Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

2001

Sujet proposé le 04/12/2006 à 08h38 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     
fabieng

717 messages
RE : 2001 12/12/2006 à 08h58  
youhou ! une polémique même entre ceux qui aiment le film ! Pas de FOND à 2001 ??? bah pinaise, pour moi c'est le film qui a le plus de fond au monde (le film de tous les records!), simplement la réflexion de Kubrick est exprimée en images et non en mots, et interroge d'avantage notre fond "non verbal" (chais pas comment dire ?), notre fond "primitif" et "animal" : la bête apeurée - je connais rien en psychanalyse mais c'est pas ça le "ça" ??... C'est ce que j'aime au cinoche, qu'on parle à mon "fond profond à moi" (hum pas top comme expression !).

De plus, quand on voit la scène finale du salon, franchement réflexive (et longtemps incompréhensible pour moi - le livre l'explicite bien, TROP bien), on ne peut que se triturer la tête pendant des heures, des mois, des années, lalalalala.

(cela dit j'aime les mêmes films que stegg :) )
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
dernière édition : 12/12/2006 à 08h59   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
morca

5844 messages
RE : 2001 12/12/2006 à 09h36  

Citation :

Pas de FOND à 2001 ???

Qui a dit ça ???
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

3144 messages
RE : 2001 12/12/2006 à 10h52  

Citation :

Seulement, on n'aborde pas X-men comme on apréhende l'armée des douze singes. Ce sont des films différents, qu'on ne regarde pas pour les même raisons.

En effet.
On abordera les X-Men en s'attendant à du ciné de divertissement et finalement, le pestacle est à la hauteur. Par contre, l'armée des 12 singes qui voudrait faire dans le haut de gamme est une grosse BOUZE qui pète plus haut que son cul :)

2001 fut pour moi une expérience extraordinaire quand j'étais gosse, surtout la fin qui m'avais laissé plein d'interrogations... My god, it's full of stars
Une des étapes marquantes de mon addiction à la SF.
Et je ne peux plus entendre Also sprach Zarathoustra de R.Strauss sans voir tournoyer un tibia (ou était ce un fémur?) en l'air ni le Danube Bleu de l'autre Strauss sans voir le ballet de la station spatiale.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gracie

1857 messages
RE : 2001 12/12/2006 à 12h05  

Citation :

Par contre, l'armée des 12 singes qui voudrait faire dans le haut de gamme est une grosse BOUZE qui pète plus haut que son cul :)

Ah non !
Pas d'accord du tout.
Ca pète pas trop haut et je l'ai trouvé très bien foutu. Ce personnage qui perd pied avec la réalité... Et, même pas de happy-end.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Nostromo

1019 messages
RE : 2001 12/12/2006 à 12h32  
+1 avec Gracie
Absolument pas une Bouse mais un très beau film,complexe,avec de grands moments d'émotions et une fin superbe.
Terry Gillian est un génie !
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
mijo

583 messages
RE : 2001 12/12/2006 à 13h49  
Mijo- en passant :

Nous devrions peut être songer à faire des "chroniques" également sur les films SF à voir les débats que certains génèrent ... ce serait ensuite plus facile à retrouver et à consulter pour les mordus de la toile (les 2- toiles - d'ailleurs ! )

Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
morca

5844 messages
RE : 2001 12/12/2006 à 13h58  
Bon, l'armée des 12 singes, perso, mitigé, hein...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

3144 messages
RE : 2001 12/12/2006 à 14h58  
Bon je vais faire avancer le débat en me répétant: l'armée des douze macaques, c'est une sombre BOUZE! :D
D'ailleurs je trouve honteux que l'on puisse polluer un thread sur ce chef d'oeuvre qu'est 2001 en évoquant le titre de cette daube cosmique(1), arf!

Bon, je sens qu'on a encore progressé dans l'amélioration du futur de l'humanité :D

(1) authentique!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
kgb203

825 messages
RE : 2001 12/12/2006 à 15h36  
Je n'ai pas encore tout lu, mais... Je propose une mi-temps ? :]

[Attention HS]
Pour ce qui est de l'Armée des 12 singes, j'ai trouvé le film très correct sans pour autant le porter aux nues.
Quant au dénouement, je l'ai trouvé intéressant. Dommage tout de même pour la coïncidence faisant que l'enfant avait précisément assisté à la scène... D'un autre côté, sans cet élément, celle-ci perd sa signification.

A vrai dire, le gag qui me reste en travers de la gorge, c'est la photographie prise dans les tranchées françaises. "Der des der" / guerre du golfe : même combat ?
Sans compter que le procédé manque quelque peu de finesse...
[/Attention HS]

Citation :

Nous devrions peut être songer à faire des "chroniques" également sur les films SF à voir les débats que certains génèrent ... ce serait ensuite plus facile à retrouver et à consulter pour les mordus de la toile (les 2- toiles - d'ailleurs ! )

L'idée avait déjà été évoquée, il me semble.
Nous tenons peut-être ici l'occasion de la remettre d'actualité...
dernière édition : 12/12/2006 à 15h37   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Nostromo

1019 messages
RE : 2001 12/12/2006 à 16h28  
J'ai le regret d'annoncer à Mr Franz qu'en réponse à ses attaques infondées sur un film que je ne nommerai pas ,une équipe vient d'etre envoyée dans un passé récent pour une modification légère mais ciblée qui pourrait aboutir à une éradication définitive si des excuses et le retrait du terme de BOUZE ne sont pas rapidemment envisagées.
Désolé.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
   Répondre  |   page 6 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire