Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Amis du soir, bonjoir.

Sujet proposé le 03/02/2010 à 22h52 par krokooc
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     
lobo

666 messages
RE : Amis du soir, bonjoir. 11/02/2010 à 14h03  

Citation :

T'as lu Dune? Parce que bon, sinon, là, c'est un gros trou...
Ouaip, j'ai pas trop apprécié, mais comprend l'intérêt du bouquin (ca va, j'évite le lynchage?)

Pareil. Pas trop apprécié mais compris pourquoi il a fait un tabac. Lu deux fois à des années d'intervalle. A vrai dire j'ai bien apprécié toute l'ambiance du début avec les querelles de famille, mais pas vraiment le dernier tiers qui se perd un peu dans les sables. J'ai essayé le second, le messie de Dune et pas réussi à continuer. C'est trop proche de la fantasy pour que j'apprécie vraiment.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Olivier

9591 messages
RE : Amis du soir, bonjoir. 11/02/2010 à 21h24  

Citation :

Pour ce qui est de Moorcock, j'avoue avoir un sacré problème avec la fantasy, donc je vais essayé pour voir ca des que j'aurai les sous (et le temps).

Tu peux lire Voici l'homme : de la pure sf.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3189 messages
RE : Amis du soir, bonjoir. 11/02/2010 à 22h16  
Ou Mother London.
Voire Gloriana (merde ! De la fantasy)
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
vda

1528 messages
RE : Amis du soir, bonjoir. 12/02/2010 à 08h19  
Ou Les danseurs de la fin des temps.
Et là, on n'est pas dans la fantasy.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
krokooc

176 messages
RE : Amis du soir, bonjoir. 16/02/2010 à 21h21  
Je connaissais Moorcok vite fait que de nom et je pensais qu'il faisait que la fantasy, j'vais tester le coté SF d'abord (un bouquin, pour voir le style d'écriture si ca me plait puis enchainer sur la partie fantasy, je vous fait confiance et puis ca m'ouvrira peut être un nouveau style a tester.
(truc bête, et HS au possible, les ailes de la nuit de Silverberg c'est de la SF ou de la fantasy, parce que j'ai adoré mais je sais pas trop ou le mettre...)

Citation :

Lobo
Pareil. Pas trop apprécié [...] C'est trop proche de la fantasy pour que j'apprécie vraiment.

Exactement pareil, rien a ajouter.
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Jim

5918 messages
RE : Amis du soir, bonjoir. 17/02/2010 à 11h57  

kookroc :

les ailes de la nuit de Silverberg c'est de la SF ou de la fantasy

Pour moi, SF, clairement.
Qu'est-ce qui pourrait te le faire verser vers la fantasy?

(en tout cas, c'est beau, très beau)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
sandrine

2610 messages
RE : Amis du soir, bonjoir. 17/02/2010 à 12h26  

Citation :

Pour moi, SF, clairement.

ici aussi. D'autant plus que le cadre est notre Terre dans un lointian futur comme le montrent bien les titres des novellas qui forment ce fix-up (Roum, Perris, Jorlsem en VF).

dernière édition : 17/02/2010 à 12h55   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
SG-LYON

798 messages
RE : Amis du soir, bonjoir. 17/02/2010 à 12h28  
Korcook, un conseil : lis "La Nef des fous" de Richard Paul Russo.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
krokooc

176 messages
RE : Amis du soir, bonjoir. 17/02/2010 à 13h29  
Bah je sais pas trop comment l'expliquer, les créatures peuplant le roman me paraissaient bien trop "ratachable" a celles étant la base de la fantasy pour que ce soit de la SF pur... La technologie faisant office de magie dans ce monde sur-casté a du m'induire en erreur, mais c'est pas un mal, ca veut juste dire que j'ai "tripé" en le lisant !
C'est vrai qu'il est classe ce bouquin...
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
krokooc

176 messages
RE : Amis du soir, bonjoir. 26/10/2010 à 00h45  
Je refait remonter mon sujet, vu que je m'approche de la fin de ma PAL, et que je ne sais plus vraiment quoi lire (j'ai a peu pres lu tout les bouquins que vous m'aviez conseillés, sauf les introuvables) et vous remercie de ces conseils avisés, notamment sur Ballard, Le Guin, Wul...

Je compte chercher maintenant (toujours dans les classiques de la SF, sauf, si c'est des livres récents ont atteint ce titre) dans des domaines que je n'ai pas trop visité:
Space-Op
Steampunk
Cyberpunk
Et fantastique, n'ayant lu que Lovecraft, je recherche des gens ayant pris sa mythologie pour leurs ouvrages, ainsi que des livres biens de zombie (ayant adoré un horizon de cendre d'Andrevon)...

Ah oui, j'ai toujours du mal avec les cycles (je m'ennuie toujours a la fin du deuxième tome ^^) même si je sais que des space op pas en cycle ca court pas les rue.

Autre chose, ca existe les livre Fantasy+SF en bien? J'en testerai bien un aussi.
Encore une autre question, comment faites vous pour trouver des ouvrages épuise partout? Par exemple, retour a Arkham de Bloch, qui me fait rêver, n'est trouvable nulle part a moins de 20E, et vu comment je dévore les bouquins, je me vois mal mettre 20 bucks dans un livre, aussi bon soit-il.

Désolé pour ce roman pondu beaucoup trop tard pour que ma syntaxe soit parfaite.
dernière édition : 26/10/2010 à 00h47   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
   Répondre  |   page 6 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire