|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/02/2010 à 22h52 par krokooc |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/01/2007
| |
|
|
|
|
252
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Amis du soir, bonjoir.
|
04/02/2010 à 17h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ami de la fin de journée, bon début de soirée...
| | | | | | Citation :
Que penses-tu d'A.E. Van Vogt? |
| | | | | | |
J'ai lu le cycle des  il y a une semaine et la vue de cette phrase me donne l'impression d'un cauchemar éveillé.
Je ne saurais que te conseiller John Brunner - Le troupeau aveugle. Bon ok je gonfle tout mon entourage avec ce livre, mais j'ai réussi à le faire lire à ma femme qui l'a apprécié et qui pourtant n'est pas une fanatique de la SF.
[mode propagande] Lisez le troupeau aveugle ... Lisez le troupeau aveugle ... Lisez le troupeau aveugle ... Lisez le troupeau aveugle ... Lisez le troupeau aveugle ... [/mode propagande]
|
|
| |
|
 " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
21/02/2007
| |
|
|
|
|
666
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/02/2010 à 18h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bref tu veux te faire rapidement une culture historique SF genre en quinze livres... Chronologiquement, moi je te conseillerais (top of mind), outre ceux que tu as déjà lus (Asimov, Dick, Simak, Van Vogt...), Les rois des étoiles de Hamilton et au moins un Fulgur de EE (Doc) Smith, pour avoir une idée des gros space ops qui tachent, L'univers en folie de Fredric Brown (rigolo), Guerre aux invisibles de E F Russell (british). Ca ça donne le ton de l'époque. Ensuite du Heinlein (il faut toute de même connaître le plus grand auteur de SF de l'histoire), Double étoile, une porte sur l'été, Starship troopers, du Sturgeon (mais quoi ?)... Puis du Scheckley en nouvelles, du Dick en nouvelles, L'homme démoli d'Alfred Bester, des nouvelles de Cordwainer Smith, mais pas tout les SdI malheureux (les sondeurs vivent en vain, la planète Shayol, le jeu du rat et du dragon, la dame aux étoiles), un Poul Aderson , le premier tome de la patrouille du temps... J'hésite à dire Bradbury, je sais pas pourquoi, il est trop mainstream à mes yeux, j'hésite aussi à conseiller un Clarke...Son meilleur pour moi, est plus récent (Rendez vous avec Rama)... Après on arrive à la période Herbert, Silverberg, Zelazny, Vance, Moorcock. Mais ça c'est une autre histoire... En francophone, classiques, je dirais un Renard, le péril bleu, un Spitz, l'agonie du globe, un Bruss, et la planète sauta..., un Wul (Retour à 0, qu'on oublie souvent)...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/02/2010 à 18h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Salutàtoi et bienviendu, petit nouveau ! Je dois te prévenir tout de suite de te méfier des ignards culturesfeux, qui ne t'apprendront rien (sauf par inadvertance), mais te brûleront gravement.
Je pense que Lobo a tout dit, avec un syncrétisme admirable (si, si, j'insiste !). Et je plussoie sur le cycle de Dune, de Frank Herbert (le cycle d'origine, évidemment, les préquelles et autres sousquelles étant à peu près sans intérêt).
Tu peux aussi aller faire un tour dans le forum "Critiques", tu as déjà de quoi lire :-) !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|