|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
2050 |
09/07/2005 à 08h39 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
oké, 45 ans ce n'est pas rien, ce n'est pas trop...
peut-être avez-vous votre idée de ou-c-est-qu'on-en-sera...
(et quand je dis nous, je dis peut-être vous, parce que moi, je sais ou j'en serais, ou presque, ou sinon, j'ai vraiment eu du bol, vu ce que j'en pense moi, des prochaines décennies).
Alors, avez-vous une vision du prochain demi-siècle ?
Y-a-t-il une oeuvre qui vous semble avoir un potentiel prophétique ?
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
08/07/2005
| |
|
|
|
|
9
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : 2050
|
09/07/2005 à 09h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : 2050
|
10/07/2005 à 01h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
on peut-être optimiste quant à l'avenir du pessimisme disait l'autre...
guerre du pétrole, peut-être, mais vraiment pour les dernières gouttes... :)
quant à la pollution, il est à craindre que brunner n'ait pas exagéré - déjà, on y est presque nan ?
guerre de l'eau, ah, je sais pas... Pourquoi ? Je veux dire, on voit des moyens pour tirer de l'eau (les océans), non ??? et puis, reste à voir aussi si ceux qui vont en manquer sont ceux qui ont les moyens de balancer des missiles ????... Pi avec les changements de climats qu'on nous préparent, c'est qui qui va manquer plus que les autres en fait????
Et l'europe, dans tout ça ? entre difficulté de construction, problèmes de définition de politique globale, montée d'extrêmisme (de droite, de gauche, religieux), et la paupérisation en marche (nouveau : la recréation du prolétariat), l'avenir de l'europe pour 2050, sont-ce un remix des années 30? tutut... Faudrait que les pays émergents nous laisse de quoi faire taire les masses peu laborieuses, sinon on va vers la catastrophe (au moins le temps que tout le monde vieillisse)... oua, surtout que j'en fais partie, de l'armée de réserve, et que j'ai toujours pas appris à tirer... ouin...
meu, les gars, pas sympa, vous zavez pas dit si vous aviez lu des bouquins qui sentait le prophétique à votre point de vue (en général ou sur un sujet en particulier).
(morabil, voilà un site au fonctionnement intéressant, j'y jetterais un oeil...)
sinon, heu, pas d'optimiste en vue??? et qui sois culoté en plus, de montrer le bout de son nez... :)
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|