|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/08/2009 à 00h07 par BouquetdeNerfs |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
25/04/2008
| |
|
|
|
|
942
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute
|
12/08/2009 à 22h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Retour de la campagne profonde mulhousienne, avec deux lectures intéréssantes :
Extension du domaine de la lutte, du très médiatisé Houellebecq. Ben c'est pas mal du tout, dudiou. Il y'a même des passages forts, d'autres moins raffinés, plus patauds, un peu faussement pédant.
Et je me suis également laissé tenté par de la fantasy, suite à l'article de Efelle et à la rupture de stock de Gagner la Guerre... J'ai avalé la Pierre de Sang, de Wagner, premier tome de la trilogie du nommé Kane. Début un peu dur, puis exaltant jusqu'à la fin, qui est elle, amha, un peu décevante. L'écriture est top en général (Sauf le chapitre où Kane acquiert la puissanceuh, mon dieu que c'est lourd :D)
|
|
| |
|
 " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
|
|
 |
|
dernière édition : 12/08/2009 à 22h29
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
20/09/2007
| |
|
|
|
|
141
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
13/08/2009 à 14h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Et je me suis également laissé tenté par de la fantasy, suite à l'article de Efelle et à la rupture de stock de Gagner la Guerre... J'ai avalé la Pierre de Sang, de Wagner, premier tome de la trilogie du nommé Kane. Début un peu dur, puis exaltant jusqu'à la fin, qui est elle, amha, un peu décevante. L'écriture est top en général (Sauf le chapitre où Kane acquiert la puissanceuh, mon dieu que c'est lourd :D) |
| | | | | | |
Gagner la guerre épuisé ?
Karl E Wagner est sympathique, j'ai beaucoup aimé mais pas autant que les textes de Jaworski.
Sa nouvelle en ouverture de Rois et Capitaines est superbe.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9824
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
14/08/2009 à 12h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Aller, je me relis Choke. Mon petit préféré chez Palahniuk. |
| | | | | | |
+1, ce roman est vraiment fabuleux.
Coté Palahniuk en France, rien d'inédit pour l'instant.
Par contre, Festival de la couille et Journal intime doivent sortir en poche (respectivement folio et folio policier) le 8 octobre.
Le premier est un véritable petit bijou. Tout d'abord parce qu'il est traduit de main de maître par Bernard Blanc, ce qui tranche avec les trads de Michalsky. Et puis parce qu'on se dit que ce qu'il nous raconte dans les reportages qui composent le bouquin est tellement hallucinant (de la giga-partouse aux duels de moissonneuses, en passant par le sous-marin nucléaire), que finalement ses romans sont rassurants tellement ses personnages sont normaux.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|