdit de dire pourquoi on n’a pas aimé, de l’expliquer ! (sans se faire immédiatement et systématiquement traiter de troll par des fanatiques), et il est interdit de plaisanter sur le sujet, d’introduire un peu de distanciation, de faire preuve d’humour

C’est donc le combat de ceux qui aiment Avatar, ceux qui ont raison, contre le reste du monde, qui a tord, on reconnais à peine dissimulé le discours d’une secte, avec des illuminés qui ont eu la révélation, et échappent à tout sens critique, à tout sens logique, plongeant dans l’irrationnel le plus total

Vouloir sortir un adepte d’une secte, c’est perdre son temps, du coup continuer à discuter d’Avatar n’a aucun intérêt

Les mécanismes employés par Avatar visent une population crédule, Avatar est un film dangereux
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LeGaidol

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12/05/2005
3189 messages
RE : Avatar 25/01/2010 à 10h34  
Ouch !
Je vais prendre le temps de lire tout cela (là, je n'ai pas le temps).
Bienvenue Han Solo !
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