Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute

Sujet proposé le 02/08/2009 à 00h07 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 18   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  16  17  18     
Gracie

1857 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 12/08/2009 à 16h43  
Piège vital est très recommandable
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Jekub

942 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 12/08/2009 à 22h12  
Retour de la campagne profonde mulhousienne, avec deux lectures intéréssantes :

Extension du domaine de la lutte, du très médiatisé Houellebecq. Ben c'est pas mal du tout, dudiou. Il y'a même des passages forts, d'autres moins raffinés, plus patauds, un peu faussement pédant.

Et je me suis également laissé tenté par de la fantasy, suite à l'article de Efelle et à la rupture de stock de Gagner la Guerre... J'ai avalé la Pierre de Sang, de Wagner, premier tome de la trilogie du nommé Kane. Début un peu dur, puis exaltant jusqu'à la fin, qui est elle, amha, un peu décevante. L'écriture est top en général (Sauf le chapitre où Kane acquiert la puissanceuh, mon dieu que c'est lourd :D)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 12/08/2009 à 22h29   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Olivier

9824 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 13/08/2009 à 10h07  
Je trouve aussi qu'Extension est de loin le meilleur de ceux que j'ai lu.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
efelle

141 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 13/08/2009 à 14h08  

Citation :

Et je me suis également laissé tenté par de la fantasy, suite à l'article de Efelle et à la rupture de stock de Gagner la Guerre... J'ai avalé la Pierre de Sang, de Wagner, premier tome de la trilogie du nommé Kane. Début un peu dur, puis exaltant jusqu'à la fin, qui est elle, amha, un peu décevante. L'écriture est top en général (Sauf le chapitre où Kane acquiert la puissanceuh, mon dieu que c'est lourd :D)

Gagner la guerre épuisé ?
Karl E Wagner est sympathique, j'ai beaucoup aimé mais pas autant que les textes de Jaworski.
Sa nouvelle en ouverture de Rois et Capitaines est superbe.
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
Jekub

942 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 13/08/2009 à 14h28  
Oui... J'ai fait les deux fnac différentes avant de partir qui se trouvaient sur mon chemin, aucune ne l'avait encore. Et je n'avais plus le temps de commander :)

Mais ce n'est que partie remise, car même si j'apprécie Kane, je trouve également Jaworski plus en finesse.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 13/08/2009 à 14h30   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Gutboy

1268 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 13/08/2009 à 16h55  
Je viens de lire Les Mille et une guerres de Billy Milligan de Daniel Keyes.
Terrifiant.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Jekub

942 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 13/08/2009 à 22h50  
Aller, je me relis Choke. Mon petit préféré chez Palahniuk.
D'ailleurs, il est prévu que le monsieur sorte quelque chose de neuf prochainement ? J'avoue n'en avoir aucune idée...
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Nighthaunter

141 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 14/08/2009 à 10h26  
En France, c'est une bonne question.
Du reste, son dernier roman, Pigmy, traîne une excellente réputation.
   Consulter le profil de Nighthaunter  Envoyer un message privé à Nighthaunter  
Olivier

9824 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 14/08/2009 à 12h42  

Citation :

Aller, je me relis Choke. Mon petit préféré chez Palahniuk.

+1, ce roman est vraiment fabuleux.

Coté Palahniuk en France, rien d'inédit pour l'instant.
Par contre, Festival de la couille et Journal intime doivent sortir en poche (respectivement folio et folio policier) le 8 octobre.
Le premier est un véritable petit bijou. Tout d'abord parce qu'il est traduit de main de maître par Bernard Blanc, ce qui tranche avec les trads de Michalsky. Et puis parce qu'on se dit que ce qu'il nous raconte dans les reportages qui composent le bouquin est tellement hallucinant (de la giga-partouse aux duels de moissonneuses, en passant par le sous-marin nucléaire), que finalement ses romans sont rassurants tellement ses personnages sont normaux.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

2802 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 14/08/2009 à 13h22  

vda a écrit :

J'entame Le début de la fin de Jasper Fforde.

Tiens, c'est marrant, je viens de finir ma relecture de ce roman. Qu'en as-tu pensé ?

Pour ma part, je suis en pleine re-lecture d'une grande partie de la Romance de Ténébreuse. Je trouve que l'été est une période propice aux re-lectures et aux lectures distrayantes en général. Et c'est la trêve des SP, youpiiii !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 5 / 18   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  16  17  18     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire