|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/12/2006 à 08h38 par lacroute |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/03/2006
| |
|
|
|
|
717
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : 2001
|
12/12/2006 à 08h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
youhou ! une polémique même entre ceux qui aiment le film ! Pas de FOND à 2001 ??? bah pinaise, pour moi c'est le film qui a le plus de fond au monde (le film de tous les records!), simplement la réflexion de Kubrick est exprimée en images et non en mots, et interroge d'avantage notre fond "non verbal" (chais pas comment dire ?), notre fond "primitif" et "animal" : la bête apeurée - je connais rien en psychanalyse mais c'est pas ça le "ça" ??... C'est ce que j'aime au cinoche, qu'on parle à mon "fond profond à moi" (hum pas top comme expression !).
De plus, quand on voit la scène finale du salon, franchement réflexive (et longtemps incompréhensible pour moi - le livre l'explicite bien, TROP bien), on ne peut que se triturer la tête pendant des heures, des mois, des années, lalalalala.
(cela dit j'aime les mêmes films que stegg :) )
|
|
| |
|
 tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
|
|
 |
|
dernière édition : 12/12/2006 à 08h59
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : 2001
|
12/12/2006 à 10h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Seulement, on n'aborde pas X-men comme on apréhende l'armée des douze singes. Ce sont des films différents, qu'on ne regarde pas pour les même raisons. |
| | | | | | |
En effet.
On abordera les X-Men en s'attendant à du ciné de divertissement et finalement, le pestacle est à la hauteur. Par contre, l'armée des 12 singes qui voudrait faire dans le haut de gamme est une grosse BOUZE qui pète plus haut que son cul :)
2001 fut pour moi une expérience extraordinaire quand j'étais gosse, surtout la fin qui m'avais laissé plein d'interrogations... My god, it's full of stars
Une des étapes marquantes de mon addiction à la SF.
Et je ne peux plus entendre Also sprach Zarathoustra de R.Strauss sans voir tournoyer un tibia (ou était ce un fémur?) en l'air ni le Danube Bleu de l'autre Strauss sans voir le ballet de la station spatiale.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|