Simak me fait parfois penser au Nino Ferrer de La maison près de la fontaine, une nostalgie face aux destructions de la modernité. C'est aussi quelque chose que l'on retrouve dans La soupe aux choux (le roman, pas le film), mais aussi chez le Jacques Tati de Mon oncle.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 05/08/2009 à 14h27
Gracie
1857
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute
05/08/2009 à 18h51
Enfin fini le Baxter : Espace Quel calvaire ce bouquin ! J'approfondirai sur la chronique
Pour être sure d'un truc pour me remonter le moral, pas prise de tête et que j'ai 90% de chance d'aimer je commence "chaîne autour du soleil" de Simak
Jekub
942
05/08/2009 à 19h03
Citation :
Enfin fini le Baxter : Espace Quel calvaire ce bouquin ! J'approfondirai sur la chronique
Oulaha, je sens que ça va être venimeux :D
(Espace c'est chouette, même si peut être pas autant que Temps ^^) Et tu vas encore rendre triste Gutboy :)
" Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
lacroute
6496
05/08/2009 à 20h18
Belles analogies que voilà, Olivier. Pleine cible...!
Simak remue l'enfance chez chacun d'entrentre nous, la certitude que c'était mieux avant; que quelque chose en nous, en l'humaiin en général s'est cassé, s'est perdu; que les choses méritent d'être plus simples, nous y gagnerions tous en insouciance en réfléchissant à l'essentiel..!
lacroute
6496
05/08/2009 à 20h55
Panne sèche, c'est la panne sèche..!
Classique en sortie d'un livre attachant de s'y trouver encore ligoté. Y'a des artéfacts de pensées qui y restent un temps encore accrochés.
Que lire ? Aucune idée et çà peut durer des jours.
Rien ne trouve grace que celà en est désespérant.
Les doigts chopent au hasard les tranches de volumes en PAL, la bouche soupire sur les 4 de couv, les yeux s'essaient aux premiers chapitres; bof bof quel ennui; les bras tombent. Le roman regagne l'étagère. Au suivant pour le même résultat.
Ah, tiens, si...! Un Eschbach vendeur de tapis traîne depuis,.....oh là, mes premiers posts sur CSF. Ce fut le premier livre conseillé intra-forum. Acheté mais pas lu. Parait que c'est du bon..! Go..! Si de mes nouvelles pfff sur le pffff clavier pfff vous obtenez des pff bizzaretés pff c'est qu'un pfff poil de pff tapis y est coincé dedans et que du pff fameux bouquin je me plonge enfin dans la trâme..!
dernière édition : 05/08/2009 à 20h57
Jekub
942
05/08/2009 à 20h58
Oui, tu ne le regretteras pas pour le Eschbach :)
Panne sèche, c'est un jeu de mots, le livre que tu viens de lire, ou une surprenante coïncidence? (:
" Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
lacroute
6496
05/08/2009 à 22h49
Non, je ne cherchais en aucun cas à coller à l'actualité éditoriale française de l'auteur allemand.
Gracie
1857
05/08/2009 à 23h06
De toutes façons, chez Eschbach tout est bon ! Les tapis :-) c'est le nec plus ultra En panne sèche c'est de l'excellent
Gutboy
1268
06/08/2009 à 11h44
Citation :
Citation :
(Espace c'est chouette, même si peut être pas autant que Temps ^^) Et tu vas encore rendre triste Gutboy :)
Sniff. Sniff.
The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish