Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
BouquetdeNerfs

2115 messages

Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute

02/08/2009 à 00h07 
Hors SF, je lis Le Chercheur d'Or de Le Clézio, c'est un voyage comme si on y était.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 18   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  16  17  18       
tj

3130 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 02/08/2009 à 10h17  
tsss tsss, c'est encore beaucoup mieux en vrai ! :)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Lisbei

2802 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 02/08/2009 à 12h05  
Re-lecture de La voie des Furies, de David Weber.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Jekub

942 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 02/08/2009 à 12h45  
Je commence À chacun ses dieux de Simak.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Olivier

9824 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 02/08/2009 à 17h28  
Fini la bio de Mao, un travail vraiment intéressant.
Il a le grand mérite de s'attacher à toutes les facettes du personnages, en l'inscrivant dans l'histoire : n'oublions pas qu'il avait la cinquantaine quand il est arrivé au pouvoir !
Il y a même un slogan de Mao qui me rappelle quelque chose, sans que je ne puisse dire quoi : "Plus d'argent pour plus de travail".
Je regrette juste qu'il se soit limité à la Chine, et ne parle pas de l'émergence d'une véritable diplomatie chinoise sous Mao, avec les relations privilégiées auprès de certains pays : Albanie, Cambodge Khmer rouge, Pakistan. Ou de mouvements politiques et terroristes, comme le FPLP.
Et puis rien non plus sur la révolution culturelle germanopratine, et les rares exemples de lucidité sur la prétendue Révolution culturelle.

Je vais me lancer dans Jack Ketchum (découverte de cet auteur) avec sa Morte saison, suite à la fiche de Zaroff.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 02/08/2009 à 18h34   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 02/08/2009 à 19h41  

tj :

tsss tsss, c'est encore beaucoup mieux en vrai ! :)

On sait où tu passes tes vacances maintenant, boucanier ! :)
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
tj

3130 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 02/08/2009 à 20h01  
ai .
ai passé .
Passque faut pas déconner .
Pis les circonstances changent .
Sinon je ne peut que recommander chaudement cette alternative à des vacances dans la grosse ile d'a coté , là , qui fait bien industrie du tourisme , du coup .
lacroute

6496 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 02/08/2009 à 20h09  
Fini les "Passeurs de millénaires". Sympa. Quatre nouvelles AMHA surnagent vraiment: celles d'Andrevon, de Wagner et à un moindre niveau S.Lehman, S.Denis & F.Valery.

Celà faisait une très vieille et longue paille que je n'avais pas posé les yeux sur l'un des volumes de "La Grande Anthologie de la Science-Fiction" en LDP., les tomes sy empilent désormais et comme toujours avec des nouvelles assez judicieuses à chaque étape. La question que je me pose: au-delà des thématiques classiques, quelles seraient celles, nouvelles car nées de l'évolution de la SF, qui y trouveraient maintenant leurs places style: "Histoires cyberpunks".

Itou pour la défunte "Livre d'Or.." rebaptisée "Le Temple de.." en PP; quels auteurs depuis sa fermeture auraient leurs chances d'entrer dans le catalogue ? Je n'ai pas le courage d'aller chercher l'année de fin d'activité (celà ne me semble pas si loin que çà, quand même) et me demande si les prétendants ne devraient pas faire brillante preuve de prolificité pour rameuter assez de matos. Encore que des perdants, des oubliés, PP a du, en son époque en laisser sur le carreau. Dommage pour eux car là aussi nous avions affaire à un filon de qualité.

Me demande si le topo présent ne ferait pas bonne amorce sur nouveau thread: il y a peut-être ici matière à discussions.
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 02/08/2009 à 20h21  

Citation :

Sinon je ne peut que recommander chaudement cette alternative à des vacances dans la grosse ile d'a coté , là , qui fait bien industrie du tourisme , du coup .

Za ! Mazette, les gens sont fous de s'entasser sur les itinéraires organisés. Plus d'immersion en pleine nature. Fini tout ça, fini, c'était le bon vieux temps... Ah ! Mazette, six pieds sous terre, ils doivent bien se marrer... ^^

C'est pour ca, je n'ai pas acheté mon Le Clezio chez France Loisirs, trop peur des pages additionnelles de visites organisées et soirées cocktail sur plage bitumée en lices de mots.
lacroute

6496 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 02/08/2009 à 20h44  
Dilemne d'amorce de lecture. Me soumettrais à vos conseils. J'hésite entre deux:
_Evolution 1 de Stephen Baxter
_Evolution 2 de Stephen Baxter
>>>>>> [ ]
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
tj

3130 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 03/08/2009 à 11h32  
fini les passeurs de Millénaire également . Une petite tendresse pour la nouvelle de Le Bussy , au fort parfum d'age d'or ...
Un bon volume dans l'ensemble ( même si j'avais déjà lu les nouvelles d'Ecken et de Bellagamba par ailleurs )
Implied space : bon là il faut le dire WJV a perdu la gniak . A peine une lecture de plage . Comme pour Tinag , une bonne idée de base , séduisante , mais un traitement complètement naouak .
Bref : dispensable
   Répondre  |   page 1 / 18   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  16  17  18       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire