Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute

Sujet proposé le 02/08/2009 à 00h07 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 18   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  16  17  18     
Olivier

9824 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 05/08/2009 à 14h26  
Simak me fait parfois penser au Nino Ferrer de La maison près de la fontaine, une nostalgie face aux destructions de la modernité. C'est aussi quelque chose que l'on retrouve dans La soupe aux choux (le roman, pas le film), mais aussi chez le Jacques Tati de Mon oncle.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 05/08/2009 à 14h27   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gracie

1857 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 05/08/2009 à 18h51  
Enfin fini le Baxter : Espace Quel calvaire ce bouquin ! J'approfondirai sur la chronique

Pour être sure d'un truc pour me remonter le moral, pas prise de tête et que j'ai 90% de chance d'aimer je commence "chaîne autour du soleil" de Simak
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Jekub

942 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 05/08/2009 à 19h03  

Citation :

Enfin fini le Baxter : Espace Quel calvaire ce bouquin ! J'approfondirai sur la chronique

Oulaha, je sens que ça va être venimeux :D

(Espace c'est chouette, même si peut être pas autant que Temps ^^) Et tu vas encore rendre triste Gutboy :)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
lacroute

6496 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 05/08/2009 à 20h18  
Belles analogies que voilà, Olivier. Pleine cible...!
Simak remue l'enfance chez chacun d'entrentre nous, la certitude que c'était mieux avant; que quelque chose en nous, en l'humaiin en général s'est cassé, s'est perdu; que les choses méritent d'être plus simples, nous y gagnerions tous en insouciance en réfléchissant à l'essentiel..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
lacroute

6496 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 05/08/2009 à 20h55  
Panne sèche, c'est la panne sèche..!
Classique en sortie d'un livre attachant de s'y trouver encore ligoté. Y'a des artéfacts de pensées qui y restent un temps encore accrochés.
Que lire ? Aucune idée et çà peut durer des jours.
Rien ne trouve grace que celà en est désespérant.
Les doigts chopent au hasard les tranches de volumes en PAL, la bouche soupire sur les 4 de couv, les yeux s'essaient aux premiers chapitres; bof bof quel ennui; les bras tombent. Le roman regagne l'étagère. Au suivant pour le même résultat.

Ah, tiens, si...! Un Eschbach vendeur de tapis traîne depuis,.....oh là, mes premiers posts sur CSF. Ce fut le premier livre conseillé intra-forum. Acheté mais pas lu. Parait que c'est du bon..! Go..! Si de mes nouvelles pfff sur le pffff clavier pfff vous obtenez des pff bizzaretés pff c'est qu'un pfff poil de pff tapis y est coincé dedans et que du pff fameux bouquin je me plonge enfin dans la trâme..!
dernière édition : 05/08/2009 à 20h57   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Jekub

942 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 05/08/2009 à 20h58  
Oui, tu ne le regretteras pas pour le Eschbach :)

Panne sèche, c'est un jeu de mots, le livre que tu viens de lire, ou une surprenante coïncidence? (:
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
lacroute

6496 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 05/08/2009 à 22h49  
Non, je ne cherchais en aucun cas à coller à l'actualité éditoriale française de l'auteur allemand.
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Gracie

1857 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 05/08/2009 à 23h06  
De toutes façons, chez Eschbach tout est bon !
Les tapis :-) c'est le nec plus ultra
En panne sèche c'est de l'excellent
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Gutboy

1268 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 06/08/2009 à 11h44  

Citation :

Citation :

(Espace c'est chouette, même si peut être pas autant que Temps ^^) Et tu vas encore rendre triste Gutboy :)

Sniff. Sniff.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Gracie

1857 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 06/08/2009 à 18h34  

Citation :

Sniff. Sniff.

Désolée, c'était pas le but ;-)
   Répondre  |   page 3 / 18   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  16  17  18     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire