|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9824
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute
|
02/08/2009 à 17h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini la bio de Mao, un travail vraiment intéressant.
Il a le grand mérite de s'attacher à toutes les facettes du personnages, en l'inscrivant dans l'histoire : n'oublions pas qu'il avait la cinquantaine quand il est arrivé au pouvoir !
Il y a même un slogan de Mao qui me rappelle quelque chose, sans que je ne puisse dire quoi : "Plus d'argent pour plus de travail".
Je regrette juste qu'il se soit limité à la Chine, et ne parle pas de l'émergence d'une véritable diplomatie chinoise sous Mao, avec les relations privilégiées auprès de certains pays : Albanie, Cambodge Khmer rouge, Pakistan. Ou de mouvements politiques et terroristes, comme le FPLP.
Et puis rien non plus sur la révolution culturelle germanopratine, et les rares exemples de lucidité sur la prétendue Révolution culturelle.
Je vais me lancer dans Jack Ketchum (découverte de cet auteur) avec sa Morte saison, suite à la fiche de Zaroff.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
 |
|
dernière édition : 02/08/2009 à 18h34
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
02/08/2009 à 20h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini les "Passeurs de millénaires". Sympa. Quatre nouvelles AMHA surnagent vraiment: celles d'Andrevon, de Wagner et à un moindre niveau S.Lehman, S.Denis & F.Valery.
Celà faisait une très vieille et longue paille que je n'avais pas posé les yeux sur l'un des volumes de "La Grande Anthologie de la Science-Fiction" en LDP., les tomes sy empilent désormais et comme toujours avec des nouvelles assez judicieuses à chaque étape. La question que je me pose: au-delà des thématiques classiques, quelles seraient celles, nouvelles car nées de l'évolution de la SF, qui y trouveraient maintenant leurs places style: "Histoires cyberpunks".
Itou pour la défunte "Livre d'Or.." rebaptisée "Le Temple de.." en PP; quels auteurs depuis sa fermeture auraient leurs chances d'entrer dans le catalogue ? Je n'ai pas le courage d'aller chercher l'année de fin d'activité (celà ne me semble pas si loin que çà, quand même) et me demande si les prétendants ne devraient pas faire brillante preuve de prolificité pour rameuter assez de matos. Encore que des perdants, des oubliés, PP a du, en son époque en laisser sur le carreau. Dommage pour eux car là aussi nous avions affaire à un filon de qualité.
Me demande si le topo présent ne ferait pas bonne amorce sur nouveau thread: il y a peut-être ici matière à discussions.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
02/08/2009 à 20h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Sinon je ne peut que recommander chaudement cette alternative à des vacances dans la grosse ile d'a coté , là , qui fait bien industrie du tourisme , du coup . |
| | | | | | |
Za ! Mazette, les gens sont fous de s'entasser sur les itinéraires organisés. Plus d'immersion en pleine nature. Fini tout ça, fini, c'était le bon vieux temps... Ah ! Mazette, six pieds sous terre, ils doivent bien se marrer... ^^
C'est pour ca, je n'ai pas acheté mon Le Clezio chez France Loisirs, trop peur des pages additionnelles de visites organisées et soirées cocktail sur plage bitumée en lices de mots.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|