|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 09/07/2005 à 08h39 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : 2050
|
21/07/2005 à 00h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Nous sommes arrivé à un point où seule une révolution planétaire peut encore sauver la race humaine. Mais qui serait encore assez altruiste pour combattre pour elle. Il ne s'agit plus d'idée sabstraites mais de construire un nouvel idéal au niveau mondial. |
| | | | | | |
Alors là ! si CA, ce n'est pas de l'utopie...!!!
| | | | | | Citation :
Qui serait pret parmi nos théoriciens humanistes du forum à accepter un partage total avec les pays du tiers monde ? Car il nous faut comprendre que la seule solution restante est le partage intégral sur de nouvelles bases. |
| | | | | | |
Toi ?
Tu as bien peu de foi en l'homme. Le "marché équitable", c'est un début, non ?
| | | | | | Citation :
Peut-être que Gracie veut employer le mot utopie dans son sens etymologique : lieu qui n'existe pas. Cela impliquerait d'inventer le futur plutôt que de se résigner aux tendances actuelles (paupérisation d'un coté et enrichissement de l'autre coté). |
| | | | | | |
Tu le dis tellement bien Olivier !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : 2050
|
21/07/2005 à 08h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
La sf ne servirait plus à rien...???
Sans doute, en tout cas, pas plus qu'une autre forme de littérature...
Servait-elle plus avant...??? On peut en douter...
Est-ce que c'est son but ??? reste à voir...
Pour faire un parallèle, j'ai aussi des symptômes... Je les reconnais depuis le temps. Mais ça m'aide pas à les éliminer. Mais ça me fait les faire vivre autrement. Inutile ? Je sais pas. Je suis pas sûr...
En tout cas, pour moi, m'imaginer le futur (avec l'appui, entre autre, et pourquoi pas, des livres qui ont été ici conseillé) me construit et influence mes actions, j'en suis sûr... Même de manière discrète.
Il y a les éclats médiatiques. Certaines idées se diffusent à la manière du thé, elles s'infusent, dirait-on... Les deux en même temps, pourquoi pas.
Je ne sais pas si la sf participe. Peut-être est-elle totalement sèche, et inutile...
bin, pour la populace, je sais pas, je la connais pas, mais pour moi, ça va merci.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|