|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/08/2009 à 00h07 par BouquetdeNerfs |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/09/2008
| |
|
|
|
|
141
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute
|
03/08/2009 à 19h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|

Terminé.
Une très bonne anthologie (Surprise d'ailleurs je m'attendais pas à tant).
On y trouve une pépite (Jaworski), d'excellents textes (Bordage, Day, Davoust, Mazaurette,Cabasson), des bons aussi ( Hem,Heliot,Kloetzer), des pas convaincants ( Belmas et Tanner) et une déception (Dufour).
Notez que le texte de Mazaurette est d'une originalité savoureuse, et que Julien D'Hem nous livre un bon premier texte.
Une critique suivra sur SFU bien entendu.
A présent, je vais m'engager dans La Horde du Contrevent d' Alain Damasio!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
20/09/2007
| |
|
|
|
|
141
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
04/08/2009 à 08h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Une très bonne anthologie (Surprise d'ailleurs je m'attendais pas à tant).
On y trouve une pépite (Jaworski), d'excellents textes (Bordage, Day, Davoust, Mazaurette,Cabasson), des bons aussi ( Hem,Heliot,Kloetzer), des pas convaincants ( Belmas et Tanner) et une déception (Dufour).
|
| | | | | | |
Je te trouve gentil avec Bordage et Kloetzer, je n'ai pas trouvé grand intérêt à leurs textes, quant celui d'Hem il est trop classique et sans surprise. D'accord pour Belmas mais celui de Tanner est assez agréable malgré une fin décevante.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/09/2008
| |
|
|
|
|
141
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
04/08/2009 à 13h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
En fait Efelle, pour Bordage, j'ai trouvé ça très agréable, assez classique mais bien efficace donc ça va.
Pour Kloetzer, j'ai beaucoup aimé le côté labyrinthique/schizo de la nouvelle très bien rendu et une belle écriture, mais plusieurs bémols à ce texte (pour ça qu'il est loin d'être excellent...), d'abord parfois ça devient beaucoup trop confus et surtout, il ne s'accorde pas au thème de l'antho.
Pour Hem, c'est classique certes, la fin est mal choisie, mais souvenons que c'est un premier texte et pour un premier texte c'est rondement mené et bien écrit.
Tanner, toi qui reproche le classicisme de certain, est certainement le plus dénué d'originalité du lot, prévisible, déjà vue (tiens une femme combattante à qui on attribue des dons et qui combat les Anglais pour le royaume de France...) et la langue chavire parfois et jure avec l'époque. Donc Tanner non, définitivement.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
04/08/2009 à 21h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
NightHaunter fait rejaillir de vieux souvenirs de lecture, je ne me souviens même plus de quoi ce roman pouvait bien parler

|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|