Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute

Sujet proposé le 02/08/2009 à 00h07 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 18   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  16  17  18     
Jekub

942 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 28/08/2009 à 20h49  
Parce que chez ma maman, il n'y a que de la littgén, et que je n'ai plus rien à me mettre sous la dent, je commence, un peu au hasard : Le Guépard de Lampedusa.

Paraît que c'est un classique superbe. J'ai peur. Mais je vais essayer.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Algernon

884 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 28/08/2009 à 21h09  
Jekub, à défaut d'avoir lu le livre, j'ai vu le film et il est sublime. Réalisé par Visconti, avec Burt Lancaster dans le rôle du prince Salina et Alain Delon dans celui de Tancrède, le Guépard est une reconstitution de qualité, un récit contemplatif pour une époque charnière de l'Italie.
dernière édition : 28/08/2009 à 21h12   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
KAAN

1130 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 29/08/2009 à 11h52  
Me suis enfilé Nightwatch, Daywatch, c'est terriblement riche, un vrai renouvellement du fantastique et compliqué à souhait dans les intrigues. Bon soit dit en passant, ce sont des assemblages de trois novellas et ca s'appelle roman.

J'ai la "votre mort nous appartient de antoine lencou chez griffe d'encre et j'ai bien aimé, c'est caustique, pas prise de tête pour un sou... "
ca m'a d'ailleurs valu des moqueries de certains clampins (ou deu) sur leur blog, mais j'assume...

J'ai commencé un choeur d'enfants maudits de PIccirelli, mais je l'ai paumé dans un coin de la pièce, je trouve que c'est un peu too much, mais je le finirai.

J'ai lu GIG de James Lovegrove (la partie Kim) chez griffe d'encre et je suis assez mitigé, j'ai entamé la partie Mik (c'est un bouquin palindrome). Faut aimer le rock, mais aussi les histoires de fan groupies...
l'ambiance post thatcherisme est tres bien rendue.
A+
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Stephane

324 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 29/08/2009 à 12h16  
Triplanétaire, premier tome de Fulgur de Doc Smith. C'est génial !
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 29/08/2009 à 16h39  
Abattoir 5 de Kurt Vonnegut.

On passe du sourire aux larmes.
Vonnegut livre un recit biographique étrange. On saute dans le temps, comme une mémoire chaotique, les scènes ne se suivent pas chronologiquement. Au final, le livre est une sorte de patchwork fascinant sur la vie de Billy Pèlerin (soldat américain lors de la WWII, prisonnier à Dresde, puis vieil opticien) : cet homme confus ressemble parfois à un triste pantin au milieu de la guerre et de sa vie. L'humour noir est omniprésent. La rencontre extraterrestre n'est pas anodine.

C'est un roman acéré. Le livre est parsemé de scènes boulversantes et de phrases superbes.
Je plussoie sur la génialitude de ce livre.

La présentation par l'auteur du roman:

Abattoir 5
ou la croisade des enfants, Farandole d'un bidasse avec la Mort

Germano-Américain de quatrième génération
Qui se la coule douce au Cap Cod,
Fume beaucoup trop
Et qui, éclaireur dans l’infanterie américaine
Mis hors de combat
Et fait prisonnier,
A été, il y a bien longtemps de cela,
Témoin de la destruction de la ville
De Dresde (Allemagne),
« La Florence de l’Elbe »,
Et a survécu pour en relater l’histoire.
Ceci est un roman
Plus ou moins dans le style télégraphique
Et schizophrénique des contes
De la planète Tralfamadore
D’où viennent les soucoupes volantes.
Paix.

J'ai adoré !
dernière édition : 29/08/2009 à 16h40   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
LeGaidol

3221 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 29/08/2009 à 23h21  
La faune de l'espace pour rire.

(...)

Ben, je ne rigole pas du tout...
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 30/08/2009 à 11h18  

Citation :

La faune de l'espace pour rire.

je n'ai jamais terminé Le Monde des A , du coup, je n'ose pas intenté un avis sur Van Vogt, malgré le souvenir d'une lecture laborieuse. Après un peu plus d'une demi décennie, p't'êt' qu'en fait, je regrette un peu de ne pas l'avoir fini sur le moment.. Je suis bon pour recommencer du début.
dernière édition : 30/08/2009 à 11h48   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

5844 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 31/08/2009 à 10h25  
Nietzsche disait que la barbarie, c'était la division des tâches.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gutboy

1268 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 31/08/2009 à 10h46  
La barbarie, c'est ce que je fais avec les mecs qui n'aiment pas Van Vogt.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Aout, lectures estivales à Knokke-le-Zoute 31/08/2009 à 12h04  
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 12 / 18   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  16  17  18     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire