Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Amis du soir, bonjoir.

Sujet proposé le 03/02/2010 à 22h52 par krokooc
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     
Gui

2910 messages
RE : Amis du soir, bonjoir. 07/02/2010 à 13h47  
Au cas où personne n'aurait conseillé Banks, son cycle de la Culture vaut quand même largement le détour

Et il est presque intégralement disponible en poche...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
krokooc

176 messages
RE : Amis du soir, bonjoir. 08/02/2010 à 16h46  
Ok, donc je recapepète, comme ca ce topic me servira de référent quand je saurais plus quoi lire:
Hamilton :Les rois des étoiles
Edward Elmer Smith :Fulgur
Fredric Brown: L'univers en folie
E F Russel: Guerre aux invisibles
Heinlein: Double étoile, une porte sur l'été, Starship troopers
Sheckley: en nouvelles le prix du danger, Omega, La dimension des miracles
Dick: en nouvelles
Alfred Bester: L'homme démoli
Cordwainer Smith: en nouvelles, les sondeurs vivent en vain, la planète Shayol, le jeu du rat et du dragon, la dame aux étoiles
Poul Aderson: la patrouille du temps (premier tome)
Zelazny:???
Moorcock:???
Renard: le péril bleu
Spitz: l'agonie du globe,
Bruss: et la planète sauta...,
Wul:???
Brunner: le troupeau aveugle
Ursula le Guin: Les Dépossédés et La Main Gauche de la Nuit.
Robert Bloch: retour a Arkham
Ballard: en nouvelles
Disch: Génocides Poussière de lune
Priest:?? (sauf le monde inverti que j'ai deja lu et que j'ai adoré.)
Banks: Cycle de la Culture

BD: http://www.culture-sf.com/forum/Bedetheque-at-the-state-of-the-art.-130030-1
Voila, j'en ai pour 2 ans, mais bon, c'est ce que je cherchais ^^
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Olivier

9591 messages
RE : Amis du soir, bonjoir. 08/02/2010 à 21h53  

Citation :

Le temple du passé !

Citation :

La fontaine pétrifiante, La séparation
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bladerunner

2479 messages
RE : Amis du soir, bonjoir. 09/02/2010 à 01h47  
+1 pour La Séparation...

Ceci était un post inutile à 1h45 le 09/02/10...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
machin

25 messages
RE : Amis du soir, bonjoir. 09/02/2010 à 09h44  

Citation :

Heinlein: Double étoile, une porte sur l'été, Starship troopers

Et l'Histoire du futur! Quatres tomes de plein de nouvelles mais c'est un passage obligé! Parce que c'est génial.

Citation :

Dick: en nouvelles
Pourquoi uniquement en nouvelles? Moi je dirais Loterie Solaire et Dr Bloodmoney pour commencer.

Citation :

Cordwainer Smith: en nouvelles, les sondeurs vivent en vain, la planète Shayol, le jeu du rat et du dragon, la dame aux étoiles
Pourquoi pas tous les Seigneurs de l'Instrumentalité?? C'est une des histoire du futur les plus importante avec Fondation et Histoire du Futur cité plus haut. Mais en plus c'est super bien écrit et poétique; long et un peu exigent mais impossible à ignorer.

Citation :

Zelazny:???
L'île des morts (court et magnifique), Une Rose pour l'Ecclésiaste(court recueil magnifique), Il faut absolument essayer Zelazny, c'est un de ces auteurs virtuoses au style unique (comme Smith). Dans un autre style mais excellent également : les 5 premiers tomes des Princes d'Ambre (c'est encore un cycle mais il faut le lire un jour!)

Citation :

Elric! Même si c'est de la fantasy, c'est de la dark, mère de toutes les anti-mannichéènnes (long également, certain tomes peuvent être sauté néanmoins, car rajoutés à postériori et pas toujours fabuleux).

Citation :

Entièrement d'accord avec Olivier : Le temple du passé!! (Si tu le trouves.)

Citation :

je rajoute Futur Intérieur

Alors, pour se réconcilier avec Clarke : Les Enfants d'Icare, grandiose.

Personne n'a cité Solaris de Stanislas Lem? Incontournable, magnifique.

T'as lu Dune? Parce que bon, sinon, là, c'est un gros trou...

J'ajouterai aussi Les Vaisseaux du Temps de Stephen Baxter, une suite excellente à La machine à voyager dans le temps de Wells, et qui va bien, bien plus loin... (du genre de ce qui se fait de plus top dans la SF, du pur sense of wonder, et ça devrait te convaincre que Baxter est un des meilleurs)

Ici, une belle liste :http://www.cafardcosmique.com/Bibliotheque-Ideale-de-la-SF
dernière édition : 09/02/2010 à 10h24   Consulter le profil de machin  Envoyer un message privé à machin  
Olivier

9591 messages
RE : Amis du soir, bonjoir. 09/02/2010 à 22h11  
Zelazny, il faut remuer ciel et terre pour mettre la main sur son livre d'or. On est assuré de lire de l'excellente sf.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jekub

942 messages
RE : Amis du soir, bonjoir. 10/02/2010 à 00h48  

Citation :

Elric! Même si c'est de la fantasy, c'est de la dark, mère de toutes les anti-mannichéènnes (long également, certain tomes peuvent être sauté néanmoins, car rajoutés à postériori et pas toujours fabuleux).

+1

Il faut lire Elric. Elric est grand, fort, sombre, cruel, et il a une putain de classe cosmique.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Fluoxetine

252 messages
RE : Amis du soir, bonjoir. 10/02/2010 à 08h40  

Citation :

Entièrement d'accord avec Olivier : Le temple du passé!! (Si tu le trouves.)

j'ajouterais aussi Niourk, un joli roman (et facile à trouver)
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
krokooc

176 messages
RE : Amis du soir, bonjoir. 10/02/2010 à 13h48  

Citation :

T'as lu Dune? Parce que bon, sinon, là, c'est un gros trou...

Ouaip, j'ai pas trop apprécié, mais comprend l'intérêt du bouquin (ca va, j'évite le lynchage?)

Pour ce qui est de Moorcock, j'avoue avoir un sacré problème avec la fantasy, donc je vais essayé pour voir ca des que j'aurai les sous (et le temps).
Sinon, merci bien, j'en ai déjà deux/trois qui ont été cité dans mes livres en attente, je m'y attelle d'ici peu !
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
machin

25 messages
RE : Amis du soir, bonjoir. 11/02/2010 à 11h52  
Pas apprécié Dune!! Arghh!!!
Non mais chacun ses goûts, j'ai déjà remarqué qu'il y avait certains fans de SF qui n'aimaient pas, alors que c'est considéré par d'autre comme un pilier majeur. Va comprendre. Ceux qui aiment pas parlent de science-fantasy voire de fantasy tout court et pas de sf, c'est ptet ça.

Pour Elric tu peux toujours lire le premier http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=-318885, ça fait pas 200 pages, tu perdras pas trop de temps, et si t'aimes pas du tout tu peux laisser tomber le cycle (bien que ce soit pas le bouquin le plus noir et que la relation avec l'épée -un des trucs les plus intéressant- ne soit développée qu'après). Si t'aimes faut essayer de le lire dans l'ordre d'écriture (et pas de la série actuellement).
   Consulter le profil de machin  Envoyer un message privé à machin  
   Répondre  |   page 5 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire